Conseil pour un débutant en programmation.

bigmac2

Membre confirmé
30 Mars 2004
38
1
Bulle CH
Bonjour,
Je souhaiterais m'y mettre à programmer avec le Logiciels suivant; 4D, JBuilder 2006, RealBASIC, FileMaker développer, Delphi 2006.

Certains de ces programmes ne tournent pas sous OSX.

Mes questions sont;
Je puis développer avec chacun de ces Programmes pour les Trois plateformes ? (OSX, XP, LINUX)
Quel est le minimum requis en matière d'unité centrale? (un iBook "mactel"pourrait-il suffire?).
Comment je peux faire pour avoir des versions gratuites desdits softs? (juste pour apprendre évidemment).
Quelles sont les meilleures livres pour initier un néophyte?

Merci à tous ceux qui voudraient bien me répondre à (...)

Meilleures salutations.
bigmac

bigmac2 a dit:
Quel est le minimum requis en matière d'unité centrale? (un iBook "mactel"pourrait-il suffire?).
N'importe quel Mac fait l'affaire, mais si tu veux développer sur les 3 plate-formes avec une seule UC, un Mac Intel est plus approprié. Le portable s'appelle désormais MacBook et non plus iBook ;)
Comment je peux faire pour avoir des versions gratuites desdits softs? (juste pour apprendre évidemment).
Tu vas sur les sites des éditeurs de ces différents produits et tu télécharges les versions d'évaluation, si elles existent.

PS : enlève ton email si tu ne veux pas te faire "spammer". Les MP sont fait pour cela.

bigmac2 a dit:
Je souhaiterais m'y mettre à programmer avec le Logiciels suivant; 4D, JBuilder 2006, RealBASIC, FileMaker développer, Delphi 2006.

T'as déjà programmé? Non, parceque là, t'as du travail pour une vie.
Ca paraît un peu étrange d'écrire "je veux savoir utiliser une tronçonneuse, un tournevis de précision, une loupe, un marteau et une scie sauteuse".

Dis-nous plutôt quels sont tes projets.

//Je puis développer avec chacun de ces Programmes pour les Trois plateformes ? (OSX, XP, LINUX)

tu sais cela va te prendre quelques années ...

commence déjà par une API et le C cela serait pas mal