conseil pour switcher

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib
  • Date de début Date de début

tib

Membre enregistré
14 Avril 2008
8
1
bonjour à tous, nouveau venu également...

et je me joins à Drums concernant ce forum....bien utile.

Je suis sur le point de faire partie de l'univers Mac puis que j'envisage l'achat d'un Macbook ou Macbook Pro. J'ai déjà vu des posts à ce sujet mais pas de profil collant réellement avec l'utilisation que j'envisage de cet ordi....à savoir utilisation bureautique/multimedia des plus classiques, et de la musique également , donc MAO, mais à titre personnel et non professionnel...je veux etre capable de faire tourner des logiciels assez serieux pour prises de son/clavier (Midi ou synthé), et donc qqe chose qui tienne la route pour des logiciels un peu lourds et qqes plug-in...
Donc voilà, pour l'instant je n'envisage pas vraiment de faire de la video, du moins rien de bien sérieux....
Je sais qu'une des principales différence entre MB et MBP est la carte video, donc voilà....

pensez vous qu' un MB boosté au niveau RAM tiendrait la route pour cette utilisation ? (J'avoue que le budget est un paramètre non négligeable dans mon choix....)

merci d'avance pour vos avis.............

Je t'ai créé un fil pour toi, sinon on risque de se perdre avec les "téléscopages" des réponses...

Et bienvenue...

ok ... j'avais hésité mais je l'avais lié au sujet de Drums car il parlait de MAO....

merci en tout cas....