MacBook Air MacBook air M3 13 ou 15 pouces ?

lucdodo

Membre enregistré
7 Mars 2024
2
1
28
Bonjour à vous !

Ayant actuellement un MacBook air M1 de 13 pouces de 2020 j'envisage de le changer prochainement. Étant enseignant, j'utilise énormément mon ordinateur dans la préparation de mes cours entre autres.

J'avais avant un MBP 15 pouces qui était très bien mais aussi assez massif et lourd. Le passage aux 13 pouces avait été compliqué mais en 3 ans je me suis habitué..

J'ai vu que les MBA ont été mis à jour avec la puce M3 et disponible en 13 ou 15 pouces .J'hésite énormément entre les deux taille.

Mon utilisation est donc essentiellement le travail( je l'amène au lycée en classe comme en réunion) , je joue aussi à quelques jeux style MOBA et je l'amène avec moi en WE ou vacances par exemple pour regarder des séries.


Que pouvez vous me conseiller?
 
Hello,
Je suis moi même dans le domaine de l'enseignement, et j'ai parfaitement conscience de ce que tu fais avec ta bécane. De mon côté j'ai opté pour un Pro 14. C'était le meilleur des deux mondes entre le 13 et le 16 Pouces (Le Air 15 n'existait pas encore, et je pense que si j'avais le choix, j'aurais pris un Air 15 Vitaminé). Mais à choisir aujourd'hui, pour le confort d'écran, un Air 15 Pouces serait un excellent compromis. Idéal pour des grosses sessions de travail, pas forcément massif, (la taille d'un 15' classique quoi) tout en restant vraiment fin, et léger. Pour le coup il est hyper bien équilibré. J'adore cette machine, je ne peux que te conseiller de foncer.
 
Ok merci de ton avis ! Effectivement je pense que je vais passer sur 15 pouces ! Je me suis habitué au 13 pouces mais c'est vrai que je vais comme ça gagner en confort et ne pas être obligé de zoomer à chaque fois.
Je me posais beaucoup la question sur le côté transport et c'est vrai que les MacBook air 15 pouces ont l'air super fin et compact pour des 15 pouces.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est le cas, comparé au MacBook Pro mid-2012 il est tout fin, moins large, avec un écran aussi grand !
 
Hello,
Je suis moi même dans le domaine de l'enseignement, et j'ai parfaitement conscience de ce que tu fais avec ta bécane. De mon côté j'ai opté pour un Pro 14. C'était le meilleur des deux mondes entre le 13 et le 16 Pouces (Le Air 15 n'existait pas encore, et je pense que si j'avais le choix, j'aurais pris un Air 15 Vitaminé). Mais à choisir aujourd'hui, pour le confort d'écran, un Air 15 Pouces serait un excellent compromis. Idéal pour des grosses sessions de travail, pas forcément massif, (la taille d'un 15' classique quoi) tout en restant vraiment fin, et léger. Pour le coup il est hyper bien équilibré. J'adore cette machine, je ne peux que te conseiller de foncer.
Je me reconnais aussi dans ces premiers messages par rapport au domaine professionnel, avec l'hésitation entre le MacBook Air M3 13" et le MacBook Pro 14".
Vous avez opté pour le 14 Pro, avec combien de mémoire Ram ?
 
J'ai un Pro 16 pouces et je le trouve assez peu encombrant par rapport à mon ancien pro 13 pouces. Vu le poids et l'encombrement des nouvelles machines, je partirais également sur un 15 pouces pour plus de confort vu ton profil.
 
Je me reconnais aussi dans ces premiers messages par rapport au domaine professionnel, avec l'hésitation entre le MacBook Air M3 13" et le MacBook Pro 14".
Vous avez opté pour le 14 Pro, avec combien de mémoire Ram ?
Pour le coup, j'ai pris 16Go de RAM, j'ai pris une config de base sur le Pro, j'avais pas besoin de plus, mais c'était déjà pas mal en terme de gap avec mon ancien Air M1,.