Conseil SSD imac 27"

• Créateur du sujet Créateur du sujet jinod
  • Date de début Date de début

jinod

Membre enregistré
10 Mai 2007
6
0
42
Bonjour,

Je souhaite donner un petit coup de boost à mon imac 27" mi 2010.

J'aimerai y installer un SSD 256 giga ( Crucial 256 Go - M4 - 2.5" - Serial ATA-600 , est il compatible avec mon matériel ? ), mais j'ai un peu peur de démonter moi même l'imac.

donc 2 options :

Ou je le branche en firewire 800 : je pense prendre ce boitier dans ce ças compatible usb 3 et firewire 800 :
ICY BOX IB-288StU3Eb-H

Ou sinon je trouve un endroit sur paris qui peut m'installer un SSD sans risque sur mon imac, avez-vous des adresses dans la région parisienne ?

Merci

Bonjour,
Le Crucial est compatible.
Oui "on peut" démonter, mais il faut faire (très) attention et ne pas avoir deux mains gauches.
Si ton Mac est toujours sous garantie (AppleCare) ne le fait pas toi même sous peine perdre la garantie.
En Firewire tu ne pourras pas activer le TRIM sur le SSD.

Oui justement c'est pour ça que je souhaite l'intégrer directement dans l'imac, connais tu des endroits ou je peux faire faire l'installation ? Je n'ai plus d'applecare.

je l'ai fait moi-même et ça n'est pas bien compliqué, il faut juste acheter soit un case qui remplace le superdrive, soit un case qui remplace de HDD

je suis curieux par contre de savoir quel est le meilleur SSD du point de vue rapport fiabilité/performances si quelqu'un a une idée :)