MacBook Air Conseils Macbook études petit budget

Pour en revenir à la problématique initiale, j’ai trouvé le moyen de rallonger mon budget alors je vais acheter un Macbook d’ici quelques semaines :)

J’hésite entre le MBA M1 et le M2. Le M1 satisferait amplement à mes besoins, à l’exception de l’écran que je trouve trop terne. Je trouve beaucoup plus confortable pour mes yeux l’écran du M2. C’est peut-être dû au fait que j’utilise quotidiennement un iPad Pro 2018 qui est aussi un Liquid Retina ?

Concernant le côté terne de l’écran M1, vous pensez que c’est qqch auquel on s’y habitue vite ou vaut-il mieux partir directement sur un M2 ?

J’ai aussi entendu dire que le coloris Midnight du M2 s’effrite vite et serait plutôt à éviter. Est-ce qu’il y a un possesseur du M2 qui peut confirmer ?

Merci à tous pour votre contribution. Je suis en train gentiment finaliser ma décision :)
 
J'ai du mal à considérer l'écran d'un Mac M1 comme "terne". Il faut comparer à conditions égales d'environnement lumineux, car aujourd'hui, entre Nightshift et les adaptations automatiques de la luminosité...
Oui, le coloris Midnight sur Mac M2 se raye et s'effrite facilement aux points de contact avec des matérieux métalliques ou durs, typiquement le connecteur MagSafe. Cela n'affecte en rien le fonctionnement, mais on peut supposer que certains n'aiment pas cela et ça complique la revente. D'autres aiment cet aspect baroudeur..., mais si on est de cette école là, on achète un MBP 2012 bien sûr. ;)
Avec l'arrivée du MBA M2 15", le prix du 13" baisse et rend le M1 13" un peu moins intéressant. A mon avis, va sur du M2, pour le maintien des performances dans le temps et la durée de prise en charge par Apple, forcément supérieure (je pense d'au moins 2 ans). Je parle de la durée durant lesquelles le dernier OS sera compatible et les mises à jour de sécurité faites