Conseil d'installation

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
J'ai un PB 667 avec un DD de 30 G.

Je suis prêt a tout formater.
J'ai OS X 1.1.
Je cherche OS X 1.2 en occase (mais ca peut attendre).
Je prendrais surement OS X 1.3 cet été.
Je veux aussi installer avoir classic.

Je vais donc changer 'souvent' d'OS.

J'ai lu qu'il était préférable d'installer completement l'OS X plutot que de faire une surinstallation. Vrai ou faux ?

Si c'est vrai, que recommandez vous :
une partition unique ?
une partition OS/appli, une données ?

Merci de vos avis

Charles

On en a discuté mille fois... chacun à son opinion sur le sujet.

Personnellement sur un portable, je conseille simplement de se créer une petite partition "de secours" (3 Go c'est largement suffisant), sur laquelle on installe un 2ème système OS X (voire un deuxième système OS 9 pour les Macs acceptant de booter sous OS9) et quelques utilitaires de reparation.

Ca permet en cas de pb loin de chez soi, en déplacement , d'avoir sous la main les outils de secours...

Hmmm, tu dois vouloir parler de 10.1, 10.2 (Jaguar) et 10.3 (Panther).
wink.gif

Si tu sais que tu vas adopter Panther dès sa sortie, reste en 10.1 et attends le qq mois, non ?

Pour les partitions... et bien sous Jaguar (30 Go) j'ai fait 3 partitions : OS X, OS 9 et Users. Ca permet de compartimenter tes données en cas de problème (ex : le système part en morceaux, mais tes dossiers Users sont intacts). Je ne pense pas en revanche que les partitions améliorent vraiment les perfs, ce serait plutôt même le contraire. Et finalement, je trouve que ça fout le bordel plus qu'autre chose. Alors si je passe à Panther, j'achèterai un gros DD externe et j'aurais 1 unique partition sur mon iBook sauvegardée régulièrement dur le DD externe.

Maintenant, les goûts et les couleurs...
wink.gif