Conseil pour "Entourage"

NSDF

Membre enregistré
19 Décembre 2014
1
0
Bonjour,

j'utilise un mac pro au travail et la messagerie Entourage avec laquelle je fais des envois en très grand nombre.
D'un côté, il y a la liste de contacts dans le carnet d'adresses et de l'autre les groupes de contacts. (mêmes adresses mails en double en fait).

Comment faire pour que chaque contact au sein d'un groupe soit indépendant et unique ?
Exemple : un contact me demande de le supprimer de ma mailing list. Je le supprime dans le carnet d'adresses mais il reste dans un groupe. Je ne sais pas dans quel groupe, il faudrait que j'ouvre tous les groupes 1 par 1 pour le retrouver ce qui est impossible. Donc il continu à recevoir les mails et s'énerve de plus en plus !

Ma question est : dois- je refaire tous les groupes depuis le début 1 par 1 en sélectionnant les adresses du carnet d'adresses ? OU y a t-il une autre solution qui me permettrait de retrouver un contact précis au sein d'un groupe ? OU de savoir dans quel groupe se trouve chaque contact ? OU autre chose qui me simplifierait la vie car pour l'instant ça devient très pénible étant donné le grand nombre de contacts (plus de 3000).

J'espère me faire comprendre. Ce n'est pas si évident à expliquer.

Merci merci d'avance pour vos conseils pratiques / techniques / sympathiques !

NSDF
 
Entourage n'est plus supporté et est remplacé par Outlook dans la dernière suite Office. Je viens de l'abandonné car il n'y avait plus, depuis Mavericks de synchronisation entre le carnet d'adresses d'Apple et le carnet d'adresse de Entourage.

En attendant, pour ton problème, si tu parles bien du carnet d'adresse de Entourage : tu as la possibilité d'éditer les groupes et voir ce qu'il y a dedans, mais effectivement je ne me souviens pas qu'en consultant une adresse on puisse voir son groupe de rattachement.

Autre chose : regarde sur le client dont tu parles s'il n'a pas plusieurs adresses sur sa fiche. Je dis cela car j'ai eu un problème en supprimant une adresse sur une fiche, je pensais supprimer dans le groupe, mais j'ai constaté que dans le groupe il avait été conservé avec l'autre adresse. Si je me souviens bien.