Conseil pour un macbook

Pierro83

Membre enregistré
21 Avril 2015
6
0
26
Tout d'abord bonjour, j'ai 17 ans et j'aimerais m'acheter un MacBook mais j'hésite entre le mba 13" ainsi que le mbp 13" j'ai eu beau regarder les caractéristiques, je ne sais pas quoi prendre que sa soit au niveau de stockage etc.. Pouvez vous peut être me conseiller ? Le MacBook sera pour l'instant pour du streaming, création artistique pour l'amusement (petit montage vidéo, musique), pourquoi pas commencer le codage mais également pour la suite de mes études.. En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire le message :)

Salut, Bienvenue à toi sur Macg,

Pour ce qui concerne ton futur achat, je pense qu'un mb air suffira amplement pour ton utilisation actuelle, après ça dépendra de tes études futures, mais sache que tu pourras toujours revendre le mb air à un très bon prix d'ici un à deux ans, c'est à toi de voir.

Merci de ta réponse, sais-tu également quel caractéristique il doit avoir ? Je parle notamment du stockage, mémoire etc :) merci

Quand tu parles du MacBook Pro, tu parles du modèle classique ou du modèle Retina?
Si c'est le classique, alors je te conseille le Air de suite!
Si c'est entre le Retina et le Air, le choix demande plus de réflexion ;)
Les deux sont adaptés à ton usage, mais j'ai une préférence pour le Retina dans ton cas: je penses que tu vas regarder beaucoup de films/séries en streaming, je me trompe? Dans ce cas, le Retina apportera un confort supplémentaire non négligeable :)

Non tu ne te trompes pas du tout, la qualité de l'écran Retina est vraiment frappante ou non ? Car vu l'écart de prix entre le mbp retina et le mba, il faudrait mieux réfléchir deux fois

La différence de qualité d'écran est indéniable, si tu comptes partir sur la durée, passe au MB Pro 13" retina je ne pense pas que l'upgrade de processeur soit utile à ton niveau, en revanche, niveau stockage il faut voir avec tes habitudes, si tu préfères travailler à partir d'un disque dur externe ou si tu préfères avoir tout sur l'ordinateur.

Mais franchement, pour regarder des films et séries, le Rétina c'est le pieds :p

Je vais alors réfléchir, entre le mba 13" et le mbp retina 13" même si il y a une assez grosse différence de prix à mon goût :)

Il n'y a que 200g d'écart entre les deux (1.3kg / 1.5kg) et un encombrement plus important du Air.
Ce n'est même pas super décisif pour les aspects mobilité.
Par contre le tarif est une vraie différence.

Ah j'avais pas lu que c'était le MBA 13, y a clairement un doublon dans la gamme Macbook (+ le nouveau Macbook qui vient se poser au milieu)
En ultra mobilité, Macbook et MBA 11
En 13 pouces, Macbook Pro classique, Air 13 et le Retina 13 (le Pro Retina est un peu plus lourd et épais mais plus compacte)
En mobilité je préfère le MBA 11 mais pour un 13, je m'orienterais sur 13 MBP avec les raisons que tu cites si le prix n'est pas excessif entre les deux

Dernière édition: