Conseil - Imac 27"

Salut

et bien j'ai passé commande figure toi et j'ai pris le SSD 512 go auquel je couplerai plus tard un DDE en thunderbolt.

J'ai actuellement sur ce PC Windows monté un SSD et 500go de disque dur traditionnelle et j'utilise dans le disque de stockage seulement 160go, sachant qu'il y a pas mal de série dessus que je transférerais plus tard sur DDE.

Tien, tu pourrais peut être répondre a une question qui me passe par la tête, ça se passe comment avec le DDE (par exemple le Lacie d2 thunderbolt que j'ai en vu), ils peuvent rester longtemps allumé? peut-on éventuellement travailler un peu dessus si le travail nécessite pas beaucoup de vitesse d'écriture/lecture?

Je me joins à Pascalformac. Très bon choix ! Je pense que tu ne seras pas déçu.

Je pense que tu penses à ce disque : LaCie d2 USB 3.0
Mon expérience personnelle (tous mes DDE sont des disques LaCie) me fait dire que tu peux laisser tes disques en service sans les éteindre, dans la mesure où ils savent se mettre en veille, et se réveiller lorsqu'on les sollicite.
 
me fait dire que tu peux laisser tes disques en service sans les éteindre, dans la mesure où ils savent se mettre en veille, et se réveiller lorsqu'on les sollicite.
ca dépend des marques de disques
certains se mettent en veille si non sollicités , d'autres uniquement après éjection
 
Je n'es personnellement pas vu mieux en disque dur externe simple (sans raid etc.) que le Lacie 2d USB 3.0 serie thunderbolt

je ferai une recherche pour le lacie en question, voir si il se met tous seul en veille ou pas. Je pense que c'est des critères important le fait qu'il se met tous seul en veille, la durée d'utilisation (continue) possible et la durée de vie en général.

Mais le mieux pour une personne qui a que du SSD (ici en plus 512 go donc pas axé sur le stockage.) c'est d'avoir du raid en miroir, car sa copie sur le deuxième disque tous ce que le premier a stocké (je viens de lire le fonctionnement de ce système), c'est le plus sur.

En tout cas, j'ai hate de voir le imac arrivé, d'enlever tous ces maudits câbles, toute cette maudite poussière et cet horrible bruit qui s'arrête jamais. Bref, c'est ma première fois :p
 
allez hop
Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)


tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac

bons tutos vidéos en francais ( un peu anciens mais très bons)
www.rhinos-mac.fr

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

exemples special switch chez Apple
Passage à Mac 1-2-3 : sous Windows, j?avais l?habitude...
Passage à Mac 1-2-3 : passer de l?Explorateur Windows au Finder
Principes de base du passage à Mac OS X : migration de vos fichiers Windows

très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic
LogicielMac.com - Annuaire de logiciels pour Mac OS X, actualité Apple, Mac, iPod, iPhone et iPad
 
Merci !

Sympa les liens, je vais les consulter pour bien commencer. On voit que vous en êtes pas au premier switcher a la façon dont vous dégainez les liens :)

J'aimerai j'espère a travers ces tutos comprendre le fonctionnement de MacOs, car nous savons comment Linux et Windows gèrent les processeurs, la mémoire etc.
 
Dernière édition:
Merci !

Sympa les liens, je vais les consulter pour bien commencer. On voit que vous en êtes pas au premier switcher a la façon dont vous dégainez les liens :)

Beaucoup ne font pas l'effort d'aller ici... Apple - Assistance ...et de taper des mots, phrases clés, dans la zone de Recherche. C'est fou ce que l'on peut trouver chez Apple. :zen:
 
Salut

Je me permet de remonter le sujet pour éviter d'en créer un nouveau et de toute manière la question rejoint une autre.

J'ai reçu mes barrettes 2x4 Go crucial et normalement, selon UPS l'iMac sera livré lundi 24/02 ou au plus tard le lendemain, mardi.

J'aurais voulu savoir si j'installe les deux barrettes avant d'avoir allumer le Mac et fait les réglages du démarrage ou je peux mettre directement les barrettes, dès le déballage de la bête.
Je préfère poser la question, on ne sais jamais.

Je rappel que la mémoire vive est de marque crucial, on m'a dit que ça poserait aucun problème qu'il soit couplé avec les 2x4 go de Apple.

Merci
 
Dernière édition:
J'ai installé les miennes avant le premier allumage. Aucun soucis.
 
A ma connaissance ca n'a pas d'importance , si elles sont bien mises elles seront detectées c'est là seule chose qui importe
--
te bile pas crucial c'est du serieux
(rien à voir avec ventes de barrettes à origines """floues"" qu'on voit bradées sur certains sites)
 
D'accord et bien je le ferais avant, délicatement et selon les instructions et tutoriel du site du Apple (placer sur un tissu doux etc.).

Merci pour vos réponses et oui, aucun doute sur Crucial, car a lire le forum c'est la marque la plus fiable en la matière.
 
D'accord et bien je le ferais avant, délicatement et selon les instructions et tutoriel du site du Apple (placer sur un tissu doux etc.). .
faut pas pousser non plus
j'ai effectué ( ou assisté à ) des dizaines de placements de barrettes

l'essentiel c'est de pas faire ca avec des mains dégoulinant de confiture, cancoillotte ou huile moteur !

faut juste eviter d'abimer la barrette ou les contacts

il est judicieux aussi de verifier que les slots d'accueil sont propres
(pas de poussiere )
 
Salut

J'ai reçu le Mac il y a moins d'une heure et j'ai avant de le démarrer installer les deux barrettes de 4go, au démarrage quand j'ai vérifier dans les infos du Mac, il est indiqué 12 go au lieu de 16.

Donc je pense l'éteindre là et retourner voir. Par contre j'ai pas eu le clips, ce bruit qui indique que la Ram est au fond...