imac 27", est le bon moment d'acheter ?

Monter la RAM sur un 27", ce n'est même pas de la bidouille, une trappe à déclipser, deux barettes à insérer, on referme et c'est fini.
8Go de Crucial = 70€
Option +8Go Apple = 200€
Ca fait 130€ de gagnés pour une minutes de travail maximum.
Comme c'est le seul cadeau qu'Apple nous laisse, je trouve ça triste de ne pas en profiter.
C'est comme le superdrive à 79€, il peut être remplacé avantageusement pare n'importe quelle graveur de DCD externe 3 fois moins cher ...
Au final, ça fait pas mal d'argent de gagné sans faire de concession sur la machine.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Monter la RAM sur un 27", ce n'est même pas de la bidouille, une trappe à déclipser, deux barettes à insérer, on referme et c'est fini.
8Go de Crucial = 70€
Option +8Go Apple = 200€
Ca fait 130€ de gagnés pour une minutes de travail maximum.
Comme c'est le seul cadeau qu'Apple nous laisse, je trouve ça triste de ne pas en profiter.
C'est comme le superdrive à 79€, il peut être remplacé avantageusement pare n'importe quelle graveur de DCD externe 3 fois moins cher ...
Au final, ça fait pas mal d'argent de gagné sans faire de concession sur la machine.

:up: Je plussoie

Et si on prend la peine de commander par téléphoner au numéro donné sur l'Apple Store, on a même une petite réduction … C'est ainsi que pour une machine d'un coût affiché de 2699 €, sans même rien demander, j'ai eu une réduction, de 136 €. Avec, je peux m'offrir 16 Go supplémentaires de RAM !
 
pour le superdrive, on peut trouver moins cher, mais c'est moins beau.
un PC à 2800€, il sera 10x plus puissant que le MAC et j'aurais même l'ecran 4K, voir même 2 ou 3 ecrans.
Mais ce n'est pas pour moi d'une part et quand je vois que l'on met par exemple un Asus Republic of Gamer comme étant des portables de qualité, franchement, à l'epoque j'ai écouté ce gens là, et aujourd'hui je le regrette plus que jamais, j'ai jeté par la fenetre 1200€+la réparation de l'ecran 300€ je crois, pour "rien".

concernant la RAM, oui, ça fait 200€ de plus, mais tu oublies quelque chose !
on passe de 2x4GO, à 2x8Go, ce n'est pas tout à fait pareil.
Or, les emplacements RAM sur un MAC, c'est 4, pas plus !
Et tu vas faire quoi avec, tu vas mettre des RAM de qualité différentes ? de marques différentes ?
Tu vas démonter un ordinateur à 2800€ à peine arrivé ?

non, ça, j'ai donné, je refuse. Même que ça serais le mien d'ailleurs.
Là, c'est une economie de bouts de chandelle sachant que le prix est amorti sur 5 ans minimum. 200€, ça représente à peine 10centimes de perdu par jour sur les 5 ans.
Bah je préfére faire ça, pour moi, c'est rentable.

@iluro_64: tu as la fonction Chat au final de la commande, ça revient au même que d'appeler et j'ai eu 186€ et la personne a été tout aussi aimable.
ma commande était à 3046€, hop réduction 2864€.

Après, c'est mon avis personnel, mais sur la RAM, même Apple, je n'irais pas mégoter entre le 8 et le 16 Go.
Autant j'entend très bien la question de l'intéret du fusion Drive 3To, autant la RAM, non.
Surtout que justement, j'apprécie Apple pour sa fermeture. Pour moi, c'est un gage de sécurité et je le constate avec les années en matière de téléphone et tablette.
Après chacun ses gouts, mais la transition n'a été qu'heureuse à chaque fois.

Après, s'entendons nous bien, j'ai mon PC, que je monte moi même et la RAM est l'élément le plus simple à changer.
Mais franchement, l'idée de recevoir un imac à + de 2500€ et de "l'ouvrir", non, non et encore non ^^.
et le graveur externe, franchement, l'intéret du MAC est aussi de l'esthétique.
Quand elle a vu l'écran ultra fin, pas de tour encombrant et bruyant, pfff !!
Ne pas lui prendre le graveur externe qui va avec, ce serait une faute de gout.
Surtout pour seulement 79€, franchement, c'est un cadeau ,je ne suis pas là pour mégoter sur quoique ce soit.
Si je devais lui acheter quelque chose que j'estime au niveau de son utilité et lui acheter ce que "moi" j'estime, je lui aurais acheter un PC pourri d'occasion à 600€, voir mieux, je lui aurait simplement acheté la CG à 89€, ça lui aurait tout à fait suffit, même pour les Sims4. Je lui aurais baissé options graphiques et basta.

Mais à un moment donné, faut aussi savoir aller au dela.
 
Mais il n'y a rien à ouvrir pour remplacer les barettes ...
Il y a une petite trappe spéciale, ce n'est pas plus compliqué que de brancher le cable d'alim.
D'autre part, Crucial, par exemple vend de la RAM 100% compatible, avec les mêmes caractéristiques que celle d'Apple.
Tu peux même avoir 2x8Go pour moins cher que ton option 16Go.
140€ les deux barettes de 8Go (ce qui donne 24Go au total) au lieu de 200€ ton option:
http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire-compatible-pour/Apple/imac-(27-inch,-late-2013)
Bref, selon moi, c'est vraiment pour le plaisir de jeter du fric par les fenetres, mais après, chacun fait ce qu'il veut.
A la limite ce fric peut être mis dans quelque chose de non évolutif comme une option SSD, par exemple.
Encore plus fort, tu l'achètes avec 8Go, et il y a 90% de chances que ca suffise amplement à ton usage.
Au cas où tu peux toujours l'upgrader, parce que pour avoir l'utilité de 16Go, il faut faire autre chose que trier ses photos de vacances ou jouer aux Sims3 ...
Le Superdrive est certes plus joli qu'un graveur à 25€, mais il n'est pas du tout réputé pour sa fiabilité et il n'est compatible qu'avec les Mac.
Mon pauvre graveur à deux balles reste dans un tiroir à part 3 fois par an, et c'est encore plus esthétique comme ça.
OK, un Mac c'est fermé, mais il y a un moment où c'est quand même sympa de ne pas se faire plumer pour rien, surtout quand Apple nous laisse la possibilité, sans bricolage, sans bidouille, sans perte de garantie. Pour la RAM, c'est aussi simple que pour mettre les piles dans ta souris.
 
…
Or, les emplacements RAM sur un MAC, c'est 4, pas plus !
Et tu vas faire quoi avec, tu vas mettre des RAM de qualité différentes ? de marques différentes ?
Tu vas démonter un ordinateur à 2800€ à peine arrivé ?
….

Il serait bon, l'ami, que tu te plonges dans les caractéristiques de l'iMac 27" à la portée de tout le monde, dans les pages de l'Apple Store.
Tu y apprendrais, alors, que l'iMac 27" dispose de 4 barrettes mémoire, couplées deux par deux. Cela signifie que l'on peut avoir les équipements suivants :

8 Go avec 2 barrettes de 4 Go
16 Go avec 2 barrettes de 8 Go
16 Go avec 4 barrettes de 4 Go
24 Go avec 2 barrettes de 4 Go et 2 barrettes de 8 Go
32 Go avec 4 barrettes de 8 Go.

J'ignore, et cela ne me préoccupe guère, s'il existe des barrettes de 2 Go qui pourraient convenir. Si c'était le cas, on pourrait faire les cas de figure avec :D

Quand aux barrettes de marques et de qualités différentes, ça me fait doucement rigoler, dans la mesure où la plupart des marques sérieuses font même des garanties à vie, et que les circuits mémoire ne sont fabriqués que par quelques fondeurs.

Sur mon iMac 20" de 2008, il se trouve que les barrettes qui sont montées ont été achetées chez MacWay, en 2009.
Sur mon MBP 13" de 2010, il se trouve que les barrettes qui sont montées ont été achetées chez Crucial en 2013.

Que tu dépenses ton argent à foison, cela ne me dérange pas du tout et m'est tout à fait indifférent. C'est ton problème.

Sans être radin, et assez au fait des matériels informatiques, je m'efforce toujours d'obtenir le meilleur performance/prix. Vieille habitude professionnelle où les budgets ont un sens très précis.
 
en effet ^^
@rbart: j'ai bien préciser au début l'usage. Sims 3 mais bientot 4, civilization 5 et suivant.
Cela parait exagéré 16 Go, et je le sais "parfaitement" ayant moi même un PC monté par mes soins et sachant très bien quels sont mes besoins et le matériel adéquat.

Je sais aussi que son PC qu'elle avait avant panne, il était "impossible" de mettre l'ensemble des extensions du à un trop fort ralentissement. Ce qui n'était pas que de à sa RAM je suis bien d'accord.

Mais entendons nous bien, si je voulais mégoter ou chercher la performance/prix, je n'aurais pas pris un MAC mais bien un PC.

Le but étant de faire un investissement sur 5 à 8 ans et de ne "plus rien toucher".

Le graveur, je l'ai reçu ce matin, il est "magnifique".
Alors il ne peut être compatible qu'avec un MAC ou même qu'avec cet Imac précis uniquement, ce n'est pas un problème.
il est vraiment très très beau et c'est tout ce que je lui demande.

Pour la RAM, merci de la précision, c'est toujours bon à savoir, mais cela ne change absolument rien sur ce que j'en pense. j'achète un Apple Imac, c'est pour que tout soit fait par eux, point.

Concernant l'utilisation de la RAM, 90%, ce n'est pas ce que je veux, c'est 100% sur 5 à 8 ans.
Donc si pour toi, 90% de chance que ça satisfasse les besoins de ma mère en matière de jeux aujourd'hui, c'est très largement insuffisant pour moi.
Ce doit et ce sera 100% pour la durée que je veux.
Or les Sims 3, même si ce n'est pas pour moi un jeu intéréssant, même si ça date vraiment, ça demande tout de même un certain PC de gamme si on met tout à fond.
Or les Sims 4, on ne sait pas exactement ce qui sera réellement utile avec l'ensemble des extensions à venir.
Lorsque sortira Civilization 6, il faudra quoi comme caractéristique, tout à fond ?
et le 7?
Elle voudra probablement jouer au prochain Settlers, et au suivant.
16 Go de RAM, ce n'est pas excessif, c'est pour moi le minimum dans un investissement.
même si "à ce jour", 8 Go sont bien bien plus que suffisant.

Après, c'est un choix. mais je ne veut pas et je ne recommanderais à personne de chercher à gagner de l'argent sur ça.

J'ai eu le temps d'y réfléchir et je me suis dit:
C'est comme d'aller dans un restaurant gastronomique hyper chic et de regarder la carte des vins où l'on se dit: Si je prend le vin de table de marque Auchan ,j'en aurais beaucoup plus pour moins cher, et de toute façon, dans 8h ou moins, ça finira dans la cuvette.
Et je peux toujours prendre de l'excellent vin à la maison j'en aurais pour moins cher et ce sera aussi bien.
le vin de marque Auchan étant de toute façon de bon gout.

je pense que si l'on recherche l'économie, on ne va pas dans un restaurant ultra chic ou le Fouquets par exemple.
c'est pas une question de radinerie ou de dépenser son argent n'importe comment, c'est une question d'usage.

@iluro_64: prend le temps de relire mon message, nous disons la même chose.
il y a 4 emplacements pour la RAM, pas plus !!
quand tu prends 8 GO, c'est bien 2 barettes de 4Go qui sont prises.
et pour 16 Go, c'est 2X 8.
Donc merci, j'ai bien regardé, si je me suis mal fait comprendre, j'en suis désolé, mais j'ai bien regardé.
mais mélanger les marques ou aller magouiller en prenant un truc de ci, un truc de là, ce n'est pas ce que je désire.
Si j'achète un PC fermé et non évolutif, c'est pas pour aller regarder du côté de la RAM.

Après c'est un choix ! Personnellement je le trouve bon et je le recommanderais.
Il ne s'agit pas de dépensé son argent à foison, il s'agit d'investir intelligemment.
mieux vaut mettre le paquet et être tranquille.
j'ai trop donné plus jeune avec les compromis.

Encore une fois, un PC à 3046€ de base, je fais autre chose qu'un Imac 27".
A ce tarif, sur PC, je me monte 3 ecrans 4K, un SLI de Titan Black et j'en passe et des meilleures.
Puis tiens, au pifomètre j'ai trouvé ça:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-battlebox-win8-pc-gamer-96144.html

(quoique je pense qu'on peut faire mieux pour beaucoup moins cher, surtout en montant soit même)

Mais ce n'est pas ce que je désire pour ma mère, c'est vraiment quelque chose de bien précis.
là, sur l'Imac, c'est très cher pour ce que c'est, mais c'est aussi ce qui lui faut.

Reçu aujourd'hui.
C'est très bien, va falloir que je lui réinstalle tout, ça va etre une galère sans noms, surtout pour rattraper ses sauvegardes des Sims 3 d'ailleurs...
Sinon, niveau photo, elle est ravie

Pour moi, c'est un peu décontenançant ,pas habitué au clavier sans la touche supprimer, pas de pavé numérique, la souris qui n'a pas 12 boutons sur le côté, la souris un peu bizarre quand même, pas d'utilisation du bouton droit sur le bureau, le menu en haut.
Après de toute façon, c'est pas pour moi, donc j'en aurais pas beaucoup usage sauf pour la dépanner et lui montrer quelques trucs au besoin.
mais c'est vrai que ça fait tout drôle.
ça fait plaisir de voir autant de fils en moins !!



Par contre, je ne vois pas trop l'usage de Time Machine ??!!
Je me suis renseigné sur le sujet car je n'avais pas compris le principe mais bon..
Si j'ai bien compris, Time machine sert à sauvegarder son ordinateur ou au minimum ses emplacements préférés et à plusieurs temps différents.
c'est bien pour certains usages professionnels ok, mais sinon j'ai du mal à comprendre.
En cas de vol ou d'incendie le DD Time Machine ne sera pas plus epargné que le Imac.

A la rigueur pour transporter ses photos ou avoir une sécurité en cas de panne, ok mais bon...
Enfin merci de m'avoir aiguillé dessus, je serais passé à côté.
mais je ne pense pas en avoir un gros gros usage, je vais en discuter avec elle sachant que de toute façon, niveau Disque dur Externe, j'en ai une tripotée de côté [faisant partie du club des testeurs amazon, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques DD en test et qu'ils sont très très bien)


Enfin voilà, merci pour l'échange depuis le départ pour arriver mieux cibler ce que j'avais besoin (surtout pour la CG en fait, je n'étais pas sur de moi ^^)
 
Tu as un raisonnement super étrange en considérant un iMac comme un objet de super luxe au point qu'on ne puisse pas se rabaisser à ouvrir un trappe prévue par Apple pour économiser 130€ ...
Bref, c'est comme aller chez son concessionnaire pour faire la pression des pneus.
J'appelle ça jeter de l'argent par les fenêtres, mais si c'est ton plaisir ...
Tout ça pour avoir le sentiment que ça marche mieux parce que c'est Apple qui te vend à prix d'or les mêmes barrettes. :rolleyes:
On peut se faire plaisir sur un bel iMac sans pour autant chercher à tout prix à engraisser Apple plus qu'il ne se doit.
J'espère que tu as bien évité de demander une réduc, ce serait dommage de ne pas le payer au prix fort !
 
Tu as un raisonnement super étrange en considérant un iMac comme un objet de super luxe au point qu'on ne puisse pas se rabaisser à ouvrir un trappe prévue par Apple pour économiser 130€ ...
Bref, c'est comme aller chez son concessionnaire pour faire la pression des pneus.
J'appelle ça jeter de l'argent par les fenêtres, mais si c'est ton plaisir ...
Tout ça pour avoir le sentiment que ça marche mieux parce que c'est Apple qui te vend à prix d'or les mêmes barrettes. :rolleyes:
On peut se faire plaisir sur un bel iMac sans pour autant chercher à tout prix à engraisser Apple plus qu'il ne se doit.
J'espère que tu as bien évité de demander une réduc, ce serait dommage de ne pas le payer au prix fort !

Je suis en phase avec toi. C'est comme si, "pour le plaisir" j'avais acheté mon iMac avec la carte graphique 780M dont je n'ai pas l'usage, 32 Go de RAM alors que ne n'en ai besoin que de 8 Go pour l'instant, et 1 To de SSD au lieu de 512 Go, alors que je dispose de 8 To de disques par ailleurs. En bref, j'aurais dépensé 3800 € au lieu de 2600 € (j'arrondis), juste "pour le plaisir" de dépenser plus, et montrer que je peux jeter l'argent par la fenêtre.

En résumé, l'informatique n'a aucun intérêt pour notre "ami". Seul le bel objet a de l'importance.
 
Quand je pense que j'étais venu gentillement et calmement donner un retour ici.
Je suis écouré par votre mentalité.

Mais de quel droit vous permettez vous de me juger ?
de quel droit vous permettez vous de m'insulter et de me répondre avec un tel mépris ?????

je suis éffaré de voir des gens qui se permettent tout et n'improte quoi .
Mais bon sang, j'ai expliqué depuis le départ !!

Si j'avais demandé un avis sur mon achat je vous aurais sonné, je ne vous ai jamais demandé si il fallait acheter sa ram à côté ou pas !!!!

J'ai été poli et aimable et voyez la réponse que vous faites, mais vous avez lu tous les 2 vos réponses ???? mais c'est du délire !!

J'ai été très clair dès le début et vos commentaires désobligeants, il fallait les garder pour vous.
C'est quoi cette mentalité de cons qui vise à donner des directives d'achat à des gens sans tenir compte de leurs désirs ???

Si MOI je dis que je souhaite acheter un Mac cher mais que je n'ai pas envi après d'ouvrir une trappe et mettre une ram de marque différente, mais c'est mon droit le plus strict et vous n'avez pas à le commenter et encore moins à me juger !!

Mais franchement, mais allez vous faire foutre quoi.
Et d'ailleurs, si j'ai envi de claquer 130€, c'est mon droit le plus strict et votre avis, vous pouvez aller vous le carrer bien profond où je pense.
Mais bande de cons quoi, c'est pas possible d'être con et imbu de vous même.

Et Iluro, va te faire foutre, je connais très bien l'informatique, peut être mieux que toi, je décide ce que je veux sans avoir besoin de ton petit jugement de merde.

Putain, mais c'est pas possible, j'étais venu tranquillement, sympa, donner un retour, tout, non, faut que 2 connard viennent gacher ça.
Mais quand on dit que Internet agglomère tous les connards de la terre, c'est une vérité je ne vois pas autrement.


Maintenant, vous pouvez censurer, rien à cirer, une mentalité pourrie comme ça, je ne veux plus voir, je vomi ça.
Des gens qui ne savent pas lire, ne pensent qu'a leur gueuler et se permettent de mépriser les autres comme ça, ça me fait vomir.

T'inquiete connard, en informatique je m'y connais suffisamment pour savoir ce que j'ai à faire.
je demandais juste 2-3 détails ici avant achat.
pfffff, sombres cons

En plus "jack-from-souss" vous avez dit de ne pas insister.
Mais ça, non, respecter le choix des autres, ça ne sait pas faire chez ces gens là.

ah oui, dernière chose, j'achète ce que je veux, comme je veux et je vous emmerde.
Je met le prix que je veux et je vous emmerde.
J'etais venu "juste"demander 2-3 infos, reprenez le 1er post, pas pour me vanter de quoique ce soit.
Et encore moins recevoir des injures et propos condescendants de petits branleurs.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et iluro_64
Je ne peux que te donner raison, la forme n'y est pas mais je ne comprends pas non plus pourquoi certains s'entêtent à gérer les comptes de gens qu'ils ne connaissent pas.
Tu y vas quand même fort niveau insulte mais je te comprends, tu fais ce que tu veux de ton argent, point à la ligne.
 
Les gars calmons nous... c'est vrai qu'il fait chaud chez certains.

Que l'on soit d'accord. Certains PCistes vont nous traiter de dingue d'acheter un Mac qui est plus cher que les PC. Juste parce qu'on le préfère (pour pas dire pour le plaisir).

Après tout, on fait ce qu'on veut avec notre sous non ?
 
Les gars calmons nous... c'est vrai qu'il fait chaud chez certains.

Que l'on soit d'accord. Certains PCistes vont nous traiter de dingue d'acheter un Mac qui est plus cher que les PC. Juste parce qu'on le préfère (pour pas dire pour le plaisir).

Après tout, on fait ce qu'on veut avec notre sous non ?


Quand on passe de la raillerie simple à l'injure, ou à la diffamation, au choix, je considère qu'il n'y a plus de débat possible. Je suggère donc la clôture de ce fil, où il n'y a pas eu grand-chose d'intéressant, et ou quelques-uns d'entre nous ont bien voulu prendre part … et faire quelques suggestions simples, très habituelles, très courantes, qui se sont heurtées à un mur de "m'as-tu vu". Que monsieur dépense son argent bêtement, ça ne me dérange pas, et je m'en fous complètement :eek: :mad: :D ;)

Bon dimanche:up:
 
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ...
Tu viens ici demander des conseils, je donne mon avis, avec politesse, et vu ta réponse, je me rends compte que j'ai un peu perdu mon temps à essayer de t'aiguiller.
Figure toi, que même si ton choix est fait et qu'il te plait ( c'est ton droit), d'autres seront ravis d'avoir d'autres conseils pour obtenir une machine équivalente pour quelques centaines d'euros de moins.
Si on n'a pas ce genre de débat sur un forum, on le trouve où ?
 
Je ne veux pas le défendre, il est assez grand pour ça mais concernant la ram, vous lui avez tous suggéré de la prendre ailleurs ce qui est absolument juste (chose que je vais faire moi même) mais il vous a répondu qu'il ne voulait pas, pourquoi insister?
Je comprends sa réaction, vous le conseillez, il ne veut pas, basta!
D'autant plus que certains conseils/réactions sont limites condescendants.
 
Perso je viens aussi de sauter le pas pour le 27 pouces grand luxe (merci l'assurance réequipement à neuf), quelle machine !!!! Mais ne me tapez pas, je n'ai que mis 8go de ram et blindé le processeur, Gpu et FD de 3to....:up:mon mac le plus cher depuis le début de mon apple addict :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai reçu mon bel imac, modèle imperator (i7, gpu 4go, ....) ici mon unboxing pour les curieux : http://wp.me/p3lDSI-zV
 
Je tombe sur ce fil, j'en profite. Le Mac mini semblant rester pour la nuit des temps sans carte graphique décente, je lorgne vers les iMacs pour me rééquiper.
donc la RAM est facilement accessible y compris sur les 27" actuellement en vente, c'est bien ça ?
Par contre, pour le DD, c'est toujours du gros démontage à la ventouse ? Parce que le SSD de 1 To à 1000€, ça me fait mal, quand même...
 
Je tombe sur ce fil, j'en profite. Le Mac mini semblant rester pour la nuit des temps sans carte graphique décente, je lorgne vers les iMacs pour me rééquiper.
donc la RAM est facilement accessible y compris sur les 27" actuellement en vente, c'est bien ça ?
Par contre, pour le DD, c'est toujours du gros démontage à la ventouse ? Parce que le SSD de 1 To à 1000€, ça me fait mal, quand même...

Oui la Ram est accessible par une trappe, pour le reste c'est du bricolage...