MacBook Demande conseil pour achat MacBook 15 pouces d’occasion usage bureautique

Noctician

Membre confirmé
6 Janvier 2022
10
2
45
Bonjour à tous

Je souhaiterais vos opinions pour l’achat d’un MacBook d’occasion

Au niveau des besoins il faut un écran d’au moins 15 pouces.

quand à l’utilisation rien d’exceptionnel en fait.
Pas de jeux ou montage vidéo ou choses de ce genre.
Principalement du surf internet ou faire de l’administratif.
Également un peu de visio mais rare.
Usage bureautique on peut dire

J’ai bien vu par ci par là des modèles à très bas prix mais qui ont plus de 10 ans.ça doit forcément ramer et au niveau des mises à jour ce n’est carrément plus bon.

J’aurais un budget dans les 800 euros

Que me conseilleriez -vous et sur quels sites?

Merci
 
Il y a des sites qui revendent des MacbookAir d'occasion pour 3 à 400 euros. Pour faire de la bureautique, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir des grosses mémoires. Un MBA de 2015, ça doit pouvoir se trouver.
 
J’ai bien vu par ci par là des modèles à très bas prix mais qui ont plus de 10 ans.ça doit forcément ramer et au niveau des mises à jour ce n’est carrément plus bon.
Au niveau des mises à jour avec un Mac Intel il ne faudra pas trop compter dessus.
Cette architecture est obsolète, Apple est en pleine transition et Mac OS Monterey est déjà clairement orienté pour Mac ARM
 
J’ai bien vu par ci par là des modèles à très bas prix mais qui ont plus de 10 ans.ça doit forcément ramer et au niveau des mises à jour ce n’est carrément plus bon.

J'ai un MBP2012 en 13 pouces, avec Catalina (SSD et 8 Go de Ram). Ca fonctionne très bien.

Sinon, en installant Linux Mint par exemple comme OS, sur une machine de plus de 10 ans, tu as un OS à jour et ça fonctionne très bien.

Pour un 15 pouces de 2015, il y a des offres autour de 700 euros.
 
700€ pour un 15 pouces de 2015 donc 7 ans et une architecture obsolète je trouve ça cher surtout si c’est pour installer Linux dessus
 
700€ pour un 15 pouces de 2015 donc 7 ans et une architecture obsolète je trouve ça cher surtout si c’est pour installer Linux dessus
Pour un usage bureautique, ces machines me semblent OK.
Même si l'architecture Intel est maintenant obsolète (et encore, on en est juste à l phase de transition !), ça ne veut pas dire que ces machines ne tourneront plus dans 3-4 ans…
 
Un budget de 800€ pour un ordinateur de 7 ans juste pour 2 pouces supplémentaires…
Un MacBook Air M1 sera bien plus pertinent, durable et performant
Sauf à avoir besoin de Windows je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter du Mac Intel aujourd’hui
 
  • J’aime
Réactions: Croustibapt
Bonjour

Oui.un MacBook Air M1 pourrait être un bon choix même s’il y a 2 pouces en moins.

Ça ne ferait que 200 euros de plus par rapport à mon budget qui ne me permettrait d’avoir qu’un modèle vieux de 7 ans en 15 pouces

Merci pour vos avis