Conseil macbook noir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Malak
  • Date de début Date de début

Malak

Membre enregistré
29 Avril 2012
2
0
31
Bonjours a tous enfete j'aimerais un petit conseil, voila on me propose un macbook noir a 350 euros de 2007 diis-je saisir ma chance ou plutot rester en retrait dans l'attente d'une meilleur offre sur un macbook plus récent. Voici es caracteristiques :MacBook Noir 13" Mi 2007

Il tourne sous Lion 10.7.3

Batterie Neuve

Caractéristiques :

Processeur : Intel Core 2 Duo (2,16Ghz)
Mémoire Vive : 2 Go
Disque Dur : 200 Go
Intel GMA 950 64Mo
Superdive
Écran 13"
2 Ports USB
1 Port Firewire 400
1 Port Réseau (RJ45)
Wifi
Webcam
Bluetooth

Logiciels installés : iWork 09, iLife 11, Office 2011, Toast 10...

Concretement tu me le deconseil alors ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

Personne pour donner son avi ?

Tout dépend de ton utilisation mais c'est vrai que 2Go de ram pour lion, tu risques d'être short...(très très vite) Puis il a déjà 4ans, dieux seule sait vraiment son état (remplacement batterie, chocs,....?)

Mais bon à toi de voir.
Difqon

par contre ce qui va rendre le MB plus réactif c'est de lui mettre un petit SSD, c'est une excellente machine, nous en avons une chez nous (en version blanche) et il marche toujours parfaitement.

Les macbook noir sont des coreduo et pas des core2duo

javais ce modéle / et a mon avis il y embrouille car Lion ne marche pas sous coreduo !
C'est Impossible :mouais: ça sent déjà l'arnaque à pleins nez !

Si le système est compatible avec les dernières machines, il faut dire au revoir à toutes les machines PowerPC, déjà exclues de 10.5, mais aussi à tous les processeurs intel inférieurs au Core2Duo. À partir de là, prévoyez au minimum 2 Go de RAM. Dernier point, Rosetta disparait de cette version, ce qui ferme la porte aux applications PowerPC (donc non UB).
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/lion_install.html

( le menu "a propos de ce mac " affichant le processeur la ram etc / peut etre modifié ) On peut y afficher ce qu'on veut ..; juste au cas ou .

Je te conseille d'investir au moins dans un core2duo de plus ce macbook noir est un vrai radiateur , il monte à 90°C pour rien

Tu trouveras sans problémes des macbook blanc core2duo à 400 euros , et tu auras par la suite le temps de les upgrader (ram HD rapide etc .. )

---------- Nouveau message ajouté à 01h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------

j'emet un doute en fait / peut etre qu'apple a placer quelques core2duo dans les modèles noirs ... Possible que j'ai tord sur ce poinds ... mais mon conseil reste le même ...

Dernière édition:
les Macbook sont équipés de Core 2 Duo

ce modèle est un MacBook 2,1 modèle A1181 cf Mactracker

Processeur : Intel Core 2 Duo (2,16Ghz)
Mémoire Vive : 2 Go

Logiciels installés : iWork 09, iLife 11, Office 2011, Toast 10...

Pour aller fouiner sur la toile, il est parfait! :zen:

Mais avec, comme dit plus haut par les différents intervenants, cette RAM, pour le reste, tu n'iras pas très loin, même avce beaucoup de patience...:siffle:
...

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Il n'y a que les early 2006 en Core Duo, après les MacBook sont en Core 2 Duo. Enfin, un MacBook noir, c'est un joli collector... Pour un usage basique, ça reste utilisable vu que l'écran était déjà en 1280x800 et que 6 ans plus tard, les MacBook "Pro" 13" ont toujours la même résolution. En tout cas, je ne mettrais pas Lion la dessus...

c'est clair lion pue trop du popotin puis on gagne en stabilité avec SL

ps: j'en ai marre de devoir PARFOIS rebooter mon MAC en forcant l'extinction comme un bon vieux PC

de la merde quoi :rolleyes:

Sans troller sur Lion, c'est une bonne affaire à mon sens; pour une utilisation très basique, et si tu as les DVD d'installation, tu repasses sous SL. Alors ton DD et ta RAM ne poseront aucuns soucis: bureautique, stockage, internet, mail... Utilisation courante quoi.

Et si tu veux rester sous Lion de façons confortable ou faire un peu plus avec, un SSD et de la RAM à moindre coût.

Dans les 2 cas je suis pour!