10.15 Catalina Mac mini-2 disques internes : accéder au contenu de mon HD avec un SSD installé

VinzBXL

Membre enregistré
10 Janvier 2021
4
0
Hello !

J'ai récemment installé un disque dur interne SSD dans mon Mac mini (late 2012) tout en ayant conservé le disque dur HD d'origine. Tout fonctionnait parfaitement sous High Sierra. J'ai ensuite installé Catalina (en ignorant les nouvelles fonctionnalités... my bad...)

Mon SSD me sert de disque de démarrage et je souhaite conserver mon HD comme disque de données. Mes logiciels de loisirs, documents s'y trouvant. Cependant, depuis l'installation de Catalina le disque HD est bien visible mais les apps installées ne sont plus accessibles et la plupart pas visibles depuis le dossier Applications du disque....
Je peux cependant accéder à mes documents (photos par ex).

Comment faire ?

Dois-je modifier le répertoire de départ dans options avancées dans Utilisateurs et groupes et choisir le Macintosh HD ?

Capture d’écran 2021-01-10 à 16.32.37.png

Je veux éviter toutes mauvaises manips :rolleyes: sans vos bons conseils. :)

Je vois bien que mes apps sont présentes dans le Macintosh HD, exemple ci-dessous :

Capture d’écran 2021-01-10 à 16.39.54.png

Votre aide serait la bienvenue ! :)

VinzBXL
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tout fonctionnait parfaitement sous high sierra. J'ai ensuite installé Catalina (en ignorant les nouvelles fonctionnalités...my bad ...).
Les applications 32 bits sont utilisables jusqu'à Mojave. Au delà, elles ne peuvent plus être ouvertes.
Est-ce que les applications que tu ne vois plus sous Catalina étaient des applications 32 bits ?
 
Bonjour,

J'ai appris effectivement que les 32 bits (après installation du macOS) n'étaient plus supportées sous Catalina. J'ai fait mon deuil. :)

Mais par exemple Lightroom est bien une app 64 bits, comme montré dans la capture.
 
Dernière édition par un modérateur:
Des applications qui ne sont pas dans le dossier Applications du disque de démarrage, si j'ai bien suivi. Il n'est pas trop surprenant que ça pose problème... Est-ce que tu rencontres des problèmes si tu installes ces applications dans le "bon" dossier Applications ?
 
Des applications qui ne sont pas dans le dossier Applications du disque de démarrage, si j'ai bien suivi. Il n'est pas trop surprenant que ça pose problème... Est-ce que tu rencontres des problèmes si tu installes ces applications dans le "bon" dossier Applications ?
Hello!

Pour ne rien te cacher, je pensais qu'ayant mes apps sur le HD et en sélectionnant le SSD comme disque de démarrage je pensais toujours avoir accès à mes apps via le HD....

En gros ...je suis un bleu ;-)

Je dois donc réinstaller mes apps sur le SSD je suppose....
 
Je dois donc réinstaller mes apps sur le SSD je suppose....
Ben, c'est l'emplacement "normal" des applications. Certaines acceptent de fonctionner depuis un autre emplacement, mais ce n'est pas une généralité. Et, vu les contraintes de plus en plus nombreuses mises en place à mesure de l'évolution de macOS, ça risque d'être encore moins souvent le cas à l'avenir. ;)
 
Ben, c'est l'emplacement "normal" des applications. Certaines acceptent de fonctionner depuis un autre emplacement, mais ce n'est pas une généralité. Et, vu les contraintes de plus en plus nombreuses mises en place à mesure de l'évolution de macOS, ça risque d'être encore moins souvent le cas à l'avenir. ;)
Merci pour tes éclaircissements!
:up: