Bureautique Pointeur qui disparaît dans le bandeau sur powerpoint

78paul

Membre confirmé
12 Septembre 2014
66
6
Bonjour à tous,

Je dispose de deux ordinateurs (imac M1 et macbook air M1 également).

Depuis plusieurs mois, je rencontre un bug assez pénible en utilisant powerpoint. Dès lors que je clique sur un bouton du bandeau, je peux accéder avec ma souris sur les deux/trois items d'un menu déroulant mais le pointeur disparaît dès lors que je veux aller plus bas. Je dois terminer ma manipulation avec les flèches bas/haut de mon clavier.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair, ni si d'autres ont rencontré la même difficulté...

Cela se passe que j'utilise le trackpad de mon ordi de mon macbook air ou le trackpad de mon imac.

D'avance, un grand merci pour votre aide et bonne journée !

Paul
 
Quelle est la version de PowerPoint concernée (en principe 16.76 actuellement) ? Est-ce que le même problème touche aussi Word ou Excel, voire d'autres applications (Keynote, Pages,...) ?
 
Après vérification, cela concerne aussi Word. C'est notamment lorsque je sélectionne plusieurs images et vais dans des menus tels que format de l'image, aligner.

J'utilise les version 16.76 en effet.

Je n'utilise pas les applications mac qui sont supprimées de mes ordinateurs.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
 
Bon, je n'ai pas de trackpad mais chez moi (PowerPoint 16.76 sous Monterey) je ne rencontre pas de problème pour faire la manip décrite (aligner des images). Par contre, je n'ai pas idée de ce qui peut être en cause. Observes-tu la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Bon, je n'ai pas de trackpad mais chez moi (PowerPoint 16.76 sous Monterey) je ne rencontre pas de problème pour faire la manip décrite (aligner des images).
Je viens de faire le test, PowerPoint 16.76, Ventura, avec Trackpad : aucun problème.
Je pense que le test dans une autre session sera intéressant.

@78paul : utiliserais-tu plusieurs écrans ?
 
Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup de votre aide.

Sur mon macbook air, j'ai créé une session invité, cela fonctionnait dessus. J'ai supprimé la session et depuis cela fonctionne sur ma session normale !

Hâte de retrouver mon imac pour essayer dessus également.

Meci infiniment et bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Aliboron
Bonjour à tous,

Bon, le bug est revenu, aussi bien sur word que powerpoint... J'imagine que je devrais réinstaller mon mac pour voir si le bug disparaît totalement, mais j'ai un peu la flemme... Ou bien j'attends la sortie de sonoma pour le mettre à jour.
 
Essaye toujours d'aller (après avoir quitté Word et PowerPoint) dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprime les dossiers Microsoft Word et Microsoft PowerPoint qui s'y trouvent :

Containers 1 Big Sur.png

On ne sait jamais, ça peut peut-être suffire à rétablir les choses...
 
Pour information, j'ai réinstallé entièrement mon ordinateur.

le bug est réapparu mais...

J'ai l'impression qu'il n'apparaît pas lorsque j'utilise l'application en plein écran. En plein écran (recouvrant tout un bureau), cela fonctionne. en revanche, si je coupe l'écran en deux, il apparaît. Est-ce qu'à tout hasard, quelqu'un d'autre observe cela ?