conseil pour futur switcher

• Créateur du sujet Créateur du sujet switcher2006
  • Date de début Date de début
Swither a dit:
salut, je viens de faire un tour sur degriffmac et c'est super interresant ! un iMac 17" à 1290¤, ou encore un Powerbook 17" à 2090¤ !! plus de 500¤ d'economie !
Pour l'iMac, c'est un peu cher si c'est le modèle revision A et B. Tu peux nous donner exactement les caractéristiques ?

imacg5.jpg

iMac G5/17
Ecran LCD panoramique 17 pouces PowerPC G5 à 2.0 GHz Bus frontal à 600 MHz 512 Ko de cache N2 512 Mo de SDRAM DDR400 Disque dur Serial ATA de 160 Go Lecteur Super Drive à chargement frontal 128 Mo de mémoire vidéo DDR Modem interne 56K (Airport/BT)

1290 ¤ TTC

C'est bien ce que je pensais... c'est l'avant dernière version (revision B). Avec un peu de chance, dans certains AppleCenter tu peux les trouver à moins de 1100¤, enfin si on en trouve encore. Tu peux peut-être négocier avec eux ???

oulah la je viens de parcourir le forum et je viens de lire pas mal de choses négatives sur les imac (chauffe, ecran defectueux apres quelques jours...) du coup je sais plus je crois que le mac mini et un ecran c'est plus rassurant...j'ai vraiment peur de cette loterie...du coup aussi je reviens à mes interrogations sur l'ecran (merci pour les infos) et aussi sur les boutiques fiables à paname...si vous avez des tuyaux car j'ai peur de commander sur le net faut voir comment la poste traite ses colis....merci d'avance et j'adore de plus en plus ce forum grace à vous je me drogue toute la journée de vos infos et avis et surtout je suis convaincu de mon choix...mac !

Attention, si tu es tombé sur des anciennes discusions, saches que les iMacs rev C sont moins sujets au problèmes. Et aussi il faut savoir que ici tu entends plus des problèmes, or ça reste quand même minoritaire. Perso, mon iMac rev A date de décembre 2004 et il tourne 24/24 pas un seul problème... et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

ouais je le conçois tout à fait!! mais c'est peu rassurant quand même! de toutes facons j'attends la semaine prochaine pour me décider...car je viens d'apprendre aujourd'hui que mon contrat d'illustration etait signé donc je vais avoir besoin d'une vraie machine pour travailler sur illustrator et photoshop!(une bonne centaine à faire aie! ouille!) en ce moment j'utilise un petit pc portable acheté à carouf!'ben oui j'avais pas les moyens mais déjà l'envie) et c'est la misère pour travailler dessus surtout qu'il a le chic pour mouliner ou planter sans raison apres deux "nettoyages" en trois ans c'est pas tous les jours mais assez frequent pour m'agacer! je suis pas informaticien (j'ai des connaissances mais pas une passion pour ce genre de trucs) et de moins en moins de patience (plein de taff à rendre d'ici peu)voila vous savez tout...

Salut ! Je suis graphiste et mon choix s'était porté sur le macmini gonflé en Ram et un écran 19 pouces LG. Ajouté à cela le clavier et souris Apple, on arrive presqu'au prix de l'Imac 17 pouces. J'étais tenté par l'Imac, plus puissant et plus joli. Mais j'ai été refroidi par son écran un peu étroit pour du graphisme et une champ de vision limité à 140°. Si j'avais eu plus de moyens à ce moment, j'aurais pris l'Imac 20 pouces. Depuis j'ai revendu mon macmini et acheté un G5 dualcore 2 Ghz. En conclusion, prends la machine qui te convient le mieux selon tes moyens. Plus tu bosseras, plus t'auras du bon matos. ;)

bon j'avance à petits pas... je viens de m'inscrire sur le site histoire de plomber mes messages de smileys des que j'aurais ma bécane:love:vous savez quoi? je bosse sur des projets pour Noël 2006 en ce moment !! (mon super contrat qu va me rapporter des soussous dans la popoche) :p je pense pas être en reterd là ?! lol

Bon, pour les mots que tu as lu sur l'imac, sache que quelque soit la machine que tu choisira tu va trouver Pléthore de post négatifs de gens qui ont de sproblèmes. Simplement parce-que les gens qui ont de sproblèmes avec leur machine viennent demander conseil ici, et c'ets normal. Les Gens qui n'en ont pas vont pas s'inscrire sur le forum simplement pour dire qu'il sont content.
Relativise beaucoup ces fil. Alors maintenant, il est vrai que sur les rev A et B, certains ont eu des soucis de ventilation. Ces problèmes ont été corrigés sur la rev C. Maintenant, si tu choisi le Mac mini, c'est à ta guise... reste que d'un poin de vue puissance pure tu risque d'être rapidement à l'étroit (voir Baki qui a changé de machinte rapidement). Tu as toujours la question de l'écran à règler : les 17" te suffisent-il ou préfères tu 20"...mais c'ets le seule question que tu doit te poser, Le iMac avec la Rev C est arrivé à Maturité est est une machine abouti, a tous les points de vues.

Euh, les iMac G5 rev A et B étaient déjà de bonne, voire de tres bonnes machines, faut arreter. Les gens qui ont des problèmes s'expriment, les autres non, donc peu de problèmes donneront l'impression qu'il y en a beaucoup, alors que ce n'est pas vrai.

le 17" me parait pas mal du tout c'est sur que le 20" est franchement beau mais bon c'est pas le même tarif! une question bête : actuellement en neuf on ne trouve que des revisions c ? commen,t etre sur?? chez alis le 17" 1 giga de ram est à :
iMac G5 17 pouces 1.9 GHz SuperDrive
Mémoire 1 Go [512 Mo intégrés + 512 Mo DDR2 533 MHz]
Clavier Souris Kit Clavier USB Apple et Souris MightyMouse USB 1,461.00 ¤

quelqu'un connait il cette boutique?
:siffle:

C'est cher la config !! Laisse tomber cette boutique.

Pour la RevC, si l'iMac a une camera integrée, c'est OK, sinon, c'est une vieille revision.

En neuf, tu peux aussi trouver des Rev B (ceux qui restaient en stock par exemple).

switcher2006 a dit:
le 17" me parait pas mal du tout c'est sur que le 20" est franchement beau mais bon c'est pas le même tarif! une question bête : actuellement en neuf on ne trouve que des revisions c ? commen,t etre sur?? chez alis le 17" 1 giga de ram est à :
iMac G5 17 pouces 1.9 GHz SuperDrive
Mémoire 1 Go [512 Mo intégrés + 512 Mo DDR2 533 MHz]
Clavier Souris Kit Clavier USB Apple et Souris MightyMouse USB 1,461.00 ¤

quelqu'un connait il cette boutique?
:siffle:
Un 17" à 1.9GHz et 512Mo de RAM soudée... ça doit être la rev C... En revanche, 90¤ de plus pour 512Mo de plus, c'est cher... on peut les trouver aux alentours de 40¤

oui oui les sirenes de l'imac 17" me tentent de plus en plus...le format de l'ecran par contre me freine un peu...en calculant un peu pour le prix de l'imac 17" j'ai un mac mini gonflé plus l'apple care et un vrai 19 pouces...alors j'en suis là...à m'interroger encore et toujours et à vous prendre la tête du même coup:p j'ai eu peu d'echo de votre part sur les boutiques :heu: vous etes tous passés par l'apple store?? moi je trépigne tellement que je pourrais pas attendre la livraison!! il faudrait qu'une fois décidé je l'ai tout de suite !!!:rateau:

C'est vrai... mais n'oublies que sur le mini c'est un G4 est que sur l'iMac c'est un G5. Le mini peut devenir intéressant s'il embarque Yonah multicores par exemple...

macbeth dis moi est ce que le 17" t'es suffidant pour afficher toutes tes palettes et travailler à l'aise? excuse moi dete demander ça mais le 20" est hors de rix pour moi et le peu que j'ai vu du 17" à l