Conseil pour le choix de la config de mon futur iMac (swit.)

AdrienVH

Membre enregistré
28 Septembre 2009
9
0
Paris
Bonjour à tous...

Depuis quelques mois, je veux switcher et je pense maintenant avoir assez économisé pour passer le pas (d'autan que les iMac viennent d'être mis à jour...).

Ayant un PC fixe (21p) et un PC portable (15p), j'envisage de m'orienter vers un iMac 27p... Ce qui me plait ? L'aspect tout-en-un, les performances, le grand écran,...etc.

Bref, parlons config, celle du 27p Quad Core... Je me pose quelques questions sur certains éléments :

- Le passage du i5 au i7 en vaut-elle la peine (j'ai cru voir que l'i5 de l'iMac Quad Core était le seul à ne pas profiter du Turbo Boost mais sans savoir ce que cela représente) ?

-J'hésite entre mettre 2x2Go ou 4x2Go de RAM : il parait que pour les barrettes, il vaut mieux en mettre a posteriori que via l'apple store. Est-ce plus rentable de les prendre sur macway par exemple ? Est ce facile à installer même sur le condensé iMac ?

- Le disque dur... Je connaissais pas le SSD et je ne sais toujours pas vraiment ses intérêts donc je suis sceptique, d'autant que ça coûte un bras... En outre, il parait qu'on est obligé de prendre cette option à l'achat sinon le port n'est pas présent pour une installation future...

- Moins intéressant... Le clavier AVEC pavé numérique que l'on peut choisir lors de l'achat est obligatoirement filaire ?

Je précise que je suis développeur web et géomaticien/cartographe, mes utilisations sont donc variées... Web+Bureautique, un peu de Photoshop, Illustrator beaucoup, surement une machine virtuelle pour faire tourner des logiciels SIG gourmands, et du jeu aussi car je suis resté un grand enfant (mais si pas possible de jouer, j'arriverai à m'en passer)...

En vous remerciant par avance pour tous les bons conseils que vous pourrez m'apporter !!!

Bonne journée à tous !

Adrien
 
Je ne peux répondre que sur le clavier : pas de pavé numérique en Bluetooth, mais des fabricants tiers en proposent, la qualité est variable.