Conseil I-MAC

tiry57

Membre actif
8 Décembre 2008
108
3
En haut a droite .
Salut a tous.

J'ai un petit soucis , je possède un MACBOOK unibody qui fonctionne parfaitement bien .

Mon parrain ma offert son I-MAC 24 pouces 3,00 GHZ .

Je me retrouve avec se superbe ordinateur plein a 95 % de document et d'application plus ou moins intéressante pour moi .

Je voudrais bien le vider de tout ces documents " personnelle a mon parrain " sans perdre les application installer .

Je me suis crée une session ou je retrouve toute les APP , mais il faudrait quand même que je liber de l'espace .

Merci par avance pour les conseils que vous m'apporterais .:up:

Je suis partisan de la clean install et réinstallation des logiciels dont tu as besoins.
Il prend des risques ton parrain (même s'il est très sympa), il a peut-être laisser traîner des documents perso.

Salut PITHIVIERS , clean instal ?.

Oui , d'acores avec toi , mais il y a vraiment des truck sympa comme Adobe photoshop et tout un tas d'autre " rien en craquer " , je ne voudrais pas a avoir a les réinstaller .

Y aurait il pas une possibilité d'effacer " que les documents " .

En plus je crois même qu'il y a windows d'installer " j'ai trouver des extensions en .EXE " , par contre je n'ai pas encore essayer d'y accéder .

Donc , je ne sais pas quoi faire .

C'est quoi le clean instal ?.

---------- Post added at 02h23 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

Je vient de lire sur le net se que c'était " le clean instal " .

Ah oui , sa vire vraiment tout :afraid:

Plus d'APP . Sauf celles d'origines " pffff " .:confused:

Salut,

C'est pas dur tout ca.. suffit que tu ouvres preferences systeme et que tu ailles dans "comptes", et puis la tu supprimes son compte.. tu gardes le tient uniquement en prenant soin d'etre sur que tu aies crée un compte ''administrateur''..

Quand tu supprimeras son compte tu choisis d'effacer carrement le dossier (tu verras de quoi je parle) et en fait si tu veux savoir ce que tu vas donc effacer.. sache que c'est tout simplement son dossier utilisateur (Macintosh HD/utilisateurs ou users je c plus/tonOncle/etc..)

Par contre peut etre que tu auras besoin de garder ''Application Support'' dans son dossier Library ( ou bibliotheque en francais je crois), et aussi le dossier ''preference'' mais c'est tout je pense (90% sur)..

Dans le doute.. garde tout son dossier library, mets le de cote, jusqua ce qui ait qqn sur ce forum qui te dise ce dont tu as besoin... car en fait pour etre clair, perso je ne sais pas ou son enregistrées les clefs de Licence des logiciels, selon moi c'est dans l'un des deux dossiers que j'ai évoqué mais pas sur..

Quoi qu'il en soit en faisant ca tu vires tout ce qui le concerne ! :D

Salut PHIL1982 ,

Je pense que je vais suivre ton conseil " le plus simple ".
Par contre je vais encore attendre un peut pour être sur de ne pas virée toute les clefs de licences .
J'ai chercher un peut sur le net pour localiser se fameux dossier , mais je trouve surtout des réponses concernant windob " pardon " windows ".

Merci a vous .:zen:

PICKWICK !!!

Pourquoi dite vous sa ?.

Aurais-je par hasard poster quelque chose de pas correct ?.

Ou, parse-que " des réponses " ont étais retirée pour cause de " non conformités a la charte " ?.

Peut être que VOUS saurais m'indiquer les dossier a sauvegarder avant de supprimé un utilisateur .
Merci par avance !!!:D

si je me souviens bien (pardonnez moi mais j'en vois un peu beaucoup en ce moment) les posts ne respectaient pas la charte du forum et c'est pourquoi j'ai tiré la sonnette d'alarme. Ce qui a déclenché une intervention d'un modérateur. Mais je ne me souviens plus du pourquoi exact, désolé.

si je me souviens bien (pardonnez moi mais j'en vois un peu beaucoup en ce moment) les posts ne respectaient pas la charte du forum et c'est pourquoi j'ai tiré la sonnette d'alarme. Ce qui a déclenché une intervention d'un modérateur. Mais je ne me souviens plus du pourquoi exact, désolé.

Parce qu'on y parlait de cracker des logiciels, ce qui est bien évidemment illégal.

OK , admettons .

Je vais donc supprimer le compte " sans sauvegarder le moindre dossier " .

Pour les logiciels installé " pas de crainte " ils sont ou " free " ou " officiellement acheter " .

Son métier ne lui permettrait pas d'avoir le moindre truck pas légal :) .

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite a tous bonne continuation !!! . :zen:

Si tu as un dd externe, tu peux cloner avant la réinstallation le dd interne. Comme ça tu es sur d'avoir encore toutes les informations.