Conseil Hong Kong/ Tokyo

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
47
Hello,
j'ai la "chance" d'aller le week end prochain à Hong kong et ensuite à Tokyo.:cool:
Ce n'ai pas la 1ère fois que j'y vais, mais j'aimerais savoir si je devrais ramener avec moi un"souvenir" de la bas.
C.à.d le gadget indispensable (apple ou pas:D), l'objet impensable...(pas de gros budget)

Merci d'avance pour vos idées et vos judicieux conseils!:)

Apple n'est pas forcement "bon marché" à Tokyo
Mais les boutiques informatiques sont rigolotes à voir ( mac ou pas)*

HK ca bouge tout le temps

ch'suis plus au courant
--
*petite nostalgie
quand on songe que les macintosh étaient fabriqués au Japon....
( et oui !)

Apple n'est pas forcement "bon marché" à Tokyo
Mais les boutiques informatiques sont rigolotes à voir ( mac ou pas)*

Je m'en doutais c'est pour cela que j'ai précisé "apple ou pas"
Je pensais à autres chose qu'à l'informatique mais de "technologique" tout de même....

bah tu sais à l'heure actuelle , mondialisation, 90% des produits se retrouvent vendus partout
( pas forcement au même prix)

ce qui est marrant c'est les 10% autres dont certains qui correspondent à la derniere lubie locale
( et qui parfois ne marchent pas à l'étranger)

( je songe par exemple à ce gadget japonais -déjà démodé- qui permettait soit disant de reperer des gens selon ses gouts en matiere de flirt afin de "faciliter" la drague)

Si tu fais de la photo, il y a de super prix pour les objectifs à HK. J'ai ramené un Canon 100mm Macro moitié moins cher qu'a Paris. (bien sur faut pas se faire serrer à la douane.)

( je songe par exemple à ce gadget japonais -déjà démodé- qui permettait soit disant de reperer des gens selon ses gouts en matiere de flirt afin de "faciliter" la drague)
Ah ça c'est à la fois drôle et ridicule! :D
N'empêche que je serais curieux de savoir comment ça marche...:rateau:
Et quoi ça se limitait qu'au flirt? (ou plus si affinités confirmés?:love:)

Si tu fais de la photo, il y a de super prix pour les objectifs à HK. J'ai ramené un Canon 100mm Macro moitié moins cher qu'a Paris. (bien sur faut pas se faire serrer à la douane.)

Oui j'aime beaucoup la photo mais je ne suis qu'un amateur, je n'y connais rien en objectif....
(je rêverais de pouvoir savoir en faire de façon plus professionelle, j'ai l'oeil mais pas la main...:rateau:)
J'utilise pour le moment un APN Fuji , j'aime faire des photos (j'en fais beaucoup)et je trouve plus pratique les APN car ça rentre dans la poche et ça ce règle tout seul...
Tu connais ce qui ce fait de mieux en ce moment en APN?
Je ne suis pas très satisfait de mon Fuji actuel,(il m'avait était conseillé il y a de ça 1 ans 1/2 sur ce forum même)

Hello,
j'ai la "chance" d'aller le week end prochain à Hong kong et ensuite à Tokyo.:cool:
Ce n'ai pas la 1ère fois que j'y vais, mais j'aimerais savoir si je devrais ramener avec moi un"souvenir" de la bas.
C.à.d le gadget indispensable (apple ou pas:D), l'objet impensable...(pas de gros budget)

Heu... Le niqueur de port USB, vu sur le JDG :D

Oui j'aime beaucoup la photo mais je ne suis qu'un amateur, je n'y connais rien en objectif....
(je rêverais de pouvoir savoir en faire de façon plus professionelle, j'ai l'oeil mais pas la main...:rateau:)
J'utilise pour le moment un APN Fuji , j'aime faire des photos (j'en fais beaucoup)et je trouve plus pratique les APN car ça rentre dans la poche et ça ce règle tout seul...
Tu connais ce qui ce fait de mieux en ce moment en APN?
Je ne suis pas très satisfait de mon Fuji actuel,(il m'avait était conseillé il y a de ça 1 ans 1/2 sur ce forum même)

J'ai de très bon résultats avec mon compact nikon S510, qui date de quelques année (serait-ce des mois? La technologie moderne ca change trop vite...)

Certes pas comparable avec mon D300 mais pour un compact: :up:

Ah ça c'est à la fois drôle et ridicule! :D
N'empêche que je serais curieux de savoir comment ça marche...:rateau:
Et quoi ça se limitait qu'au flirt? (ou plus si affinités confirmés?:love:)
de mémoire c'était très simple , un machin branché sur une base de données analyse la fiche des présents ( qui ont rempli un questionnaire dans cette base) et pointe ceux qui correspondent aux critères indiqués dans le questionnaire

Hello,

C'est vraiment très interessant...
Et si tu te creusais les méninges tout seul pour trouver ce que TOI tu aurais envie de rapporter une fois que TOI tu sera sur place? Hein?

Bref on s'en tamponne de tes états d'âme pour le courrier des lecteurs de l'Homme Moderne.

Vu comme tu as été vilain JPMiss, il ne te ramènera même pas un petit cadeau :o

Na ! :o

C'est vraiment très interessant...
Et si tu te creusais les méninges tout seul pour trouver ce que TOI tu aurais envie de rapporter une fois que TOI tu sera sur place? Hein?

Bref on s'en tamponne de tes états d'âme pour le courrier des lecteurs de l'Homme Moderne.

tu es dur, toi. :o

tu devrais pourtant comprendre que le web( ou un forum), est devenu une extension directe du cerveau, une sorte d'hémisphère de la paresse. Tu as une recherche qui demande trop d'effort (2-3 connexions neuronales) -> blam : un sujet MacGé.

Au cas où la communauté Macgéenne, très à la pointe en nipponeries, te donnerait L'Info.

C'est ça aussi, l'entraide :D

Perso, je pars aux philippines next week, est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de ramener 3 call girls (pour la cave), une nounou et une planche à repasser (vivante)? Paraît que ça fait partie des bonnes affaires. :confused:

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Bah tiens je sais pas ce que je vais me faire à manger à midi.
Je crois que je vais ouvrir un fil pour avoir des avis.

Réflexion faite je vais peut être me faire un resto.
Vous en pensez quoi?

Bon je vais faire un sondage c'est plus sur...

Perso, je pars aux philippines next week, est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de ramener 3 call girls (pour la cave), une nounou et une planche à repasser (vivante)? Paraît que ça fait partie des bonnes affaires. :confused:

Si tu peux me ramener une call girl qui fasse nounou en même temps je suis preneur... :D

non c'est pas raisonnable
(parce que les 3 filles d'appel ne songeront qu'à filer afin de se rediriger vers une clientele appels surtaxés, c'est génetique)

le raisonnable
5 employées de maison ( pardon 5 échanges culturels , où avais je la tête?)

garder les passeports, poir éviter qu'un pickpocket les vole bien entendu
et profiter des soldes pour achat de 5 sacs de couchage premier prix

Autre tuyau ramener 5 philippines du même modele , economie d'échelle , vetements interchangeables ,acheter par lots ( les vêtements hein , les vêtements je parle pas de la force de travail non déclarée , l'esclavagisme n'existant plus n'est ce pas? Echanges culturels , échanges culturels)

je colle un smiley parce que bon y a des gens qui savent pas lire
:D

non c'est pas raisonnable
(parce que les 3 filles d'appel ne songeront qu'à filer afin de se rediriger vers une clientele appels surtaxés, c'est génetique)

le raisonnable
5 employées de maison ( pardon 5 échanges culturels , où avais je la tête?)

des jeunes filles à son pépére :D

garder les passeports, poir éviter qu'un pickpocket les vole bien entendu
et profiter des soldes pour achat de 5 sacs de couchage premier prix

Fais chaud dans la cave!

Autre tuyau ramener 5 philippines du même modele , economie d'échelle , vetements interchangeables ,acheter par lots ( les vêtements hein , les vêtements je parle pas de la force de travail non déclarée ,

ra muthafucka, je ne vais pas pouvoir récupérer des crédits d'impôts !!!

Remarquez, si je leur fournis un petit abri rembouré, on peut appeler cela une niche fiscale?! :o :D

'esclavagisme n'existant plus n'est ce pas? Echanges culturels , échanges culturels)

exactement! remplacé par un subtile "travailler plus pour..."

je colle un smiley parce que bon y a des gens qui savent pas lire
:D

bon alors tes conseils vaseux tu peux les garder, moi je suis la mierdaaa! :o:D

Fais chaud dans la cave!

ra muthafucka, je ne vais pas pouvoir récupérer des crédits d'impôts !!!

Remarquez, si je leur fournis un petit abri rembouré, on peut appeler cela une niche fiscale?! :o :D
je vois que tu as bien étudié le dossier

Autre aspect lié à la cave

Faut pas faire n'importe quoi non plus

jeune fruitée , c'est à consommer vite
Un long séjour en cave est un risque
ca peut tourner vinaigre

l'échange culturel de garde
Aah ca, plus ca reste en cave plus ca se bonifie