Conseil Ram Macbook

arno55v

Membre confirmé
18 Octobre 2006
14
5
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander des conseils puisque je recois mon premier mac, à savoir un macbook cette apres-midi.

Ce n'est pas vraiment un switch pusique je garde mon pc de bureau et que je connais un peu l'environnement mac puisque je travaille dessus à l'ecole mais j'aurais pas mal de questions.

J'ai choisi la 1ere version à 1.83Ghz, 512Mo et 60Go et je voudrais l'upgrader avec 2Go et un meilleur HDD. :style:

Pour la mémoire j'ai vu ca : Mistergooddeal

Est-ce que la ram correspond et est-ce que vous me la conseiller?
Pour le disque dur que me conseiller-vous en rapport qualité-prix?

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2...oductid=158856380001R244&cplib=clubic_extract

Ok merci, je vais attendre qq jours et je les commanderais ensuite.

J'ai aussi commandé un ipod 60Go avec l'offre étudiante (-160€).
J'essairais de vous faire de belles photos. Plus que quelques minutes...

C'est un très bon choix: le macbook est une super machine. Je ne peux que te conseiller de monter la mémoire à 2 Go. Tout va alors beaucoup plus vite, surtout les applications sous Rosetta (Office). N'aattends pas pour gonfler la ram.

J'ai mon Macbook avec une barette de 256 made apple et 1 Go de Corsair.
Je souhaite rajouter 1 Go pour monter à 2 Go total.
Est ce que je peux panacher les marques en prenant la prochaine de 1 Go chez Kingmax(...lle lien au dessus est vraiment interressant niveau prix) ?

Et sinon les photos c'est pour quand ?????

Vive la ram ! Moi j'ai mis 2 Go est c'est du pur bonheur ! Comment ça il y a une roulette multicolore sur mac ???:D :D :D :D

@ Mamacass : Coucou ;) :up:

effectivement avec 2go, c'est une balle de guerre:king:

sauf avec quelques applications n'ont optimisées...mais dans l'ensemble c'est bwen

c'est vrai qu'avec 2Go de Ram c'est mieux, mais pas encore assez à mon gout... Je trouve que faire un Diaporama avec Iphoto avec mon macbook ce n'est pas assez rapide, de même pour utiliser Idvd ou Imovie...

vivement que tout soit UB pour voir vraiment la différence...

vive les raviolis :D

Et oui pour le coup j'avais oublié de manger!
Mais bon manger au dessus de son macbook c'est une habitude de pciste à perdre!

Je me suis fais peur dès la première semaine en faisant une tache noir qui partait pas. :eek:
Heureusement j'y suis arrivé avec une gomme.

quelle belle galerie.... MDR les raviolis... tu pourrais lancer la prochaine couleur de MB p être en rouge :D:D

sinon c'est super tu as acheté pas mal de chose en même temps et tout en blanc :up:

avec le recul, jme dit que j'aurai du prendre un Ipod blanc... :(
ce sera pour le prochain :siffle::siffle:

et encore félicitation à toi... et amuse toi bien :up:

Bonjour tout le monde,
je ien de m'inscrire et j'ai déja des infos a vous demander. C'est un peu le meme prob que arno55v (poste le 9/10/06). J'ai un macbook 13 inch de 2ghz et malheureusement 512 Mo. Il parait que lors de la livraison il est livré avec 2*256. Je voudrais acheter une RAM de 1go.
Quelle ram acheter? J'ai l'habitude d'acheter sur Apple Store mais si vous connaissez des systemes moins chers je serai ravi. Genre Mistergooddeal ou autres.
Autre question. Est-il facile de l'installer seul et quelles sont les dispositions a prendre (sauvegarde des fichiers etc...)

Vous devez bien halluciner de voir des questions aussi simples mais je debute avec mac et l'informaique n'est pas mon point fort. Je vois sur ce forum que vous maitrisez bien donc si vous pouviez m'aider ce serait nickel.

Merci d'avance