MacBook Pro conseil MacBook Pro

pyrenees-libres

Membre confirmé
5 Avril 2010
47
0
45
Salut a vous,

j'aurai besoin d'un petit conseil technique:

je regarde pour changer mon MacBook Pro Retina mi 2012 - 2,7 GHz Intel Core i7 - 16 Go 1600 MHz DDR3 - Intel HD Graphics 4000 1536 Mo. il suffit a mon utilisation: surtout Lightroom, un peu de video mais pas trop (première), un peu de jeu en ligne... xD. J'ai regardé le moniteur d'activité, ça monte mais pas trop. en revanche coté GPU je vois pas bien combien ca utilise...

J'aurais voulu savoir si la version de 'base" du nouveau MacBook Pro est suffisante, ou alors s'il fallait améliorer la carte graphique (j'ai l'impression que le modele de base suffit, mais je suis pas sur).

Et tant que je suis la, si vous avez des conseils sur les différents modèles en fonction des années...

Merci beaucoup

a bientot
 
Bonjour,
Si le 2012 suffit à ton utilisation, alors n'importe quel modèle de Macbook Pro actuel te conviendra, pour peu qu'il ait aussi 16Go de ram et un SSD assez grand. Ensuite, bien sûr, les modèles plus musclés valent le coup et le coût :)
Pour l'année, je te recommende un modèle neuf de 2020 pour éviter les problèmes de clavier papillon des années précédentes, ou bien le futur modèle à base de processeur Apple (mais bon, c'est encore très nouveau tout ça)
 
Attention
J'aurais voulu savoir si la version de 'base" du nouveau MacBook Pro est suffisante
13" j'imagine ? Si tu pars sur du 13" vise les deux configurations supérieures (processeur de 10e génération).
Si tu pars sur du 16" alors la configuration de base est OK, sauf si tu veux ajouter de la RAM préventivement (RAM soudée).

Eventuellement attend quelques jours, des keynote sont prévues le 10 ou bien le 17 novembre, à moins que ça ne soit le 10 et le 17 nov.
 
Clairement, attend une semaine, la gamme va évoluer suite aux annonces de la semaine prochaine.
 
merci de vos réponses rapides!
Donc j'ai pas forcement besoin d'augmenter la configuration.
Petite question, a priori, la config de base serait équivalente ou supérieure a celle de mon pro actuel?

desolé Sly, j'ai oublié de le préciser mais il s'agissait bien de la version 15" donc désormais du 16".

J'avais lu l'histoire des claviers, donc vous confirmez qu'il vaut mieux le 2020.

Pour ce qui est d'attendre la keynote, ca pourrait valoir le coup en effet, mais j'ai pas non plus envie d'essuyer les plâtres d'un nouveau modele. A voir. Mais de mon coté, ca serait plus pour voir s'il y a du mouvement dans les prix des 2020...

bonne soiree
 
merci de vos réponses rapides!
Donc j'ai pas forcement besoin d'augmenter la configuration.
Petite question, a priori, la config de base serait équivalente ou supérieure a celle de mon pro actuel?

desolé Sly, j'ai oublié de le préciser mais il s'agissait bien de la version 15" donc désormais du 16".

J'avais lu l'histoire des claviers, donc vous confirmez qu'il vaut mieux le 2020.

Pour ce qui est d'attendre la keynote, ca pourrait valoir le coup en effet, mais j'ai pas non plus envie d'essuyer les plâtres d'un nouveau modele. A voir. Mais de mon coté, ca serait plus pour voir s'il y a du mouvement dans les prix des 2020...

bonne soiree
Pour les plâtres d'un nouveau modèle, nous allons juste pouvoir acheter des iPhones avec des écrans 13 et 16 pouces. Je pense qu'Apple maitrise la conception et la fabrication des iPhones depuis longtemps ;)
 
merci de vos réponses rapides!
Donc j'ai pas forcement besoin d'augmenter la configuration.
Petite question, a priori, la config de base serait équivalente ou supérieure a celle de mon pro actuel?

desolé Sly, j'ai oublié de le préciser mais il s'agissait bien de la version 15" donc désormais du 16".

J'avais lu l'histoire des claviers, donc vous confirmez qu'il vaut mieux le 2020.

Pour ce qui est d'attendre la keynote, ca pourrait valoir le coup en effet, mais j'ai pas non plus envie d'essuyer les plâtres d'un nouveau modele. A voir. Mais de mon coté, ca serait plus pour voir s'il y a du mouvement dans les prix des 2020...

bonne soiree
Par rapport à ta configuration actuelle, qui est déjà bien caustaude, la tu va avoir un ordi encore plus performant.
Apple fait une keynote le 10 novembre à 19h....
 
Salut a tous,

Donc a priori pas de nouveauté pour le pro 16 poupées de ce que j'ai compris...
Du coup s'il faut attendre c'est pour 2021 ou 2022. Mon pro 15 est plus tout jeune, a déjà eut un changement de carte mère... et on le partage désormais avec ma femme. Ça doit être l'heure de changer.

Acheter un pro 16 2020 avec un configuration qui rentre dans mon budget, peut être revendre le pro 15 2012, et racheter un Air d'occasion pour ma femme... a étudier.
 
Le Mac book pro 16" est de 2019, mieux vaut attendre la version avec le processeur Apple.

Pour faire durer ton Mac book pro 15" sans debourser un sous, fait un nettoyage des ventilateurs, c'est ultra simple à faire.
 
Le Mac book pro 16" est de 2019, mieux vaut attendre la version avec le processeur Apple.

Pour faire durer ton Mac book pro 15" sans debourser un sous, fait un nettoyage des ventilateurs, c'est ultra simple à faire.
je les nettoie régulièrement, mais ça tourne quand même souvent et de plus en plus... j'ai quelques pixels morts, et peur qu'il finisse par lâcher vraiment.
Les nouveaux processeurs ca m'inquiète un peu, le temps que toutes les applications soient transférées etc...

tu me mets le doute quand meme
 
je fais pas mal de photo, et le 13 c'est trop petit... déjà que 15 c'est pas grand. Mais je suis trop nomade pour prendre un iMac ou un mini
L'idée était de prendre une machine de transition, pour éviter d'acheter le cher MBP 16" Intel, sans attendre son successeur.
Donc le 13" pendant 1 an, quitte à mettre un écran externe dessus, puis 1 an plus tard tu le rendent et prends un 16" M2.
 
L'idée était de prendre une machine de transition, pour éviter d'acheter le cher MBP 16" Intel, sans attendre son successeur.
Donc le 13" pendant 1 an, quitte à mettre un écran externe dessus, puis 1 an plus tard tu le rendent et prends un 16" M2.
du coup tu penses que le M2 ce sera vraiment une grosse évolution? Enfin je veux dire que le nouveau processeur c'est un très grand pas en avant? Faut que je me documente plus la dessus.

Mais passer a cette nouvelle puce (et donc une nouvelle architecture si j'ai bien compris) je préfère attendre que ce soit utilisé a plus grande échelle. qu'il y ait eut du développement des applications etc.
 
du coup tu penses que le M2 ce sera vraiment une grosse évolution? Enfin je veux dire que le nouveau processeur c'est un très grand pas en avant? Faut que je me documente plus la dessus.
A lire les articles Apple (je sais c'est mal) sur le processeur M1, j'avoue être assez bluffé. Bien sûr j'attends maintenant les tests. mais j'ai quand même l'impression que ce processeur tient très bien la route. Du coup, j'espère beaucoup des futures machines "pro" (MBP16", MP, MP mini, iMac…)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Ne sachant pas si je suis au bon endroit, je vous explique.
J'ai un petit budget, et en ce moment, je lorgne sur un macbook pro mi-2012 15" retina, j'aimerais avoir votre avis.
et puis par rapport à l'ios catalina combien de temps je peux utiliser le mac sans être obliger de passer à " Big sur "
Pour l'utilisation, j'aimerais m'en servir pour du traitement de photo (photoshop/ lightroom) et vidéo sous finalcut.

Et puis il y a quelques jours, on m'a dit de faire attention, car apple passerai à l'ARM.

voila à prés tout ça, je me dis que le macbook 2012 (démontable SSD/RAM/BATTERIE/ ) serais pas mal et d'attendre les premier macbook arm de voir les première série, d'économiser et de m'en'acheter un, je sais pas, à voir


Au plaisir de vous lire, merci d'avance pour vos réponses
 
J'ai un petit budget, et en ce moment, je lorgne sur un macbook pro mi-2012 15" retina, j'aimerais avoir votre avis.
Bonjour,
Tu dois confondre de modèle, le macbook pro mi-2012 15" retina n'est ni démontable, ni compatible Big Sur.
C'est encore une bonne machine, sous Catalina, qui est quand à lui encore supporté par Apple pour 2 ans.
 
merci pour ta réponse, dans ce ca là quel conseil me donnerais tu pour un macbook pro i7 16gb pour traitement photo et video