MacBook Air Probleme clavier mac book air 13

Cheriwa

Membre enregistré
12 Mars 2016
1
0
64
Bonjour. Un MacBook Air 13" , acheté en juin 2013 à commencé en septembre 2015 à montrer des petits ratés de clavier , très rarement : les touches a q esc luminosité fn retour arriere étaient inopérantes quelques secondes. Je ne me suis pas inquiété plus que cela. Sauf que voulant tirer cela au clair, je l'ai montré à mon revendeur, qui n'a rien détecté, puisque cela était intermittent. ( avec les questions habituelles, liquide sur le clavier etc...) Depuis janvier 2016, c'est systématique au démarrage, et puis cela cesse après quelques 3 à 5 minutes. J'utilise un clavier Bluetooth en dépannage, quand je suis pressé.
Plusieurs retours au revendeur ( nettoyage logiciel, vérification d'usage) il convient du problème et m'envoye à l'apple store de Bruxelles. Là il me prenne la machine, parce qu'il constate, qu'après quelques minutes le probleme disparaît. J'insiste pour que l'on me contacte pour le devis. Une semaine plus tard, Apple Store me contacte pour me dire qu'il n'ont pas constaté de problème et je peux donc récupérer la machine. Par téléphone je reexplique et là , le responsable me dit qu'il faut alors changer le clavier, à mes frais . Aucune autre proposition, pas d'argument technique, rien.
Je lui explique calmement, que pour moi il y a un vice de fabrication de conception, et que dès lors j'attends de leur part un geste commercial , pour cette machine de 1124€, de moins de trois ans, traitée avec soin, utilisée de manière non intensive maximum 10h semaine. Il ne veut rien entendre et se retranche derrière la garantie légale.
Je suis déçu, très déçu.
Apparemment, d'autres utilisateurs ont rencontré ces problèmes? Je me pose des questions sur le décalage entre le discours publicitaire d'excellence et le service réel d'Apple. Jai acheté plusieurs machines (iMac, mac book pro, iPad, iPhone), c'est la première fois que je dois faire appel à leur service technique. Manifestement, les clients sont des marchandises comme les autres. Désolé pour la longueur du post. Je voudrais devenir un consommacteur et non pas un consommateur passif.