coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Hier je me suis revu Ghost in the Shell avec Scarlett.
Nul à chier. Même pas un plan original, totalement recopié du film d’animation de 1995. Scarlet Johanson aussi crédible en Mokoto Kusanagi que Bruno Le Maire en ministre des armées. Autant se taper le remade GITS 2.0 de 2008. Je préfère encore le Lucy de Besson. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais au moins là c’est une œuvre originale.

• Haha
Réactions: Gwen et aCLR
Arriver à glisser BLM dans le sillon intermammaire de Scarlett, c’est du grand art !? :p

Grosse déception !!!!! :face_with_rolling_eyes:

Dans ma prime jeunesse, je dois avoir lu 5 ou 6 fois "Le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier ... avec délectation ... les images qui naissaient de mon imagination à la fois tellement oniriques et fantastiques m'ont laissé un souvenir impérissable et parfois, j'y pense encore avec nostalgie !

Je n'avais jamais vu le film sorti en 2006 et bien m'en avait pris !

Je l'ai regardé (malheureusement) la semaine dernière et la déception a été à la hauteur de mon engouement pour le roman ... je n'ai ressenti aucune émotion, aucun sentiment et la fête au château m'a semblé fade et quelconque, à mille lieues de ce que mon imagination me suggérait auparavant.

Je n'ai aucune aptitude cinématographique mais j'ai pensé que si j'avais simplement copié in extenso mon imaginaire sur pellicule j'aurais fait un chef d'oeuvre, ceci dit en toute modestie, vous aurez compris ! :joy:

Malheureusement, je ne retrouve plus mon livre qui doit être bien écorné à l'heure actuelle - j'en commanderai donc un neuf ... mais il n'aura plus ce goût de jeunesse et de liberté qui dégoulinait du mien ... :sweat: