MacBook Conseil Mac rentrée

mukuroh

Membre confirmé
16 Juin 2020
51
4
22
Bonjour, je vais acheter un nouveau Mac et je voulais vous demander si le Apple MacBook Air 13'' 256 Go SSD 8 Go RAM Puce M1 était la meilleure option s'il vous plaît ? Je sais que la puce M1 fait des merveilles mais mis à part ça je n'y connais pas grand chose par rapport à la RAM etc... Et surtout est-ce qu'il vaut mieux acheter maintenant (je dois en acheter un pour l'école en Septembre) ou alors attendre qu'un nouveau sorte ? Merci d'avance pour vos réponses :) !
 
Bonjour,
Un MacBook Air 13'' 256 Go SSD 8 Go RAM Puce M1 est un excellent choix avec un excellent rapport qualité/prix.
Après, peut être as-tu des raisons de prendre plus cher, mais il faudrait que tu explique plus tes besoins.
 
la meilleure option s'il vous plaît ?
"meilleure", sans aune contexte, ne veut rien dire…


mais mis à part ça je n'y connais pas grand chose par rapport à la RAM etc
Pour quels usages ?


(je dois en acheter un pour l'école en Septembre)
Pour quels usages ?
Et si tu dois acheter en septembre, alors par définition tu ne peux pas attendre les nouveaux modèles qui vont sortir fin de l'année…
 
Ce serait le plus souvent pour de la programmation et tout ce qui est bureautique etc donc rien de fou... C'est vrai que j'ai mal utilisé le "je dois en acheter un" mais s'il y a une meilleure option qui arrive bientôt je peux prendre mon mal en patience et me débrouiller on va dire. Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Ce serait le plus souvent pour de la programmation
Si tu utilises des machines virtuelles, j pense qu'il te faut une bonne configuration hardware (en particulier, beaucoup de RAM).


mais s'il y a une meilleure option qui arrive bientôt je peux prendre mon mal en patience
Disons que dans quelques mois (date inconnue ce jour…) de nouveaux portables devraient être présentés, ça te permettrait d'avoir plus de choix.
 
Ce serait le plus souvent pour de la programmation et tout ce qui est bureautique etc donc rien de fou... C'est vrai que j'ai mal utilisé le "je dois en acheter un" mais s'il y a une meilleure option qui arrive bientôt je peux prendre mon mal en patience et me débrouiller on va dire. Merci beaucoup pour vos réponses !

La puce M1X arrive peut être à l’automne avec à la clé plus de puissance, plus de ports.

La capacité de mettre au delà des 16Go qui est une limitation actuelle de la puce M1

Dans tout les cas pour ton usage 16Go direct de Ram

Si tu peux attendre c’est mieux tu auras plus de possibilités.

Pense au Refurb aussi qui te permet d’avoir de bonnes remises sur des configurations personnalisées [emoji6]
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est si indispensable que ça 16Go de RAM ? L'année dernière j'utilisais une VirtualBox pour Linux mais je m'en sortais avec cette configuration... Parce que 500€ en plus pour 8Go de RAM en plus j'avoue que c'est compliqué un peu...

Capture d’écran 2021-08-25 à 21.41.48.png
 
Virtualisation ça consomme pas mal de Ram et elle est non évolutive.
L’option à 16Go de Ram n’est pas à 500€ mais à 230€