iMac Conseil pour achat iMac 27"

Aelune

Membre enregistré
7 Avril 2021
7
8
31
Bonjour à tous :)

Je souhaiterais acheter un iMac 27", mais je suis hésitante sur les options.

Tout d'abord, voilà ce que je ferais essentiellement dessus :
  • Montage vidéo (pas de 4k) mais utilisation After Effects et Final Cut Pro
  • Digital painting avec Photoshop et tablette graphique

J'aimerais si possible ne pas dépasser les 3500€ de budget.

Donc voici la configuration que j'avais pensé :
  • Processeur Intel Core i9 10 cœurs de 10ᵉ génération à 3,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 5 GHz)
  • Radeon Pro 5700 avec 8 Go de mémoire GDDR6
  • 8go de RAM (j'acheterai 32go sur un autre site)
  • SSD de 512 go (là pareil, je pensais acheter un SSD externe notamment pour les vidéos/dessins)

Est-ce que vous pensez que c'est la bonne configuration ?

Merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Est-ce que vous pensez que c'est la bonne configuration ?
La réflexion sur le SSD (achat d'un SSD externe) et la RAM (à ajouter toi même) est la bonne.

Mais quelle urgence ? On attend les Mac de bureau sous processeurs ARM en 2021. Si l'on se fie aux petits modèles (portables et Mac mini) sous processeurs ARM, ces derniers mettent la pâtée aux Mac sous processeurs Intel. Donc les Mac de bureau, à venir, devraient eux aussi être très véloces…

Donc, sauf urgence, attend.

Et si urgence, réfléchis à prendre en attendant un Mac mini…
 
En fait j'ai actuellement un Macbook Pro mais la batterie va bientôt mourir, et comme il a + de 8 ans je sais pas si ca vaut la peine que je change la batterie ou pas...

Je vais attendre alors, je n'étais pas au courant pour ces processeurs ARM :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Aelune et Human-Fly
En fait j'ai actuellement un Macbook Pro mais la batterie va bientôt mourir, et comme il a + de 8 ans je sais pas si ca vaut la peine que je change la batterie ou pas...

Je vais attendre alors, je n'étais pas au courant pour ces processeurs ARM :)

J’imagine que tu dois tout le temps l’utiliser sur secteur non ?

Vu le prix d’une vrai batterie Apple officielle (aucun intérêt d’acheter une batterie moins cher qui sera bidon) garde l’argent pour le futur iMac [emoji6]
les rumeurs sont des rumeurs mais ça va envoyer du lourd vu la puce M1

Mon MacBook Pro de 2011 la batterie dure 2h grand max je laisse tel quel la batterie je mettrai l’argent dans le futur MacBook a l’automne [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: Aelune
:).....il vont arriver en juin.....je veux qu'il arrive en juin !!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Lamahi
J’imagine que tu dois tout le temps l’utiliser sur secteur non ?

Vu le prix d’une vrai batterie Apple officielle (aucun intérêt d’acheter une batterie moins cher qui sera bidon) garde l’argent pour le futur iMac [emoji6]
les rumeurs sont des rumeurs mais ça va envoyer du lourd vu la puce M1

Mon MacBook Pro de 2011 la batterie dure 2h grand max je laisse tel quel la batterie je mettrai l’argent dans le futur MacBook a l’automne [emoji16]
En vrai ca va, si je le branche pas sur secteur la batterie dure quand même 2-3 heures selon ce que je fais ! Mais j'ai remarqué que si je le laisse se décharger sans le brancher, la "vie" de la batterie baisse beaucoup plus vite. Actuellement je suis à 74% au niveau Health, et au niveau des cycles de la batterie vers 995, et depuis peu j'ai un message "Réparation recommandée" alors bon !

Yes en tout cas je garde mon argent pour l'iMac :p Hâte de voir les nouveaux iMac sortir.

Après en vrai mon Macbook marche quand même bien malgré toutes ces années, juste la batterie qui lâche ^^
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
En vrai ca va, si je le branche pas sur secteur la batterie dure quand même 2-3 heures selon ce que je fais ! Mais j'ai remarqué que si je le laisse se décharger sans le brancher, la "vie" de la batterie baisse beaucoup plus vite. Actuellement je suis à 74% au niveau Health, et au niveau des cycles de la batterie vers 995, et depuis peu j'ai un message "Réparation recommandée" alors bon !

Yes en tout cas je garde mon argent pour l'iMac :p Hâte de voir les nouveaux iMac sortir.

Après en vrai mon Macbook marche quand même bien malgré toutes ces années, juste la batterie qui lâche ^^

Comme le mien mais bon avec les processeurs ARM ça sera incomparable et quand tu auras un iMac ARM ça le sera aussi [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Aelune et Human-Fly
@Aelune comme dit plus haut, l'urgence c'est d'attendre. D'après ton utilisation tu n'as pas besoin de Windows, les applications tournent sur M1. Il s'agit là d'un changement d'architecture et non pas d'une simple upgrade processeur. Si je de vais mettre 3500 euros dans une machine ce serait dans une qui a de l'avenir.. . Et à priori les performances seront largement meilleures que le Core i9. Donc si tu peux = attends. Sauf mega affaire (les prix s'effondrent et vont encore s'effondrer avec les futurs iMac et MBP M1).
 
  • J’aime
Réactions: Aelune
Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins dans la même situation qu'Aelune, je compte m'acheter un Imac mais pour de la MAO.
Je pensais au début à de l'occaz ou du reconditionné, mais je pense prendre du neuf finalement. En errant ici et là j'entends souvent "Ah mais non attends, yaura les ARM ...etc.." perso j'ignore ce que cela signifie et j'ai pas trop envie d'attendre :rolleyes:. Ma question en gros est : Si j'attends, les nouveaux venus seront forcément plus chers ? sachant que celui que je vise déja explose mon budget.
 
Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins dans la même situation qu'Aelune, je compte m'acheter un Imac mais pour de la MAO.
Je pensais au début à de l'occaz ou du reconditionné, mais je pense prendre du neuf finalement. En errant ici et là j'entends souvent "Ah mais non attends, yaura les ARM ...etc.." perso j'ignore ce que cela signifie et j'ai pas trop envie d'attendre :rolleyes:. Ma question en gros est : Si j'attends, les nouveaux venus seront forcément plus chers ? sachant que celui que je vise déja explose mon budget.
Pour les prix je ne sais pas mais les nouveaux imac arm seront beaucoup plus puissants que les Intel. Ils devraient être annoncés demain ou en juin.
C'est quoi ton budget ? Un Mac mini pourrait faire l'affaire.
 
Pour les prix je ne sais pas mais les nouveaux imac arm seront beaucoup plus puissants que les Intel. Ils devraient être annoncés demain ou en juin.
C'est quoi ton budget ? Un Mac mini pourrait faire l'affaire.
Mon budget à la base était un 21,5 mais avec 16 Go, soit grosso modo dans les 1700 €....un peu relou à trouver en occaz, dispo en Apple store mais Intel Core I3 (j'ai compris qu'il fallait du I5 minimum pour de la MAO) sinon ça dépasse les 2000 € ...Alors je me dis autant prendre un 27 (vraiment trop grand pour moi ) à 2330 envrion en store (2100 € sur Amazon).​
Le Mac mini ?...Je pourrais l'upgrader si je souhaite du 32 Go par ex ?​
Sinon effectivement je vois qu'il se passe des choses en ce moment sur le site Apple, je n'ai plus accès aux tarifs.​
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour,




N'oublie pas d'intégrer dans ton budget le prix de ton (ou tes) application pour la MAO et de vérifier si tes applications tournent correctement sous Big Sur et sous machine à base de processeurs ARM.
Bah en fait c'est juste pour utiliser Garageband dans un premier temps...faut déja que je me dépatouille avec tout ça :)
 
Bonjour à tous,

Eh bien voilà c'est aujourd'hui que les ARM sont là ! :) Du coup je suis super étonnée des prix, ils semblent encore moins chers que les "anciens" iMac... je trouve ça bizarre ? Je me demande notamment, est-ce que la mémoire vive pourra être upgradée, qu'en est-il de la carte graphique ?

Pour le moment les avis ont l'air assez mitigés de ce que j'ai vu, j'attends de voir les tests etc mais c'est vrai que du coup je me pose beaucoup de questions à mon tour.

Je ne sais pas trop quoi penser ?
 
Dernière édition: