Conseil pour achat d'enceintes multiroom

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour ,

J'envisage d'équiper ma maison d'enceintes multiroom.

Avez vous déjà une installation chez vous de ce type de matériel ?

Merci de vos retours
 
Reactor si t’as les moyens [emoji854]
Sinon Sonos ou HomePod. Perso j’utilise les deux en AirPlay.
 
Reactor si t’as les moyens [emoji854]
Sinon Sonos ou HomePod. Perso j’utilise les deux en AirPlay.
Hello

Tu as combien d'enceinte ?
tu peux diffuser une musique par enceinte ?
Mon but est d'équiper 10 pièces

Tu es sur quel puissance ?

Sonos est pas mal , j'ai trouvé cela sur le net
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une Zipp Mini de chez Libratone, bon son, airplay, bluetooth. Les nouveaux modèles sont pilotables à la voix -Siri, Alexa. Par contre l'appli smartphone est très limitée.
Je n'en ai qu'une que je balade dans la maison, donc pour le 'une musique par enceinte' pas de réponse. Mais elle est tagguée multiroom
 
J'ai une Zipp Mini de chez Libratone, bon son, airplay, bluetooth. Les nouveaux modèles sont pilotables à la voix -Siri, Alexa. Par contre l'appli smartphone est très limitée.
Je n'en ai qu'une que je balade dans la maison, donc pour le 'une musique par enceinte' pas de réponse. Mais elle est tagguée multiroom
Merci pour ton info Romuald ,

Mais le multiroom ne fonctionne pas avec du bluetooth , il faut du wifi afin de pouvoir diffuser la musique que tu désire sur chaque enceinte , le but étant de pouvoir écouter des choses différentes sur chaque enceinte , et aussi d'avoir accès a la radio sur le net sans passer par le smartphone ou pc .
Ce que je recherche , c'est pouvoir écouter du Jazz dans ma chambre , france info dans ma salle de bain et autre chose dans un autre pièce , ce qui n'est pas possible avec du bluetooth . La qualité de son est aussi différente ;)

Le système MultiRoom permet de connecter plusieurs appareils situés de parts et d’autres de la maison avec une seule connexion WiFi. Vous pouvez contrôler l’utilisation de ces appareils et la gestion des fichiers musicaux à partir d’une application installée sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez diffuser la musique indépendamment sur chaque enceinte dans différentes pièces ou à travers toutes les enceintes en même temps (on parle de MultiRoom synchronisé).
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton info Romuald ,

Mais le multiroom ne fonctionne pas avec du bluetooth , il faut du wifi afin de pouvoir diffuser la musique que tu désire sur chaque enceinte , le but étant de pouvoir écouter des choses différentes sur chaque enceinte , et aussi d'avoir accès a la radio sur le net sans passer par le smartphone ou pc .
Ce que je recherche , c'est pouvoir écouter du Jazz dans ma chambre , france info dans ma salle de bain et autre chose dans un autre pièce , ce qui n'est pas possible avec du bluetooth . La qualité de son est aussi différente ;)

Le système MultiRoom permet de connecter plusieurs appareils situés de parts et d’autres de la maison avec une seule connexion WiFi. Vous pouvez contrôler l’utilisation de ces appareils et la gestion des fichiers musicaux à partir d’une application installée sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez diffuser la musique indépendamment sur chaque enceinte dans différentes pièces ou à travers toutes les enceintes en même temps (on parle de MultiRoom synchronisé).

Perso, j’utilise soit des HomePod (pour les pièces simple comme chambre ou cuisine...) soit Apple TV branché sur un bon vieux ampli et enceintes hifi.
Ça marche impec!
 
Lis bien mon post : elle ont le bluetooth ET airplay. D'ailleurs c'est comme ça que je m'en sers. Et tu as la radio, spotify, etc.
Ah oui , mes excuses , j'avais pas fait attention .
Je dois m'équiper d'un minimum du 5 Enceinte pour commencer ,
Pour la puissance je regarde , car je ne sais pas trop
Mon salon fait environ 40M2
 
Hello

Tu as combien d'enceinte ?
tu peux diffuser une musique par enceinte ?
Mon but est d'équiper 10 pièces

Tu es sur quel puissance ?

Sonos est pas mal , j'ai trouvé cela sur le net

4 oui tu peux joueur une musique différente par pièce. Tu peux aussi sélectionner depuis AirPlay chaque enceinte. Sinon avec la Sonos One je ne connais pas la puissance mais y a Google Assistant ou Alexa. Perso j’ai coupé le micro dessus et n’utilise que le AirPlay étant passé à Apple Music. Pour la radio je n’utilise pas.
 
Je vais tester la marque "August"

J'ai commandé

6 X WS350
4 X WS300
2 X WS150

Je vais voir et tester , j'ai dialogué via le tchat avec la boite et je test si cela va pas il me rembourse ou j'achète plus.

J'attend de recevoir le matos :)
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone
Perso chez moi j'ai 2 HomePod et 2 Sonos Ikea (Symphonisk). Vu que t'es dans la section Homekit, c'est compatible via Airplay 2.

Inconvénient des Sonos c'est qu'il faut systématiquement une source. Exemple si je demande à Siri d'écouter RTL, c'est un iPhone ou un concentrateur qui servira de source. Et ça se complique si tu veux multiplier les sources.

Le HomePod a l'avantage d'être autonome, d'avoir sa propre bibliothèque* (Système Apple quoi)...

*dans le menu Airplay il apparait comme "appareil" avec sa propre bulle au coté de l'Apple TV, alors que les (simples) enceintes Airplay 2 ne s'affichent que comme simple "destination".
 
Perso chez moi j'ai 2 HomePod et 2 Sonos Ikea (Symphonisk). Vu que t'es dans la section Homekit, c'est compatible via Airplay 2.

Inconvénient des Sonos c'est qu'il faut systématiquement une source. Exemple si je demande à Siri d'écouter RTL, c'est un iPhone ou un concentrateur qui servira de source. Et ça se complique si tu veux multiplier les sources.

Le HomePod a l'avantage d'être autonome, d'avoir sa propre bibliothèque* (Système Apple quoi)...

*dans le menu Airplay il apparait comme "appareil" avec sa propre bulle au coté de l'Apple TV, alors que les (simples) enceintes Airplay 2 ne s'affichent que comme simple "destination".

J'ai branché ce matin 3 enceintes dans le salon , et le son est vraiment génial , j'ai parametré des radio et j'ai plus besoin de l'iPhone ou de quoi que ce soit pour écouter .
Je pense que 3 Enceintes pour le salon suffisent .

Je vais installer les autres dans d'autres pièces de la maison :D
 
J'ai fini mon installation pour le moment et je suis assez content de mon achat .
Le plaisir de pouvoir écouter un truc different dans une pièce me plait beaucoup .
 
Du coup tu procèdes comment dans ton utilisation choix des musiques et dans le choix de tes pièces ?
Bonjour,

A partir de l'application sur l'iPhone , tu peux installer des stations de radio preréglées et définir ce que tu veux écouter sur chaque enceintes.Tu peux faire pareil avec la musique dans ton Mac ou iPhone .
Mais la je suis sur une autre reflexion et je viens d'ouvrir un topic ici