Conseil Disque dur externe

Naicko

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
0
36
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un MBP 2011. J'ai remarqué que mon vieux disque dur 2To, commence a bien ralentir, et a buguer. Donc je me suis dit que je vais acheté un nouveau disque dur. Mais voilà, comme je fais du montage, j'aimerais avoir une vitesse plus importante que le USB 2,0. Je me suis dit que je vais passée en firewire 800. Mais les prix son souvent beaucoup plus chère que pour le usb 3. Et j'ai entendu dire que le thunderbolt permetrait de branché de l'usb 3 via un adaptateur.
Ma question, c'est dois-je attendre encore un peu pour cet adapteur ? Ou attendre des périphérique thunderbolt ? Ou passé" en firewire 800 ?
J'aimerai ne pas attendre trop longtemps avant de changé mon disque dur, genre avant la fin de l'année ce serai bien. Merci d'avance

Les disques externes en thunderbolt seront nettement plus chère que le firewire a cause des puces tres couteuses.

Alors ne compte pas trop la dessus si tu n'as pas un gros budget.

Je n'ai pas encore vu d'adaptateur thunderbolt > usb 3, si tu en connais un, pourrais tu me donner son nom ? Merci.

Bonsoir !
Si tu as un MPB, tu as normalement une prise Firewire 800 mais pas USB 3.0, il reste donc la piste de l'adaptateur mais j'aurais tendance à déconseiller les étapes intermédiaires quand on traite du signal/des données pour que tout soit stable.
Ça dépend aussi si tu veux un disque dur auto-alimenté ou bien avec une alimentaire externe… Si tu veux un disque dur auto-alimenté, oublie l'adaptateur à mon avis (peut-être quelqu'un me contredira-t-il ?). Mais pourquoi pas avec un disque dur avec une alimentation extérieure éventuellement, à essayer… par contre je n'en connais pas.
Vérifie s'il y a vraiment une grosse différence de prix entre USB 3.0 et Firewire 800, mais ça ne doit pas être si évident que ça. Par contre, choisis bien un disque dur externe suffisamment rapide (7200 tours/minute) pour que ce soit vraiment efficace, avant de te soucier des connecteurs.
Je ne suis pas assez à jour par contre concernant des éventuels périphériques en Thunderbolt.
En espérant avoir pu aider un petit peu, bonne nuit :-)

Dernière édition:
Je n'ai jamais vu cet adaptateur, mais on en parlé a la sortir de ceconecteur, c'est pour ça.
Oui le firewire 800 et rare et chère sur les disque durs, c'est pour ça que si je dois mettre des sous autant attendre le thnuderbolt. Enfin peut être ? Je cherche une disque de bureau. Merci de votre aide

LaCie Quadra D2 - 1 ou 2 To - 7200 t/m - alimentation externe - super silencieux - construction exemplaire - toutes connexions - je l'utilise comme DD principal en lieu et place de mon DD interne - un peu cher : +/- 160 Euros pour le modèle 1 To - mais vraiment il vaut le coup !:up:

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé à ce jour est le Western Digital MyBook 1To en USB3. Bon évidemment il faut relativiser si tu dois acheter un adaptateur, mais ça reste un très bon disque (WD Green) pour 95€. Très bien ventilé, il y a pas mal d'espace. Il fait quelques bruits quand on le solicile après une longue pause dus au système de mise en veille, mais à part ça, RAS.
A voir sur le long terme. En 2 To il se vend à 140€

La meilleure marque, je ne sais pas, mais il faut savoir que LaCie n'inclut pas toujours de bons disques internes dans ses externes. Si tu te retrouve avec un WD ou un Samsung interne dans un LaCie, c'est nikel. Mais j'ai eu un Hitachi et il a claqué après quelques mois. Idem pour Seagate.
D'un point de vue financier je te conseillerais le WD car le LaCie revient à 207€ pour 2 To. Après tu as l'e-sata sur le LaCie Quadra, si tu as le port.

Dernière édition:
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
En ce moment je réfléchis à l'achat d'un MacBook Pro et je pensais prendre aussi une Time Capsule car ça a l'air pas mal comme disque dur externe sans fil et apparemment c'est simple à utiliser avec Time Machine.

Je ne sais pas encore si je vais en prendre une ou prendre un WD. :up:

Bah si j'ai bien compris la Time Capsule c'est un DD avec wifi, tu peux avoir la même chose en plus performant pour moins cher vu que Time Machine fonctionne sur n'importe quel disque ;)
Limite un disque externe Ethernet sur ta box te reviens 100€ moins cher (WD World Edition Ethernet)

Salut,
D'abord je vous remercie pour vos conseils. Mais j'ai remarqué d'autre chose, le firewire 800 est beaucoup plus cère et moins rapide que le USB 3. Et j'ai vu qu'on pouvais mettre une carte express 3/4 pour mettre du usb. Mais celle que j'ai trouvé coute vraiment chère. y a t'il un moyen de faire une marché une carte compatible que pc ( qui coute 30 euros) ? Quelqu'un a deja essayé cett techinque ? Si vous pouviez me conseillez merci !

Petit up:

Après plusieurs moi de recherche et de comparaison, car je ne suis pas super pressé, j'ai trouvé ce disque : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10554 d'une part il va a 7200 tour et l est usb 3. Je pense donc acheter aussi une carte usb 3 : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10535

ça me fait un total de 323 euros, contre ce disque à 339 ww.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10554 qui fait aussi Firewire 800 mais sans carte.
OU celui ci qui fait firewire 800 mais u pas usb 3 à 309 euros: http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10330

Sachant que je suis monteur, et que j'ai besoin d'une certaine pensez vous que je fais le bon choix ?
Est ce que j'ai choisi le meilleur rapport, qualité, vitesse, prix ?

Je vous remercie d'avance de pour vos futur conseil.

Perso je prendrai la première proposition, celui avec l'usb 3 et la carte usb 3.

Attention pour la carte usb 3 de Lacie, à l'époque elle n'était compatible que avec les disque usb 3 de Lacie... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

Salut, j'ai effectivement entendu parlé de ça. Mais comme je prend un lacie, ça ne devrait pas me posé de problème.
Merci pour ton avis. D'autre avis ?

Si tu es juste niveau budget il peut être plus avantageux de monter toi même ton disque externe .
Comme ça tu peux prendre un disque 7200 Tm et le boitier de ton choix , ça va te revenir nétement moins cher .

Tu dis que ton disque actuel commence a ralentir .Peux être un formatage s'impose t il ?

Salut! J'ai déjà reformaté mon disque, il veilli et j'ai besoin de plus de place. Je compte quand même le garder pour les backup. J'avais regarder pour les boîtier mais je n'ai rien trouve d'intéressant. Connais tu un bon plan ? Merci

tu trouves dans quelle ville ?
A paris il y a la rue Montgalet ou il n'a a que des commerçants informatiques .

Le marché de l'occasion sur macgé peut être aussi un bon plan ? pourquoi pas ?

j'ai trouvé un boitier pour un lacie FW400 FW800 USB2 à 50 euros sur macgé
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/228362/cat/63

Doit y'en avoir d'autres , faut regarder , apres tu achetes un disque dur neuf et voilà ... faut faire le calcul.

Dernière édition:
Je me trouve à lyon. Et j'avais fait le calcul y'a un moment j'avais pas trouve ça rentable. Le disque dur le moins chère à 3 to est à 177 euros alors avec ton boîtier c moins chère mais je n'ai pas la rapidité du USB 3. Pour monter du 1080p en avchd ou en h264. Est ce que le FireWire 800 convient ?