10.12 Sierra Conseil passage mac os Sierra ???

Blow49

Membre confirmé
21 Décembre 2014
22
0
Ayant un macbook pro de 2012, vous pensez que je peux telecharger Sierra comme système d'exploitation (je suis toujours sous Mavericks) ?
 
Avec 4 Go de mémoire ce sera un peu juste, aucun problème avec 8 Go de mémoire.

Mais que dis /A propos de ce Mac ?

Avant de faire l'installation de macOS Sierra, pense à faire un clone de ta version de Mavericks dans un disque dur USB. En cas de problème tu pourras démarrer dessus et recloner ce clone dans ton disque dur interne. Au choix avec Carbon Copy Cloner (gratuit pendant un mois) ou SuperDuper! (gratuit sans des fonctions qui ne sont pas indispensables).
 
Eh bien, fais un clone de sauvegarde de ta version en cours qui est Mavericks et procède à l'installation de macOS Sierra, tu verras bien si cela correspond à tes désirs.
 
Je vais relire cette procédure de clone (car jamais fait ça) ! C'est surtout que par exemple j'ai pas Keynote !

Apres je me dis que si j'ai une utilisation assez minime ça changera pas grand chose .. mais j'ai tout de meme peur de perdre en puissance et en autonomie de la batterie
 
Apres je me dis que si j'ai une utilisation assez minime ça changera pas grand chose .. mais j'ai tout de meme peur de perdre en puissance et en autonomie de la batterie
Je ne pense pas.

Pour un clonage, tu peux t'inspirer des informations de ce site… http://www.macosfacile.com/clone.html …et je t'invite à le mettre dans tes favoris, ça te servira bien un jour. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Blow49
Sur un MBA 2011 le passage à Sierra (depuis el capitan) s'est fait sans souci et fonctionne parfaitement avec 4go de ram pour du surf, steaming, tv.
 
Ayant un macbook pro de 2012, vous pensez que je peux telecharger Sierra comme système d'exploitation (je suis toujours sous Mavericks) ?
La grande question c'est : as tu un SSD.
Si tu as un HD, reste sous Maverick (et ne vas pas plus loin)
Si tu as un SSD tu peux te poser la question (même si 4Go de mémoire restent léger)
 
Mac OS X Sierra, à jour, installé sur un MacBook Pro 13" Mid-2012, avec 16 GB de ram et un SSD Crucial de 750 GB.
Aucun problème, machine ultra-rapide utilisée en bureautique, PAO, vidéo (sauf RAW 4K), souvent connectée à un 27".
 
Aucun problème dans un MBP de 2010 avec 8 Go de mémoire et un SSD. ;)
 
Par contre, on ne sait pas si son disque dur interne est à plateaux ou si c'est un SSD ? Dans le premier cas, ça risque de se trainer un peu. :coucou:
 
Ayant un MBP 13 mid-12 en fusionDrive et 8Go, j'avoue que ça marche bien dans l'ensemble. Dans l'ensemble mais pas dans certains détails. Je n'avais jamais eu autant de petits bugs qui perdurent. Aucun n'est important ni gênant mais c'est la première fois qu'il y en a plusieurs petits et qui persistent. Alors face à ça et le fait que Sierra n'apporte quasiment rien, j'avoue me poser la question de repasser en arrière (j'ai juste la flemme et pas trop le temps).

Par contre tu parles de Keynote, mais ce n'est pas Sierra qui va spécifiquement t'ajouter Keynote. Il me semble que c'est le matériel qui définit la gratuité des licences, pas l'OS.
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38