MacBook Pro Conseil de site ou autre pour revente en vue nouvel investissement

Je me permets de me greffer sur la discussion. Pour ma part j'ai un Mbp 13" 2019 (256Go de ssd et 16Go de RAM) qui a bénéficié il y a un mois du programme de remplacement de clavier ainsi que d'une carte-mère neuve. Acheté 1600€ (sans la TVA) il y a deux ans, j'ai vu des offres de reprise à 820€ sur E-recycle. Que pensez-vous de la fiabilité de ces sites ? C'est mieux que les 560€ proposés par Apple. Au vu des soucis de clavier et des tarifs agressifs des M1, je ne pense même pas en espérer 600€ sur LBC quand bien même tous les composants sont neufs.
 
A ce sujet, les prix offert par apple en "trade in" sont ils très inférieurs à ce que l'on peut en tirer sur le "marché" ou pas ?
J'ai un MBP touch bar late 2016, 16GB, CPU upgradée (3.3 GHz Intel Core i7 double cœur), 500gb SSD, apple m'offre 380€, très inférieur à ce que l'on peut en tirer sur le marché, ou pas ?
Par ailleurs j'ai pas compris sur le store, si faire le trade in en même temps que l'achat apporte un quelconque avantage ou pas.

Je compte acheter un 14" M1 pro en remplacement.
 
Dernière édition:
Le trade-in offrait des prix bien inférieurs aux prix du marché avant l'arrivée d'Apple Silicon. Mais aujourd'hui, avec la décote sévère des machines Intel, Apple propose des prix plutôt justes dans le cadre du trade-in.

Et puis, entre nous, ça va être difficile de vendre un MBP 2016 sur eBay pour un bon prix. Tout le monde connait les énormes défauts de cette machine.
 
  • J’aime
Réactions: Arthur75
Tenter eBay ou LeBonCoin mais la décote va être sévère surtout que les Mac M1 sont largement puissant et moins cher que les nouveau MacBook Pro présentes hier
 
C’est clair que Macbook pro Intel ont pris une grosse claque hier.
Il faut les garder et les revendre en objet collector dans 20 ans