Conseil équipement Mac pour développement iOS

Ludwig7

Membre enregistré
31 Mars 2019
3
0
43
Bonjour à tous,

J'ai déjà mis un message sur le forum "conseil d'achat" (https://forums.macg.co/threads/equipement-conseille-pour-developpeur-web-mobile.1314449/), mais j'ai pensé que sur cette partie du forum je pourrais être avoir des conseils plus avisés.

Je suis développeur web / mobile, j'utilise un MBP de 2009 que je vais devoir changer car je ne peux plus y installer les dernière versions de Xcode.

Je travaille plus souvent sur Visual Studio Code sur des projets web, et assez fréquemment sur Xcode et Android Studio pour du mobile. Je n'ai pas besoin d'un équipement surpuissant pour mon usage, mais il faut tout de même que ça tourne bien lorsque je lance les émulateurs iOS et Android...

Du coup, j'hésite entre :
  • un MBP 15", i7, 256go de ssd + 16go de ram,
  • un MBP 13", i5, 256go de ssd + 16go de ram,
  • un MBA 13", i5, 256go de ssd + 16go de ram,
Merci d'avance.

ps : désolé si le message est en doublon dans une autre partie du forum
 
Bonjour @Ludwig7
MBP 15", i7, 256go de ssd + 16go de ram sans hésiter.
Les émulateurs iBidules sont d'une lenteur en iOS 12 sur mon Imac mid 2011 16 go qu'il va falloir que j’investisse aussi. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Ludwig7
Bonjour @Ludwig7
MBP 15", i7, 256go de ssd + 16go de ram sans hésiter.
Les émulateurs iBidules sont d'une lenteur en iOS 12 sur mon Imac mid 2011 16 go qu'il va falloir que j’investisse aussi. :siffle:

Merci pour ta réponse... plus j'étudie la question et plus j'ai le sentiment que je vais devoir passer par la solution la plus onéreuse :( Mais si je suis certain que c'est LA seule solution valable, au moins je n'aurai pas regret !
 
Disons que plus ce sera onéreux, plus ce sera costaud :)
Perso je code sur un 13" touchbar 2017 relié à un écran externe. Donc j'ai pas de i7 par contre 16Go de RAM oblige...
Sans écran externe, prends un 15" sinon c'est vraiment trop petit...