Conseil pour Achat d'un MAcbook Pro 17' Mid 2009

francislebon

Membre enregistré
17 Mars 2010
6
1
Lyon
Bonjour à tous ,

Etant nouveau dans l'univers Apple , j'aurais besoin d'un conseil ou deux concernant un achat..

Utilisateur de PC depuis toujours , je souhaite passer sur Mac depuis plusieurs semaines déja...
J'ai bien sur entendu parler des nouveaux Macbook Pro à venir , mais ceux ci se font attendre et surtout , je me pose la question de savoir si j'en aurais réellement l'utilité (je parle de la puissance bien entendu , car l'ordi en lui meme , je ne me fais pas trop de soucis)

J'utilise surtout mon PC pour de la bureautique ,films (HD) et un peu de montage video mais rien d'extraordinaire.Je l'utilise principalement chez moi.
Mon problème vient du fait que recemment , on m'a proposé un MAcbook Pro Mid 2009 en 17' , au prix de 1100 euros TTC.
Celui ci a un DD de 320 G à 7200t/min , il a une frequence de 2,66 GHz,avec dalle anti reflet.Par ailleurs , il est couvert par le Apple Care Plan (ou quelque chose de ressemblant)jusqu'en Juin 2012.Et il est evidemment en bon etat

Cela me semble interressant mais , etant nouveau dans cet univers , j'aurais aimé savoir ce qu'en pensait des passionés.
Me conseillez vous de foncer , ou cette offre n'est elle au final pas si interressante.???

De plus , cette offre venant d'Internet , sauriez vous ce que je peux demander a verifier lors de l'achat , ou avant ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

Pour compléter monmail , il faut savoir que le macbook pro en question est un modele US , donc clavier QWERTY.
J'ai demandé au revendeur , et il m'a dit que l'adaptateur etait inclus dans le prix...
Mais y a t-il d'autres differences ??
Merci beaucoup par avance
 
tu demandes le numéro de série de ce mac et tu vérifies sur ce site :
http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php

Tu auras toutes les infos sur ce mac. Compte que la batterie a une durée de vie d'à peu près deux ans. Au delà mieux vaut la changer (et ça coûte de l'argent) et c'est autant à retrancher au prix de vente.
De plus, les nouveaux processeurs devraient sortir bientôt, voilà pourquoi cette personne le revend. A toi de voir si ce n'est pas mieux d'attendre et d'acheter un neuf.
Sache que sur les macbook pro 17" actuels, il n'y a pas de pavé numérique (ce qui est, à mon avis, une grande faute de la part d'Apple sur un ordinateur de cette taille).Regarde quel est le processeur, la taille du disque dur, son type (SSD, 7200 tours ?), la carte graphique.
 
[/COLOR]Pour compléter monmail , il faut savoir que le macbook pro en question est un modele US , donc clavier QWERTY.
J'ai demandé au revendeur , et il m'a dit que l'adaptateur etait inclus dans le prix...
Quel adaptateur ? Le clavier est intégré au portable, ça ne se change pas comme ça.
Merci beaucoup par avance
Faudra changer la prise du transfo pour un modèle européen.

Franchement: vendeur aux USA + vente par Internet (donc tu en vois pas la machine en vrai) + vendeur que tu ne connais probablement pas...
Ca me semble jouer avec le feu...
 
Le vendeur est un français qui vit en France,l'échange se ferait en main propre...je suppose donc que l'adaptateur est donc bien adapte aux prises europeenes.
Pour la carte graphique ,ce sont les deux cartes standards 9400et 9600.

Ça me paraissait pas mal mais j'avoue que vous m'avez refroidi...je lui est demandé le numéro de série et celui qu'il m'a communiqué indique bien un 17' mid 2009 avec couverture jusqu'en 2012...vous pensez vraiment que ça ne vaut pas le coup ??
Combien coûte un nouvelle batterie par ailleurs??
Merci pour votre aide en tout cas
 
Déjà, si c'est un 2,66 Ghz, c'est un très ancien (avant la dernière màj qui date d'il y a un an), donc il vaut quoi 500, 600 euros maximum...

---------- Nouveau message ajouté à 00h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h39 ----------

J'exagère un peu mais les mac se déprécient, comme les autres ordinateurs, sauf pour les possesseurs des dit "mac" qui pensent toujours pouvoir les revendre un maximum...

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h46 ----------

Combien coûte un nouvelle batterie par ailleurs??

150 euros
 
Ca reste un 17" unibody early 2009. 500 euros, je crois pas, non... Je revends mon MB blanc de 2007 400 euros, et encore, certains les revendent bien plus cher que moi.

Je dirais que 1100 euros est un prix correct. Sachant que c'est le prix que je mettrai pour un 15" anti reflet dans la même configuration (enfin sauf que le 2,66 n'est pas vraiment le même, juste la fréquence du proc qui est la même). Le problème, c'est que les possusseurs de machines Apple proposent des prix fantaisistes (parfois, c'est limite plus cher que si j'achetai neuf avec les 12% que j'ai chez Apple On Campus!). Ce qui fait que le MBP que j'acheterai sans sourciller d'occase à 1100 euros (au lieu de m'emmerder à attendre la mise à jour qui ne vient pas), ben je le trouve en vente à 1500 euros, par des vendeurs obtus qui me disent que 1100 euros est un prix complètement fantaisiste.

Edit: vendeurs us, tu connais pas, clavier qwerty,... beaucoup de choses qui freinent pas mal quand même. A ta place je temporiserais.
 
Ha ha ha S'il y a des pigeons pour se faire arnaquer, eh bien, je ne peux rien pour eux...
Il faudrait que l'acheteur potentiel, avant de se dire qu'il va avoir un mac moins cher (fascination du produit apple) comprenne qu'il s'agit simplement d'un ordinateur portable comme les autres.
Règles d'or à suivre quoiqu'il arrive :
Règle numéro 1 : Ne pas acheter de produit d'occasion.
Règle numéro 2 ; Si on outrepasse la règle numéro 1, ne pas l'acheter plus de 50% de son prix.
Règle numéro 3: Si le matériel a un an ou plus, ne pas l'acheter plus de 25% de son prix. Toujours compter qu'il va falloir changer la batterie, plus l'intervention d'un technicien si on ne sait pas le faire
Règle numéro 4: Toujours tester le matériel avant (bien vérifier par soi-même que tout fonctionne : superdrive, ram, cg etc...)
Règle numéro 5 : Toujours acheter un appareil qui est encore sous garantie ou apple care, avec tous ses papiers, numéros, et accessoires...
 
Règle numéro 1 : Ne pas acheter de produit d'occasion.
:confused: J'en achète souvent, comme ça. Suffit de faire attention. Mac et PC.
Et ceux qui m'en achètent, de leur côté, je ne crois pas qu'ils ont jamais eu à le regretter...

Règle numéro 4: Toujours tester le matériel avant (bien vérifier par soi-même que tout fonctionne : superdrive, ram, cg etc...)
+1
Et aussi pour les papiers et les CD gris qui ne sont pas "des accessoires", mais des composants essentiels du Mac.

L'Apple Care: pour celui qui veut, oui. Perso, je n'y ai jamais souscrit et ne m'en suis jamais soucié sur une occasion... Ou alors une fois ?