conseil pour achat portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet tonio08
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour je vais etre l'annee prochaine etudiant en medecine et j'aimerais acheter un portable apple. Mon utilisation sera traitement de texte, ecoute de musique, divx, gestion de photo et quelques jeux. Je souhaiterais avoir des conseils sur les config etc...
PS : j'ai un disque dur externe formate en NTFS sera-t-il compatible mac?
merci

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
un ibook semble te suffire, quid de la taille de l'écran ?
quels jeux par contre ?

(penses à t'enregistrer c'est gratuit et plus sympa ;) )

Si tu veux jouer, ça va être tendu. Il y a de fortes chances que la carte 3D passe à 64 Mo de VRAM d'ici un mois ou deux mais faut pas trop compter sur des Jeux récents style Doom 3 (ou alors en 800x600).
Pour ce qui est du NTFS pour le moment ça pose problème (contrairement au FAT32) : Mac OS X voit les disques NTFS comme des disques en lecture seule. Mais il me semble avoir lu que la gestion complète du NTFS arrivait dans Tiger :)

je voulais savoir egalement si le superdrive de l'ibook gravait les dvd +R et +RW?
actuellement j'ai un pc equipé d'un processeur de 1.8 GHz et 512 mo de RAM. Verrai - je une grosse différence de performance?
Je voudrais egalement faire un peu de video (montage a partir d'un camescope numerique) mais en amateur. L'ibook suffira - t - il?
est ce qu'il est possible de brancher un micro sur l'ibbok?
merci

pour le superdrive de l'ibook 14"... j'en sais rien

te fais pas de souci - l'ibook saura aussi performant que ton pc... ;)
et ouep tu fais faire du montage "amateur" sur un ibook

sinon, y a deja un micro intégré sur l'ibook (c'est le p'tit trou a gauche de l'ecran), sinon il faut acheter un adaptateur usb (l'imic).

'fin voila, je suis etudiant egalement, je trouve que c'est une super machine... bon pour els jeux a part WIII... j'ai jamais rien essayé d'autre, donc je peux pas te dire...

Precise ton type de PC a 1,8 ghz, Quel Pentium? Pentium M, Pentium 3?
si la config de ton futur mac est bien pourvue en RAM ca devrait etre tout a fait correct quand meme!
Attention cependant, un iBook reste une machine portable par définition un peu plus lente qu'un ordi de bureau à cause de son disque dur nettement plus poussif.

Dans l'immediat, il faudrait attendre un peu le courant du mois d'avril et voir la mise a jour de l'iBook qui doit intervenir bientot (probablement 1,33 ghz pour le modele de base, éventuellement une carte vidéo plus puissante mais ca reste a à voir). Sur les pages d'Apple tu auras les spécifications détaillées des modèles Superdrive graveurs de DVD. Actuellement seul le modèle 14" peut etre équipé en superdrive.
Wait and see donc...

Si tu veux un autre micro que celui intégré (il est à droite de l'ecran en fait, Kasparov s'est trompé ;)), en dehors de l'iMic, il existe aussi des micros USB (un peu chers).

Pour plus d'équipements (entrée micro intégrée) et de perfs (disques durs un peu plus véloces), il y'a le Powerbook 12" (qui a l'option Superdrive), mais le surcout parait important par rapport à tes besoins "classiques".

Oui et puis comme Tiger ne devrait pas tarder a sortir, ca vaut le coup d'attendre

l'ibook 12" est une exelente machine pour le surf, la bureautique et le multimédia ( à condition de lui rajouter de la Ram).
Pour le jeu... comment dire... Pardon les Macuser mais y'en a pas des masses de jeux sous mac.
Pour les jeux : garde ton pc dans un coin.:D

j'aurais encore une autre question : est ce que ca vaut vraiment le coup de prende l'applecare?

dsl mais encore une question: si j'achete sur l'apple store, en cas de probleme, avec la garantie standard, apple vient a domicile reparer le portable ou il faut leur envoyer la machine? A mes frais ou aux leurs?
et une fois la garantie termine?
merci bcp

Non. En tout cas pas au départ. Tu as 12 mois pour la prendre, alors au bout de 10 mois pose toi la question : est-ce que j'ai eu des problèmes avec mon iBook ou y a-t-il un problème récurrent sur l'iBook de cette génération qui mérite que je prenne l'AppleCare ?

Pour connaître les services qu'il propose le mieux est d'aller sur mac.com et de te créer un compte d'essai de 60 jours, pour la réponse à ta question, comme les gens ne font pas tous une recherche avant de la poser elle est assez récurrente, lis ce sujet récent du forum Internet.