MacBook Pro MBP M3 ou M3 Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.

noadeses

Membre enregistré
1 Novembre 2023
7
0
21
Hello

Je possède actuellement un MBP de 2020 sous Intel i7 et 16go de ram. Cependant, la batterie ne tient plus énormément et j'ai beaucoup de lacune sur les logiciels que j'utilise. J'envisage donc de passer sur la puce M3 et les nouveaux MBP14. Cependant j'hésite sur mon choix entre :
  • MBP14 M3 16go de ram - 512go de stockage
  • MBP14 M3 Pro 18go de ram - 512go de stockage
Quel serait le meilleur choix pour mon utilisation ? (Principalement de la retouche photo sur Lightroom et Photoshop)
Merci
 
Bonjour,


Quel serait le meilleur choix pour mon utilisation ? (Principalement de la retouche photo sur Lightroom et Photoshop)
Attends les tests ;)


  • MBP14 M3 16go de ram - 512go de stockage
  • MBP14 M3 Pro 18go de ram - 512go de stockage
Vu ton usage et par esprit de contradiction, je dirais… 32 ou 36 Go de RAM !
 
Bonjour,



Attends les tests ;)



Vu ton usage et par esprit de contradiction, je dirais… 32 ou 36 Go de RAM !
Merci pour la réponse !

Ah oui à ce point ? Autant de ram à prendre ?? Je pensais que la puce ferait déjà largement l'affaire
 
Ah oui à ce point ? Autant de ram à prendre ?? Je pensais que la puce ferait déjà largement l'affaire
Pour moi, Lightroom et Photoshop sont des applications très gourmandes en RAM. Tu peux leur en donner moins, le swap sera pris sur le SSD, pas sûr que ça soit une bonne idée (surtout si tu vises un petit SSD de 512 Go).
 
Pour moi, Lightroom et Photoshop sont des applications très gourmandes en RAM. Tu peux leur en donner moins, le swap sera pris sur le SSD, pas sûr que ça soit une bonne idée (surtout si tu vises un petit SSD de 512 Go).
C'est surtout la taille des fichiers qu'il va travailler plutot que juste PS ou LR. Si ne travaille que sur des fichiers moyens 16go suffit largement. Je viens de tester avec 4 PSD moyens ouverts sous PS et un catalogue d'une centaine de photos en RAW sous LR ( avec tout le bastringue mails safarimessages et quelques autres trucs d'ouverts ) j'oscille etre 10go et 12 go de mémoire utilisée.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Les retours sur la puce M3 sont bons d’après les premiers test (on voit que la différence de finesse de gravure change tout)

 
Petite question, je la poste ici car je ne savais pas trop où la poster.

Mon MacBook Pro M3 vient d'être expédié et je vois sur le suivi qu'il vient de Shanghaï, normal ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.