conseil pré switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
j'ai commandé un ibook dans un magasin apple de ma ville.Dès qu'ils l'auront reçu,ils me
téléphoneront pour venir le receptionner en mains propres.
Or a force de parcourir les forums je lis qu'il y a parfois des problemes de pixels morts avec les ibooks.
Eske c'est un truc flagrant à premiere vue ?le cas échant eske je peux le ramener au
magasin avec obligation pour eux de me le remplacer?

pour l avoir experimente avec 2 de mes portables le probleme des pixels morts
et tres aleatoire et difficile a reperer
les pixels peuvent arriver aussi bien quand tu sorts ta machine du carton
ou quelques mois apres en pleine partie de QUAKE

c est un probleme inherent aux dalles LCD mais aucun constructeur ne pratique la meme
politique a ce sujet (remplacement pur et simple pour certains , refus pour d autres)

a mon avis si tu as un probleme de pixel il faudras negocier avec le vendeur mais rien n es acquis
au sujet d un remplacement de ta machine

t'es sur de ça?....pasque je vais quand meme etre sous garantie durant un an puis trois ans et un pixel mort c'est un défaut de fabrication quelque part!...
ça me paraitrait pas tres serieux si c'était simplement un garantie' a géographie variable'.!
je vais tenter de me renseigner

Apple ne change apparemment pas en dessous de 5 pixels morts. La Fnac sous 15 jours tu peux le ramener sans conditions.
Apres chez ton revendeur, a partir du moment ou t'as rien signé et rien payé, tu peux toujours demander de l'allumer avant de payer, et on ne pourra pas t'obliger a payer si tu refuses de le prendre. Le vendeur t'en voudra surement beaucoup et ne sera pas pres de te re commander qque chose sans arrhes ou signature, mais ca tu t'en fous, tu vas ailleurs ;)

peteskwal a dit:
Apple ne change apparemment pas en dessous de 5 pixels morts. La Fnac sous 15 jours tu peux le ramener sans conditions.
Apres chez ton revendeur, a partir du moment ou t'as rien signé et rien payé, tu peux toujours demander de l'allumer avant de payer, et on ne pourra pas t'obliger a payer si tu refuses de le prendre. Le vendeur t'en voudra surement beaucoup et ne sera pas pres de te re commander qque chose sans arrhes ou signature, mais ca tu t'en fous, tu vas ailleurs ;)

Petite erreur ... quand tu commandes un mac chez un revendeur , tu paies 20 % d'avance et si t'es étudiant (comme j ai commandé en étudiant), c'est 50 % :siffle:

en fait pour chipoter, c'etait pas une erreur, mais je supposais qu'on ne payait rien... ce qui s'avere faux...

Bon ce que tu me dis me faitbien chi*r en tout cas... car la procedure que je decrivais etait celle que j'envisageait de faire ;) bon je suis emmerdé.

exat ouais
tu paies a l'avance sauf si tu fais un crédit ...
mais juridiquement,eske c'est légal?....tu peux pas vendre un produit deterioré
sans que l'acheteur ne fasse valoir ses droits a un remplacement!
A ce moment là,pourquoi pas se faire livrer un mac avec des touches endommagées ou quelque menus désagréments de ce genre là aussi!