Conseil pour passage à Bootcamp

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Voilà j'ai actuellement un MBP 15" partitionné en deux, une partition SYST de 30 gigas et une partition DATA de 60 giga.

J'aimerais installer bootcamp.

J'ai sauvegardé toute mes données et mes préférences sur un disque externe.

Mon graveur ne grave et ne peut que lire les DVD.

J'ai un DVD d'install de driver de bootcamp d'un ami qui l'a installé sur le même modèle de MBP.

Comment m'y prendre ? J'ai ce message au lancement de Bootcamp (j'ai mis l'horloge sur 2007 pour pouvoir profiter du logiciel)

image1pf6.jpg




Merci
 
Voilà j'ai actuellement un MBP 15" partitionné en deux, une partition SYST de 30 gigas et une partition DATA de 60 giga.

Tu ne peux pas faire une partition avec bootcamp si le DD contient déjà plusieurs partitions (en fait le DD ne doit contenir que la partition contenant OS X).


J'ai un DVD d'install de driver de bootcamp d'un ami qui l'a installé sur le même modèle de MBP.

Merci

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu lui empruntes son DVD. Au fait, tu as quelle version de l'OS ?
 
Tiger... ça se voit rien qu'aux captures (NetInfo, icônes de dossiers ou d'utilitaire Airport) et aussi à l'évocation de la date changée. :siffle:

Il doit donc s'agir de la dernière bêta de Bootcamp.

Pour créer la partition dédiée à W!#§@$, Bootcamp doit disposer d'un disque défragmenté ou du moins de suffisamment d'espace continue sur le disque pour créer la dite partition dédiée à W!#§@$.
 
Je suis sous tiger 10.4.11.

Bon et pour supprimer les partitions et tout effacer je me sers de l'utilitaire disque sur le dvd de démarrage.

J'ai empreinté le DVD de mon ami car mon ordi ne grave plus donc bootcamp ne pourra pas me créer de DVD....
 
Effectivement (je m'en doutais un peu, ce pourquoi j'ai posé la question).

Ben là, hein, va falloir passer sur Leopard... :siffle:
 
Effectivement (je m'en doutais un peu, ce pourquoi j'ai posé la question).

Ben là, hein, va falloir passer sur Leopard... :siffle:

Mouai, j'ai lu l'autre jour un post de quelqu'un qui avait retrouvé l'usage de son graveur en passant à Leopard...

"Qu'il te suffise de croire... et de passer par l'Apple Store" SJ
 
Mouai, j'ai lu l'autre jour un post de quelqu'un qui avait retrouvé l'usage de son graveur en passant à Leopard...

Moi c'est surtout sur les premières versions de Leopard que j'avais perdu l'usage de mon lecteur de DVD (enfin, en fait l'usage de l'application Lecteur DVD, sur mon PB12"). :p

Je l'ai récupéré avec la màj 10.5.3 (c'était un bug connu sur ces petites machines).
 
Mais j'ai lu qu'on pouvait utiliser bootcamp en modifiant la date de l'horloge ?

Je vais te paraitre un peu rude, et te donner une réponse un peu succincte (pour essayer de rester clair).

Apple n'autorise plus que l'on installe la version béta de bootcamp, et le type de bidouille que tu indiques n'est pas très réglo, pas plus que d'utiliser le DVD de ton ami qui je suppose est lié à une licence de Leopard.

Donc il va bien falloir que tu achètes une licence de Leopard, car désormais qui veut utiliser bootcamp doir acquérir Leopard.

Après, il y a plusieurs solutions de procéder, je t'indique celle qui a ma préférence;

1) Sauvegarder toutes tes données sur un (ou plusieurs) supports; les DD externes étant plus commodes,
2) Formater le DD de ton MBP,
3) Installer Leopard (donc ce que l'on appelle une installation "au propre"),
4) Réinstaller tes applications, refaire tes réglages, réimporter tes différentes données, etc...
5) Relancer l'assistant bootcamp, et là ça devrait bien se passer.
 
Il me semble que Leopard dispense de graver le DVD (me rappelle plus, et puis je n'ai pas installé W!#§@$).

C'est exact. Avec Leopard, les drivers se trouvent déjà sur le DVD; il suffit simplement d'introduire le DVD dans le lecteur (en étant sur Windows, donc). Il y a un setup qui lance automatiquement l'installation des drivers depuis le DVD.
 
Merci de vos réponses, j'ai à présent les idées plus claires sur le sujet.
Néanmoins je regrette quand même de ne pas pouvoir continuer à utiliser tiger sur mon MBP.
Je vais réfléchir à tout ça.
Concernant le cd de driver il a été réalisé sur tiger avec un MBP plus recent de 6mois par rapport au mien.
 
En fait, personne ne t'oblige à t'oblige à abandonner Tiger, si ce n'est que si tu veux utiliser bootcamp tu es supposé adopter Leopard, puisque bootcamp est considéré comme une nouveauté apportée et liée à Leopard (la version béta de bootcamp n'est théoriquement plus utilisable, Apple ne l'autorisant plus).

A moins de vouloir te lancer dans des bidouilles comme tu essayes de le faire, et installer quand même cette version béta de bootcamp (ce qui est possible en pratique), mais c'est un peu dommage.

Bien sûr, Leopard engendre un coût de 129 euros, mais Leopard ne se résume pas à bootcamp, il y a aussi d'autres fonctions intéressantes (Time Machine, QuickLook, etc...).

A toi de voir.


N.B.: Si tu passes à Leopard, pense à vérifier si toutes tes applications sont compatibles, et à quelles conditions (màj gratuites ou payantes).