MacBook Pro Conseil sur Macbook Pro sur mesure

Dimensio

Membre confirmé
28 Juin 2010
87
1
Bonsoir !

Je souhaiterai changer mon Macbook Pro de 2015 par un nouveau macbook pro avec touch bar, mais j'hésite entre le 13" et le 15" vis-à-vis des performances de chacuns...

Mon inquiétude principale est qu'il faut juste que mon nouveau mac fasse tourner Photoshop et Illustrator correctement, de manière fluide etc...

J'ai actuellement donc un Macbook Pro 15" de mi 2015 avec i7 2,2GHz, 16go de ram, 256Go

J'ai repéré ce modèle à la fnac qui me tente beaucoup.

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-...Gris-sideral-Nouveau-Sur-mesure/a10716124/w-4

Il a 512Go ce qui m'arrange vraiment, même si je ne stocke pas énormément de ce côté là je pense qu'il vaut mieux voir large. En revanche étant novice pour les performances je ne sais pas du tout s'il fera l'affaire.
Il est cadencé à 3,5GHz ce qui, dans ma logique qui est peut-être fausse je ne sais pas, devrait lui permettre d'être plus rapide que mon mac actuel ?

Pour tout ce qui est carte graphique etc.. je ne joue pas sauf de temps en temps un petit jeu sur Messenger, rien de bien gourmand je pense.

De ce que j'ai pu voir ce mac sur mesure est boosté au max au niveau des options (excepté pour le SSD qui peut aller jusqu'à 1To, bref)

Pensez-vous qu'il ferait l'affaire compte tenu de mon utilisation (Photoshop, Illustrator principalement) et surtout qu'il sera plus fluide et rapide que le 15" de 2015 ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
 
Perso j'attendrai le renouvellement de cet année, ils auront probablement les processeurs intel de 8eme génération et donc le 13" passera de 2 à 4 coeurs, ce qui pourrait faire un bon gain de performances et beaucoup plus que les upgrades des années précédentes.
 
Salut