Conseil sur macbook simple et pro

pikro

Membre confirmé
23 Juin 2007
17
0
Bonjour! Voila j'ai prévu de m'acheter un portable pour noel, et ayant regardé les différents modèles de pc portables, je me suis dis que un mac pouvait etre mieux. Tout d'abord j'ai vu le site d'apple les articles visant a vanter les mac (pas de virus, pas de drivers etc ...) et je voulais savoir si vous pouvier confirmer ces atouts (que ce ne soit pas par pur marketing). Ensuite vu que je n'ai pas un gros budget, est ce que le macbook simple est bien, et le prix vaut t il la différence entre le simple et le pro? Enfin est ce que leopard va tourner dans de bonnes conditions sur un macbook simple et quand sortira t il? (Vaut t il mieux attendre leopard avant d'acheter un mac?) Et puis tout derniere question, faut il s'attendre a une baisse de prix dans la gamme mac?
Merci d'avance a ceux qui répondront et qui auront le courage de me lire :p
Cordialement. Pikro
 
alut bon le sujet a été pas mal abordé, tu peux voir ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145063

Ensuite pour ma part j'ai un MB noir et je suis heureux ! Du traitement texte à de la vidéo sans souci. Pour le jeu ce la dépend ce que tu veux (mais bon oblivion tourne sur mon MB ...)...

Et puis pense comme toujours : quelles utilisations ? Où (tu bouges pas mal car le poids, la taille compte) ? et le feeling pour celui qui te "touche" le mieux : pour moi y'a fallut que je me serve du clavier d'un MB pour le préférer à un MBP ! et je ne parle du look de la bête ...

:zen:
 
Bonjour! Voila j'ai prévu de m'acheter un portable pour noel, et ayant regardé les différents modèles de pc portables, je me suis dis que un mac pouvait etre mieux. Tout d'abord j'ai vu le site d'apple les articles visant a vanter les mac (pas de virus, pas de drivers etc ...) et je voulais savoir si vous pouvier confirmer ces atouts (que ce ne soit pas par pur marketing). Ensuite vu que je n'ai pas un gros budget, est ce que le macbook simple est bien, et le prix vaut t il la différence entre le simple et le pro? Enfin est ce que leopard va tourner dans de bonnes conditions sur un macbook simple et quand sortira t il? (Vaut t il mieux attendre leopard avant d'acheter un mac?) Et puis tout derniere question, faut il s'attendre a une baisse de prix dans la gamme mac?
Merci d'avance a ceux qui répondront et qui auront le courage de me lire :p
Cordialement. Pikro

niveau virus et pilotes, je confirme, macosX c'est vraiment simple, efficace, sans prise de tête quoi(ce n'est pas du marketing, je ne touche pas de commission sur l'achat de ton mac)

j'utilise le macbook blanc et je n'ai aucun soucis d'utilisation(firefox, mail, itune, iphotos, parallel avec xp)

le macbook pro vaut la peine de dépenser plus(écran plus grand et led, clavier rétro-éclairé, carte graphique top........) mais seulement si tu as l'utilité de toutes ces options: la carte graphique ne t'apportera rien pour de la bureautique, du son ou de la photos par exemple

pour léopard, je pense que ça tournera sans problème sur un macbook(sortie prévue pour octobre)

les baisses de prix sur macbook et macbook pro ont déja eu lieu très récemment, donc je ne pense pas que ça va se renouveler dans un avenir proche

et au fait bienvenu parmi nous :coucou:
 
Pas de drivers, ce n'est pas toujours vrai. Certains sont inclus dans l'OS, pour d'autres il faut aller les chercher sur les sites des fabricants.

De plus, certains périphériques et bon nombre de logiciels ne sont pas compatibles Mac, il faut en être conscient...
 

"De plus, certains périphériques et bon nombre de logiciels ne sont pas compatibles Mac, il faut en être conscient..."


et boocamp ou parallels ça sert à quoi ? ce n'est plus un argument l'absence de windaube ...:rateau:
 

"De plus, certains périphériques et bon nombre de logiciels ne sont pas compatibles Mac, il faut en être conscient..."


et boocamp ou parallels ça sert à quoi ? ce n'est plus un argument l'absence de windaube ...:rateau:

Ben si justement, c'est un argument. A moins bien sûr d'acheter une licence de Windows et de Parallels. J'espère que Papa Noël sera généreux, vu le surcout financier que cela va engendrer...

Pikro a quand même dit qu'il n'avait pas un gros budget...
 
Je pense dans ce cas là, que si la décision d'achat d'un mac est prise, on prend en considération les paramètres de la machine mais que désormais l'utilisation de logiciels .exe ne sont plus réservés aux PC. :p

Ensuite, quitte à choisir, et le surcout du Macbook pro (+ 400 à 1000 euros selon le modèle) qu'est prêt à faire Pikro ... laisse à penser que ce dernier peut investir sur une licence d'occaz windaube XP ou neuf, soit entre 90 et 279 euros.:hein:

Et puis qui dit qu'il ne possède pas une version pc ?:confused:
 
sans aller jusqu'à installer windows, on trouve souvent (toujours?) les logiciels mac équivalents à ceux que l'on utilisait sur windows (sauf peut-être des logiciels pro très spécifiques)

http://www.logicielmac.com/

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=70701

mais divoli, tu as raison, il vaut mieux prévenir plutôt que de faire un switcher déçu :zen:
 
Et puis qui dit qu'il ne possède pas une version pc ?:confused:

Effectivement, s'il possède déjà une version de Windows qu'il peut encore activer sur son futur Mac, c'est toujours ça d'économisé, et cela va faciliter les choses.

Mais je me méfie. J'ai vu pas mal de personnes passées sur Mac, et s'apercevoir après coup, toutes paniquées, que leurs différents périphériques n'étaient pas compatibles Mac. Et je ne parle pas de leur logithèque souvent uniquement compatible PC; tout le monde n'est pas forcément riche pour tout racheter. Il faut être aussi pragmatique.

Il est vrai que pouvoir installer Windows peut permettre un switch en douceur...
 
Merci de m acceuillir dans votre forum et de m avoir beaucoup eclaire ( et desole de m etre trompe de section). Tout d abord j ai une license xp pro qui est disponible, neanmoins c est une version sp1 et j ai entendu dire qu il fallait la sp2 avec boot camp. A la limite j ai un endroit ou on peux en trouver une pas cher :p . Ensuite, je ne pense pas jouer aux jeux videos sur le mac j ai deja un pc de bureau tres bien equipe ;) donc j en deduit que le MB me suffit( ou alors ce sera tres rare et pas des jeux tels que oblivion (bien que j ai vu certains sur le forum le faire marcher :p )).
Ensuite les preripheriques que je connecterais dessus ne seront pas extraordinaires( en gros : cles usb, appareil photo, portable,...). Enfin, j ai vu plusieurs declinaisons du modele MB. Laquelle pourrait mieux me convenir? Merci pour vos reponses!
Cordialement. Pikro
 
Pour installer Windows en natif (donc via bootcamp), il faut au minimum XP SP2. J'ai lu que l'on pouvait créer un CD bootable XP SP2 à partir d'une version XP antérieure. Ou la réclamer à Microsoft (mais je ne sais pas si c'est encore possible).

Par contre, tu peux très bien virtualiser XP ou 9x avec des logiciels comme Parallels ou VMware.

D'après le peu que tu en dis, je pense qu'un MacBook de base pourrait te convenir. Tu as les caractéristiques des 3 modèles sur le site d'Apple.
 
Avec parallels on a pas besoins d une license valide? C est juste reconnu comme etant un emulateur? Si c est le cas ca peux etre pas mal ca! Je vais voir les 3 versions du MB mais j ai pas tres bien comprisce au apportait la version noire?? Je pense prendre celui a 1000euro pck il a un c2d a 2Ghz.
 
Avec parallels on a pas besoins d une license valide? C est juste reconnu comme etant un emulateur? Si c est le cas ca peux etre pas mal ca! Je vais voir les 3 versions du MB mais j ai pas tres bien comprisce au apportait la version noire?? Je pense prendre celui a 1000euro pck il a un c2d a 2Ghz.

Parallels est juste le logiciel de virtualisation, il n'est pas vendu avec Windows. Il est clair qu'il faut posséder une licence de Windows, qu'il faudra activer.


Par rapport au MacBook de base, le MacBook noir apporte un graveur de DVD et un DD plus volumineux (et un processeur légèrement plus rapide)...

Le modèle de base lit les CD et les DVD, mais ne grave que les CD.
 
Ok merci je pense prendre le MB blanc avec c2d a 2Ghz a 1049euro. Sinon le passage de windows a mac est plutot deroutant sachant aue je n ai jamais utilise un mac (que ce soit power book ou MB)? Sinon je n aurais pas de probleme niveau branchement cle usb ou portable ou apn?
 
Ben j'ai fais comme toi!
J'ai installé windows en utilisant parallels
J'ai mon mac, unmacbook pro (le tout premier comme toi :p ) depuis mi-mars et la dernière fois que j'ai "allumé" windows c'était .... début Avril, lors d'une p'tite démo à mes parents, et depuis ben ... :siffle:
Clef usb : normalement pas de problème, enfin dans 99% des cas :p
Portable :mouais: ... téléphone ? : ben idem que le précédent mesage
APN : ben re-idem que le précédent message :D

Tu verras que pour installer une appli, y'a franchement pas plus simple :eek: -> sérieux j'y croyais pas, jusqu'au jour où j'ai du le faire pour un pote et là, la révélation :mouais: => achat d'un mac imminent :p
 
ok merci pour ta reaction poissonfree ;) Sauf que moi c est pas le pro mais le simple :p enfin ca devrait pas changer gd chose. Sinon avec le gma 950 on pourra faire tourner genre theme hospital ou theme park quand meme?? (bah oui moi j aimais bien ces jeux :p) Mais c est vrai que les mac sont chers quand meme... Il n y auras donc pas de petite baisse de prix ou de revisions d ici noel? (Ou meme un peu plus si faut pas attendre trop lgt :p )
 
salut pikro,

j'ai acheté un portable l'année derniere quand je suis entré en ecole. j'hesitais entre un pc et un mac. Les MB venaient de sortir et j'ai suivi les conseils d'une amie : j'ai donc acheté un MB blanc, 2 ghz. et honnetement, je ne le regrette vraiment pas.

pas de virus, pas de ralentissement intempestifs, pas de mises a jours foireuses qui ralentissent l'ordi (cf SP2), etc.

Pour la prise en main, si tu t'en sors avec windows, tu devrait pas avoir de problemes avec OS x. :rolleyes:

Le seul point a surveiller concernent les logiciels (et encore...). C'est sur que si tu utilises un logiciel hyper pointu (genre ProIngeneer, etc) ca risque d'etre lourd. Dans ce cas il te faudra installer bootcamp + windows.
Mais pour des applications "classiques" pas de prob.

Ca fait un an que je l'ai et j'envisage de revendre mon pc de bureau et mon MB pour acheter un MB Pro...
Les macs sont peut etre un peu plus chers (plus tant que ca d'ailleurs avec les MB) mais vraiment ca vaut le coup.

voila :)

PS : seul point negatif : safari... je sais pas ce qu'il se passe avec ce logiciel mais on a vu mieux... dommage car c'est pourtant plus light et agreable a utiliser que firefox...