MacBook Pro Conseil Macbook m1 powerpoint

Djaafer99

Membre enregistré
3 Septembre 2022
1
0
25
Bonjour à tous et à toutes , Je souhaiterais solliciter votre aide pour un conseil pour régler mon soi-disant problème, Tout d'abord je posséde un Macbook pro 2020 base model avec une config 8 gb ram 2133 Mhz et un i5 8th , J'utilise occasionnellement Photoshop et Illustrator ainsi que powerpoint , Je rencontre avec ce dernier ( Powerpoint ) en utilisant des présentations de 70 mb ( contenant des videos , images 2k ) plusieurs lags ainsi qu'une chauffe du mac qui n'est pas normal , des ventilos au max , ceci est le même cas quand j'ouvre une video gourmande sur chrome ( stream ) , et c'est aussi le cas quand j'utilise photoshop après 15 min lag + ventilos au max et faut préciser que c'est juste quelques layers d'un Social media post .
Je me suis dis pourquoi pas le remplacer macbook pro m1 ( ou air ) base model 8 gb ram , pour ceux qui l'ont déjà acquis et ayant déjà fait le même boulot avec , pensez vous que je rencontrerais les mêmes problèmes qu'avec le MacBook que je possède, aussi est-que M1 + 8 gb ram suffiront à faire fonctionner de larges présentations sans lags ni problème de surchauffe .
Je vous remercie pour votre aide à l'avance , et bonne journée à tous !
 
Les 8Go de Ram sont très probablement la cause des lags sur ton MacBook Pro actuel.

Pour un M1 prend 16Go de Ram pour la longévité.
Le MacBook Air M1 ira très bien pour cet usage.
 
Pas sûr que cela vienne du matériel...
Les logiciels Microsoft sont très mal optimisés, gros consommateurs de ressources système, pour pas grand chose quand on y pense. Pour l'anecdote, j'ai un gros PC fixe à la maison (Core i9, 1 To SSD, 24 Go RAM, etc.) : Word rame avec un document (sans image ni aucun objet) de 260 pages.
À voir si la suite Office Apple Silicon est mieux optimisée, ce qui est tout à fait possible par ailleurs.

Après, si tu dois changer de machine, clairement : M1 ou M2 + 16 Go RAM.