Conseil de vente !

Poik13

Membre enregistré
20 Octobre 2015
9
0
30
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre mon iMac en vente depuis plusieurs mois, sans savoir quelle est le prix le plus raisonnable sans allez jusqu'à le donner puisqu'elle matériel est nickel et contient des options d'époque :

Caractéristique :

-iMac 27 pouces modèle mi-2011 (acheter et mise en fonctionnement mi-2012)
-Intel icore 5 (3,1 GHz=> TB : 3,6ghz)
-carte AMD RADEON HD 6970 1024 mo
-4go RAM
-DD HD 1to

J'attend vos conseil avec impatience :)!
Merci de votre lecture et de votre accompagnement !

Salut
Tu peux regarder les tarifs sur le bon coin et les annonces du site, et comparer à la cote officielle mac2sell, et éventuellement comparer en bonus à la reprise fnac qui à mon avis sera en dessous des autres prix que tu trouveras ;)
Mais en tout cas, y a pas de raisons que tu le DONNES, quand on voit des vieux MacBook 2007 à plus de 200€, avec des problèmes ... alors ton iMac 2011 assez costaud et fonctionnel ...

Sur le bon coin tous le monde mais un prix comme il le sent !
La Fnac ne fonctionne pas ...

C'est pour cela que je cherche les conseils d'une personne avisée afin de fixer un prix

(1570€) pour mac2sell me semble t'il

Tu vends des accessoires avec, ou juste l'iMac + clavier + souris ?

Le problème des cotes, (comme pour la cote argus en voiture), c'est que c'est juste pour se donner un ordre d'idée quand on vend soi-même le matos. Si t'es pas pressé ou si c'est un modèle qui se vend facilement, car intéressant ou rare (voir les mini 2012 quadricore), tu peux demander +. Au contraire, si c'est urgent, tu mets moins cher ...

Tu vends des accessoires avec, ou juste l'iMac + clavier + souris ?

Le problème des cotes, (comme pour la cote argus en voiture), c'est que c'est juste pour se donner un ordre d'idée quand on vend soi-même le matos. Si t'es pas pressé ou si c'est un modèle qui se vend facilement, car intéressant ou rare (voir les mini 2012 quadricore), tu peux demander +. Au contraire, si c'est urgent, tu mets moins cher ...
A savoir que dans le domaine de l'informatique, plus tu attends, plus ça perd de valeur.

Donc d'après vos avis l'ordinateur sur un plan prix se fixerais sur du 1100-1200 euros ?

Pour ma part le DD n'a aucun problème ;)