en effet ^^
@rbart: j'ai bien préciser au début l'usage. Sims 3 mais bientot 4, civilization 5 et suivant.
Cela parait exagéré 16 Go, et je le sais "parfaitement" ayant moi même un PC monté par mes soins et sachant très bien quels sont mes besoins et le matériel adéquat.
Je sais aussi que son PC qu'elle avait avant panne, il était "impossible" de mettre l'ensemble des extensions du à un trop fort ralentissement. Ce qui n'était pas que de à sa RAM je suis bien d'accord.
Mais entendons nous bien, si je voulais mégoter ou chercher la performance/prix, je n'aurais pas pris un MAC mais bien un PC.
Le but étant de faire un investissement sur 5 à 8 ans et de ne "plus rien toucher".
Le graveur, je l'ai reçu ce matin, il est "magnifique".
Alors il ne peut être compatible qu'avec un MAC ou même qu'avec cet Imac précis uniquement, ce n'est pas un problème.
il est vraiment très très beau et c'est tout ce que je lui demande.
Pour la RAM, merci de la précision, c'est toujours bon à savoir, mais cela ne change absolument rien sur ce que j'en pense. j'achète un Apple Imac, c'est pour que tout soit fait par eux, point.
Concernant l'utilisation de la RAM, 90%, ce n'est pas ce que je veux, c'est 100% sur 5 à 8 ans.
Donc si pour toi, 90% de chance que ça satisfasse les besoins de ma mère en matière de jeux aujourd'hui, c'est très largement insuffisant pour moi.
Ce doit et ce sera 100% pour la durée que je veux.
Or les Sims 3, même si ce n'est pas pour moi un jeu intéréssant, même si ça date vraiment, ça demande tout de même un certain PC de gamme si on met tout à fond.
Or les Sims 4, on ne sait pas exactement ce qui sera réellement utile avec l'ensemble des extensions à venir.
Lorsque sortira Civilization 6, il faudra quoi comme caractéristique, tout à fond ?
et le 7?
Elle voudra probablement jouer au prochain Settlers, et au suivant.
16 Go de RAM, ce n'est pas excessif, c'est pour moi le minimum dans un investissement.
même si "à ce jour", 8 Go sont bien bien plus que suffisant.
Après, c'est un choix. mais je ne veut pas et je ne recommanderais à personne de chercher à gagner de l'argent sur ça.
J'ai eu le temps d'y réfléchir et je me suis dit:
C'est comme d'aller dans un restaurant gastronomique hyper chic et de regarder la carte des vins où l'on se dit: Si je prend le vin de table de marque Auchan ,j'en aurais beaucoup plus pour moins cher, et de toute façon, dans 8h ou moins, ça finira dans la cuvette.
Et je peux toujours prendre de l'excellent vin à la maison j'en aurais pour moins cher et ce sera aussi bien.
le vin de marque Auchan étant de toute façon de bon gout.
je pense que si l'on recherche l'économie, on ne va pas dans un restaurant ultra chic ou le Fouquets par exemple.
c'est pas une question de radinerie ou de dépenser son argent n'importe comment, c'est une question d'usage.
@iluro_64: prend le temps de relire mon message, nous disons la même chose.
il y a 4 emplacements pour la RAM, pas plus !!
quand tu prends 8 GO, c'est bien 2 barettes de 4Go qui sont prises.
et pour 16 Go, c'est 2X 8.
Donc merci, j'ai bien regardé, si je me suis mal fait comprendre, j'en suis désolé, mais j'ai bien regardé.
mais mélanger les marques ou aller magouiller en prenant un truc de ci, un truc de là, ce n'est pas ce que je désire.
Si j'achète un PC fermé et non évolutif, c'est pas pour aller regarder du côté de la RAM.
Après c'est un choix ! Personnellement je le trouve bon et je le recommanderais.
Il ne s'agit pas de dépensé son argent à foison, il s'agit d'investir intelligemment.
mieux vaut mettre le paquet et être tranquille.
j'ai trop donné plus jeune avec les compromis.
Encore une fois, un PC à 3046 de base, je fais autre chose qu'un Imac 27".
A ce tarif, sur PC, je me monte 3 ecrans 4K, un SLI de Titan Black et j'en passe et des meilleures.
Puis tiens, au pifomètre j'ai trouvé ça:
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-battlebox-win8-pc-gamer-96144.html
(quoique je pense qu'on peut faire mieux pour beaucoup moins cher, surtout en montant soit même)
Mais ce n'est pas ce que je désire pour ma mère, c'est vraiment quelque chose de bien précis.
là, sur l'Imac, c'est très cher pour ce que c'est, mais c'est aussi ce qui lui faut.
Reçu aujourd'hui.
C'est très bien, va falloir que je lui réinstalle tout, ça va etre une galère sans noms, surtout pour rattraper ses sauvegardes des Sims 3 d'ailleurs...
Sinon, niveau photo, elle est ravie
Pour moi, c'est un peu décontenançant ,pas habitué au clavier sans la touche supprimer, pas de pavé numérique, la souris qui n'a pas 12 boutons sur le côté, la souris un peu bizarre quand même, pas d'utilisation du bouton droit sur le bureau, le menu en haut.
Après de toute façon, c'est pas pour moi, donc j'en aurais pas beaucoup usage sauf pour la dépanner et lui montrer quelques trucs au besoin.
mais c'est vrai que ça fait tout drôle.
ça fait plaisir de voir autant de fils en moins !!
Par contre, je ne vois pas trop l'usage de Time Machine ??!!
Je me suis renseigné sur le sujet car je n'avais pas compris le principe mais bon..
Si j'ai bien compris, Time machine sert à sauvegarder son ordinateur ou au minimum ses emplacements préférés et à plusieurs temps différents.
c'est bien pour certains usages professionnels ok, mais sinon j'ai du mal à comprendre.
En cas de vol ou d'incendie le DD Time Machine ne sera pas plus epargné que le Imac.
A la rigueur pour transporter ses photos ou avoir une sécurité en cas de panne, ok mais bon...
Enfin merci de m'avoir aiguillé dessus, je serais passé à côté.
mais je ne pense pas en avoir un gros gros usage, je vais en discuter avec elle sachant que de toute façon, niveau Disque dur Externe, j'en ai une tripotée de côté [faisant partie du club des testeurs amazon, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques DD en test et qu'ils sont très très bien)
Enfin voilà, merci pour l'échange depuis le départ pour arriver mieux cibler ce que j'avais besoin (surtout pour la CG en fait, je n'étais pas sur de moi ^^)