Conseil NAS

J'ai contacté macway pour savoir quels sont les disques vendus avec le 214 + , ce sont des seagate barracudas 7200 tpm , personnellement je suis étonné, j'ai lu les critiques de ses disques et apparemment ils ne sont pas réputé pour être utilisé sans interruption

effectivement, il vaut mieux partir sur des WD Red qui sont plus lent mais plus optimiser pour les NAS et surtout une très bonne garantie !

Pour les disques durs je resterai sur des modèles seagate sv35 2to .Quand je les ai eu au téléphone je leur ai demandé si il vendait des onduleurs compatibles avec ce modèle sinon si ils en connaissez, la réponse était clair, nous non vendons pas et nous pouvons pas vous dire lesquels sont compatibles. Ah ben j'ai beaucoup avancé Didon ˆˆ

Petite question pour ceux qui possèdent un nas , pouvez-vous me dire si VoiceOver fonctionne avec dsm5 , pour activer VoiceOver cmd F5 , et me dire si on peut naviguer dans les menus avec VoiceOver , si VoiceOver lis l'interface dsm ? En espérant avoir des réponses de votre part cela m'éviterait de dépenser de l'argent pour quelque chose que je ne peux pas utiliser.

Oui, je pense également que tu devrais directement voir avec le forum synology, ou prendre contact avec le fabriquant qui te donnerait de bien meilleures réponses.

[/B][/B]
Petite question pour ceux qui possèdent un nas , pouvez-vous me dire si VoiceOver fonctionne avec dsm5 , pour activer VoiceOver cmd F5 , et me dire si on peut naviguer dans les menus avec VoiceOver , si VoiceOver lis l'interface dsm ? En espérant avoir des réponses de votre part cela m'éviterait de dépenser de l'argent pour quelque chose que je ne peux pas utiliser.

J'ai activé VoiceOver pour tester et tenter d'apporter une réponse.
Je ne m'en sers pas habituellement, je suis donc totalement néophyte en la matière.
Pour ce qui est de la lecture, oui, cela lit beaucoup de choses, mais à priori sur l'interface il faut cliquer sur le texte (je ne sais pas si c'est la pratique normale ou pas).
Suivant ton handicap nécessitant l'utilisation de VoiceOver, cela risque donc d'être un peu compliqué.

Pour rappel, DSM fonctionne dans la fenêtre de ton navigateur web.

Je ne vais pas pousser plus loin l'expérience car je me rends bien compte que ne pratiquant pas régulièrement ou occasionnellement VoiceOver mon avis est faussé. Je ne saurai que te conseiller de lancer un appel sur le forum synology où tu trouveras un écho et une réponse plus fiable et utile pour toi. Sur le forum Synology tu as beaucoup plus de chances de trouver un utilisateur de Synology et VoiceOver.

Sinon, il reste la possibilité de tester l'interface via le site Synology, si tu ne souhaites pas les contacter.

Voici le lien pour tester la version démo de DSM : http://www.synology.com/fr-fr/products/dsm_livedemo
compte : admin
mot de passe : synology

La démo semble être aussi bavarde que la version normale. Reste à savoir si c'est utilisable, pour cela seul un habitué de VoiceOver pourra le dire. Cela peut donc être intéressant pour les autres si après avoir testé tu partages ton expérience de vrai utilisateur ici, et surtout sur le forum Synology où peut-être d'autres utilisateurs ont partagé l'expérience.

Je viens rapidement d'aller faire une recherche sur ledit forum. Je n'ai pas trouvé grand chose avec le mot clé VoiceOver.
2 liens seulement, voici le deuxième car le premier était sans intérêt. Celui ci-après reste limité, mais peut-être que cela t'aidera.
http://www.nas-forum.com/forum/topi...vant-achat-dfinitif/?hl=voiceover#entry119900

Peut-être qu'il te sera donc nécessaire de lancer un nouveau sujet.
Je te donne leur adresse : http://www.nas-forum.com/forum/

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, tout d'abord je vais commencer à prendre contact avec le constructeur, ce soir quand je rentre chez moi j'essaierai dsm démo et je vous tiendrai au courant , pour mon utilisation de VoiceOver j'utilise principalement le clavier, mais je peux si besoin utiliser la souris cela étant plus compliqué pour moi , pour mon handicap je suis juste mal voyants je suis pas dans la capacité de pouvoir lire mais je vois un petit peu ( j'arrive un petit peu à me débrouiller avec l'interface graphique).

J'ai un peu essayé dsm démo avec VoiceOver, dans l'ensemble je peux me déplacer dans toute l'interface il y correctement tous les éléments j'ai juste constaté un petit souci je ne sais pas si c'est parce que c'est la version démo ou est-ce que VoiceOver ne prend pas en charge correctement, par exemple quand je fais le panneau de configuration je ne peux cliquer sur aucun lien, je vais continuer mon exploration et je vous tiens au courant.

Je viens faire un petit retour voilà j'ai eu le temps de bien essayer dsm démo je ne peux pas accéder à toutes les fonctionnalités je ne sais pas si c'est parce que c'est la version démo ,ou parce que c'est mal pris en charge avec VoiceOver je sais pas, je me poser une petite question quand je suis connecté à mon réseau local y a-t-il moyen de pouvoir accéder au nas via l'explorateur de fichiers? Un peu comme on peut le faire avec une Freebox.

Je ne connais pas la Freebox et ne sais donc pas précisément ce que tu veux savoir.

Il est possible de monter le NAS comme tu le ferais avec un disque externe ou une clé USB et de naviguer de la même manière.
Si tu as plusieurs utilisateurs, certains auront accès à certains dossiers et pas à d'autres suivant les droits que tu auras attribué pour chacun des dossiers.

Tu navigueras dans les dossiers comme tu le ferais avec n'importe quel support connecté à ton ordinateur. Mais avant cela, il y a quand même le passage obligatoire via le navigateur internet pour configurer ton NAS. Mais une fois configuré, tu n'as pas besoin d'y revenir bien souvent et tu peux naviguer, rechercher ou travailler comme si c'était un basique support connecté directement à ton ordinateur (j'ai l'impression de me répéter).

Ça c'est de la réponse bien claires comme on les aime ,ˆˆ merci pour ta réponse , questions avec la version dsm démo, peut-on accéder au panneau de configuration? Et modifier les options? ?

Dans la version Démo de DSM on peut accéder au panneau de configuration, mais les actions sont limitées.
Certaines choses sont virtuellement possible, d'autres non. On peut donc par exemple créer des dossiers et des utilisateurs, mais on ne peut pas valider d'autres modifications que l'on voudrait tester comme changer la langue d'utilisation.
Cela reste donc une version démo pour tenter d'apprécier les possibilités.

Par contre, il ne faut pas se fier à la vitesse de réaction.
Je suis actuellement en wifi et la connexion a mon NAS est beaucoup plus rapide que celle de la version démo. C'est certainement normal, mais je préfère tout de même le préciser tant il est vrai qu'il faut parfois attendre avec la version démo.