MacBook Pro conseil MacBook Pro

merci pour ta réponse, dans ce ca là quel conseil me donnerais tu pour un macbook pro i7 16gb pour traitement photo et video
Traitement amateur, donc tu as du temps devant toi pour attendre que les opérations s'effectuent ? les MBP 2012 NON retina sont les derniers machines dans lesquelles on peut ajouter pour pas cher RAM et SSD.
 
Traitement amateur, donc tu as du temps devant toi pour attendre que les opérations s'effectuent ? les MBP 2012 NON retina sont les derniers machines dans lesquelles on peut ajouter pour pas cher RAM et SSD.
merci pour ta réponse , le temps d'attendre ça dépend , j'ai quand même envie que cela soit rapide , j'aimerais préciser que je souhaite faire une achat eco responsable dans le reconditionnement donc au niveau budget, j'aimerais avoir une machine niveau qualité prix intéressante.
 
A ce prix là, tu peux te prendre un gros Mac book pro retina de 2015 13" avec I7.

Le soucis, c'est que toute la gamme de Mac book pro de 2016 à 2019 (excepté le 16") tombent tous en panne de clavier à un moment où à un autre, donc à oublier.

Donc après, c'est soit un modèle 2015 ou 2014, ou un modèle 2020.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
A ce prix là, tu peux te prendre un gros Mac book pro retina de 2015 13" avec I7.

Le soucis, c'est que toute la gamme de Mac book pro de 2016 à 2019 (excepté le 16") tombent tous en panne de clavier à un moment où à un autre, donc à oublier.

Donc après, c'est soit un modèle 2015 ou 2014, ou un modèle 2020.
vous connaitriez des sites intéressants et surtout de confiance ?
 
vous connaitriez des sites intéressants et surtout de confiance ?
Le vendeur du coin, la personne de ta famille, ou un ami, avec qui tu pourra tester la machine, la voir, la toucher, regarder l'état de la batterie, avant de l'acheter !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
vous connaitriez des sites intéressants et surtout de confiance ?
Non. j'ai envie de dire que ça n'existe pas, sauf l'Apple store.
Le mieux est de voir le vendeur, de tester la machine devant lui et d'acheter. En fait, le mieux, c'est la famille et les amis !
 
voici un lien qui montre une liste de macbook pro démontable, et non démontable
je vous montre cela tout simplement dans quel cheminement je suis c'est a dire obtenir un macbook suffisamment puissant pour traiter de la photo et de la vidéo, voici le lien:

https://gabgagnon.ca/redonner-vie-vieux-macbook-pro-2012-ssd/

qu'en pensez-vous ? sachant que je suis dans une demarche de reconditionement plutot que du neuf (ecologiquement)
 
Oui, bon choix. Mais pas de CG…
Le soucis, c'est que un Mac book pro 15", dans ces prix là, tu va tomber sur du début 2013 ou 2012, donc ça n'avance à rien.

Un Mac book pro fin 2013, 2014 ou 2015 en 15" avec une carte graphique, donc pas les configurations 2,0ghz sur le 2013 ou 2,2ghz sur les 2014 et 2015, ca va être autour des 1000€.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
vous connaitriez des sites intéressants et surtout de confiance ?
Comme ça je dirai back market j'ai déjà pris 3 trucs chez eux dont mon Mac pro, j'ai pas eu de soucis, mais beaucoup de personnes ici en ont eu, c'est un peu la roulette russe.
 
Comme ça je dirai back market j'ai déjà pris 3 trucs chez eux dont mon Mac pro, j'ai pas eu de soucis, mais beaucoup de personnes ici en ont eu, c'est un peu la roulette russe.
tout a fait daccord avec vous, un macbook pro retina i7 avec un ssd ( changer , d'ou l'importance d'avoir un mac démontable) ça irais ?
 
Ça irai, par contre, il faut prendre un MBP 2015 avec le I7 à 3,1ghz et 16go de RAM, sinon, ça n'en vaut pas la peine.
 
Après, il ne sera pas plus puissant sur la partie CPU, et sur la partie GPU non plus, mais c'est le mieux que tu puisse trouver dans ce budget.
 
après avoir réfléchis et ayant considérer vos conseils ( d’ailleurs je vous en remercie) et après une synthèse, ma réelle utilisation du mac.
en premier lieu c'est surtout final cut pro et lightroom / photoshop et internet uniquement, après avoir vu sur le net le prix du MBP 2015 avec le I7 à 3,1ghz et 16go de RAM, je me rend compte que c’est pas donné ( j'ai pas trouvé en dessous de 900 - 1000€ )

je sais que sur photoshop et lightroom après quelques calques le rendu peux être long , de ce coté là je suis patient après si la machine mets 3 minutes pour un rendu d'image / video c'est sur que ça va pas le faire.

des personnes viennent de me dire qu'avec un MBP i7 de 2012 ( mi 2012 ) cela suffirai a condition qu'il possède un SSD et de la RAM en plus