Conseil pour choisir son MacBook pro

myre44

Membre confirmé
23 Janvier 2011
17
0
Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un vielle inspiron 1720 vieux de 3 ans, et je souhaite le remplacer par un MacBook pro. :)
J'aimerai savoir qu'elle configuration vous me conseillerez de prendre.

Je souhaite prendre un MacBook 15" , j'ai pour habitude de jouer pas mal a des jeux assez gourmand, du genre Napoléon total war , shogun 2....:zen:

Un MacBook pro 15" 2011 d'entrer de gamme avec une partition Windows seven sera t'il apte a faire tournée c'est jeux de facon optimal ?

Dois-je prendre l'écran haute résolution ? Et si je prends 8 giga de ram cela améliora t'il l'expérience de jeu? car c'est tout de meme un sacré investissement et si c'est négligeable autant s'en passer. :siffle:

Je précise que j'ai déjà effectué des recherches mais les réponses ne mon pas entièrement satisfaient.

vieille > vieil ; j'aimerai > j'aimerais ; qu'elle > quelle ; conseillerez > conseilleriez ; gourmand > gourmands ; entrer > entrée ; tournée > tourner ; c'est > ces ; optimal > optimale ; améliora > améliorera ; mon > m'ont ; satisfaient > satisfait.
Une petite relecture, ça fait pas de mal :rateau:

Pour ce qui est des jeux, je connais pas trop les capacités graphiques des MBP 15", mais si tu veux vraiment jouer à des jeux gourmands, à mon avis il faut partir sur cette version :

http://store.apple.com/fr/configure/MC723F/A?select=select&product=MC723F/A&mco=MjEyOTY5NjI

Avec donc le i5 à 2.2 Ghz et la Radeon HD 6750m. Mais il faut pouvoir financièrement, parce que sans SSD et avec "que" 4 Go de ram, tu en as déjà pour 2149€ (sans réduction).

Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un vielle inspiron 1720 vieux de 3 ans, et je souhaite le remplacer par un MacBook pro. :).

Ca va te changer la vie:D

En ce qui concerne la ram tu n'es pas obligé de la prendre chez Apple: 8G chez Macaway = aux alentours de 70 à 100 euros et à ce prix ça serait bête de s'en passer.

C'est vrai pour l'ortographe , pourtant je me suis relu ^^ la nuit a été longue...

L'argent n'est pas trop un soucis, je pense acheter le MacBook pro 15" 2,2 ghz et pour la ram 8go je la rajouterai plus tard .
Merci bien pour m'avoir donner le tuyau des ram sur crucial, ça va me faire faire des économies ( enfin vu la dépense on peut plutôt dire limiter la casse ^^)
Sinon pour l'ecran , celui de base est vraiment mauvais comparez au haute résolution ?

Mais dans mon projet mon ordinateur me servira surtout à jouer tout en étant un portable( je ne veux pas d'une tour)
Si je partitionne le Mac avec une partition Windows 7 pour les jeux , est ce qu'elle exploitera à fond les capacités du Mac pour des performances optimales sans lags .
Sinon autant acheter un bon ordi et moins cher nan ?

Le Mac est'il moins sujet a la dégradation des capacités technique au fil du temps comparé aux machines sous Windows ? En gros est-ce du solide ? car vue l'investissement il faut au moins qu'il dure longtemps nan .