Conseil pour achat Mac

sofizabel

Membre actif
3 Mai 2013
225
16
55
paris
bonjour
j'espère poster au bon endroit.
mon iMac G5 17" est HS. que me conseilleriez-vous pour le remplacer ? (neuf ou occasion)
j'aimerais:
des ports USB et Firewire
un disque-dur correct
une mémoire suffisante (ou la possibilité de l'augmenter)
un écran pas trop réfléchissant
un clavier numérique si possible
utilisation: web, bureautique, photo et video basiques.
jusqu'à présent je bénéficiais des conseils d'un ami. aujourd'hui, je suis un peu perdue.
merci d'avance.
 
bonjour
j'espère poster au bon endroit.
mon iMac G5 17" est HS. que me conseilleriez-vous pour le remplacer ? (neuf ou occasion)
j'aimerais:
des ports USB et Firewire
un disque-dur correct
une mémoire suffisante (ou la possibilité de l'augmenter)
un écran pas trop réfléchissant
un clavier numérique si possible
utilisation: web, bureautique, photo et video basiques.
jusqu'à présent je bénéficiais des conseils d'un ami. aujourd'hui, je suis un peu perdue.
merci d'avance.

FireWire ?

Mac mini uniquement en neuf...

Occasion, iMac 2011, Mac Pro et Mac mini...

Sinon tu peux trouver un adaptateur Thunderbolt/Firewire, comme ça tu peux prendre n'importe quel modèle...

:up:
 
bonjour
j'espère poster au bon endroit.
mon iMac G5 17" est HS. que me conseilleriez-vous pour le remplacer ? (neuf ou occasion)
j'aimerais:
des ports USB et Firewire
un disque-dur correct
une mémoire suffisante (ou la possibilité de l'augmenter)
un écran pas trop réfléchissant
un clavier numérique si possible
utilisation: web, bureautique, photo et video basiques.
jusqu'à présent je bénéficiais des conseils d'un ami. aujourd'hui, je suis un peu perdue.
merci d'avance.

Mac mini évidemment, neuf ou occasion car tu pourras choisir ton écran. Dans tous les cas tu auras un processeur icore puissant, des ports firewire et usb, un disque de 500 go. Pour ajouter de la ram c'est ultra simple, une simple trappe sous le mini qui s'ouvre comme un pot de confiture.
Si tu commandes sur le store, tu pourras choisir ton clavier, sinon voir les annonces, sur macg par exemple.
L'imac actuel a un écran moins réfléchissant que les modèles précédents, cependant l'entrée de gamme reste chère et tu n'as pas la possibilité par la suite d'ajouter de la ram, il y en a malgré tout suffisamment pour un usage classique, mais bon, la ram c'est quand même le 1er truc qu'on augmente pour faire durée un ordinateur dans la durée...

Pour les écrans, si tu veux des conseils, faudrait nous en dire plus. Tu pourrais partir sur un 22-24 pouces, on en trouve de bons rapports qualité prix. Après si tu veux te faire plaisir et faire de ton mac un écran pour regarder des films, tu peux te diriger vers un 27 pouces, faudra compter 500 € minimum.
 
Dernière édition:
bonjour
j'espère poster au bon endroit.
mon iMac G5 17" est HS. que me conseilleriez-vous pour le remplacer ? (neuf ou occasion)
j'aimerais:
des ports USB et Firewire
un disque-dur correct
une mémoire suffisante (ou la possibilité de l'augmenter)
un écran pas trop réfléchissant
un clavier numérique si possible
utilisation: web, bureautique, photo et video basiques.
jusqu'à présent je bénéficiais des conseils d'un ami. aujourd'hui, je suis un peu perdue.
merci d'avance.

Il n'y a rien à ajouter à la suggestion de JPTK.
J'approuve donc simplement.
 
bonjour
belle unanimité ! en suivant vos conseils, j'ai commencé à me documenter. encore une question:
- pourrais-je utiliser le clavier de mon iMac ?
et, si j'ai bien compris, il me faudrait trouver un modèle 2010 puisque le 2012 est dépourvu de graveur CD/DVD.
 
et, si j'ai bien compris, il me faudrait trouver un modèle 2010 puisque le 2012 est dépourvu de graveur CD/DVD.

C'est ça, tu auras un processeur intel core2duo, suffisamment puissant pour ton usage, mais après pour la pérennité de ton achat, il serait mieux de s'orienter vers un icore5, donc 2011-2012 car il est tout de même bcp plus puissant et sera obsolète bcp moins rapidement en supportant plus facilement les prochaines versions de mac osx. A savoir qu'un core2duo n'est déjà pas très à l'aise avec les dernières versions que sont Lion 10.7 et Moutain Lion 10.8.
Après rien ne t'empêche de rester sous Snow Leopard 10.6 comme bcp de mac user dont moi, mais pour combien de temps ?

Je te dis ça parce qu'un petit graveur dvd usb externe ça coûte moins de 30 ans, ça tient pas de place, à ta place je partirais sur cette option.
 
Dernière édition:
je suis vos réponses avec intérêt. mais y a-t'il un graveur sur le 2011 ?
et que me conseilleriez-vous comme écran ? pour situer: celui de mon iMac me satisfaisait.
 
je suis vos réponses avec intérêt. mais y a-t'il un graveur sur le 2011 ?
et que me conseilleriez-vous comme écran ? pour situer: celui de mon iMac me satisfaisait.

Non, pas sur le 2011. Le graveur usb externe à - de 30 € ça t'intéresse pas ?
Ton imac a un écran mat de qualité médiocre, on pourra facilement trouver aussi bien. Autant partir au moins sur un 20-22 pouces, ça te coûtera pas plus cher qu'un 17 et ces modèles ne se trouvent plus.

Ton imac affichait 1440 x 900 pixels.
Tu pourrais partir soit sur un 1900x1200 pouces comme le samsung 24 pouces en tête de liste à à 249 €.
Ou un 1900x1080 pouces moins cher où là les prix commencent à 90 € pour des 21,5 pouces (le 1er modèle est à oublier car il doit au moins posséder un port DVI et pas seulement VGA)

La marque viewsonic a bonne réputation, mais dans la plupart des écrans te conviendront. On affinera la sélection encore par la suite.
 
Dernière édition:
merci JPTK. je commence à y voir plus clair. si l'écran est meilleur, je ne me plaindrais pas. je voulais simplement faire comprendre que je n'avais pas l'utilité d'un moniteur extraordinaire.
dés que mon travail me le permettra, je vais aller faire mon shopping.
 
merci JPTK. je commence à y voir plus clair. si l'écran est meilleur, je ne me plaindrais pas. je voulais simplement faire comprendre que je n'avais pas l'utilité d'un moniteur extraordinaire.
dés que mon travail me le permettra, je vais aller faire mon shopping.

Il sera bien meilleur et quand même bien plus gros sans pour autant être extraordinaire et de loin.
Tu pourrais partir sur ce modèle par exemple, moins vilain que les autres :rateau:
 
bonjour
on me propose un Mac Mini 2010 en très bon état mais on me demander de faire une offre.
j'ai consulté Mac2sell, mais il me semble que leur cotation est assez éloignée des prix que l'on peut voir pratiquer sur le net. du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire. pourriez-vous m'indiquer une fourchette ? (il s'agit d'un Mini 2,4 GHz). merci
 
Dernière édition: