Conseil svp pour un achat [infographiste mini mac]

tiajn

Membre confirmé
14 Janvier 2005
20
0
42
Bonjour à tous.
Voici mon piti dilemene :)
Je travaille dans l'infographie et
Je suis possesseur d'un PC assez ancien il date de 4 ans, P3 1GHz 396Ram
et je souhaiterai le changer bientot contre un nouvel ordinateur
je pensait me prendre un nouveau PC plus récent
mais la avec le nouveau MacMini je pense passer au Mac
Meme si ca fait un bout de temps que je voulais passer au Mac, mais bon quand on a pas les sous on laisse tomber :)
Mais vu que le Mini m'obsede jour et nuit :love: je compte me le prendre avec le processeur 1.4GHz, + 512MoRam + Superdrive
Donc voila ma question est que si je prends ca comme config est ce que le Mac Mini va bien faire tourner mes applications Adobe CS (illu et photoshop en meme temps) sans trop ramer et mes applications Dreamweaver???
Parceque sinon je peut envisager de prendre le iMac G5 si c'est pas assez performant. ou rester sur PC...
Des conseils?

Merci

moi je te conseille de prendre un minimac comme tu le veux avec un disque dur firewire de bonne qualité en plus .
déjà ça sera pas mal si tu peux pas mettre plus d'argent .
ça sera en tout cas bien mieux que de prendre un nouveau pc au même prix .;)

Bonjour,

Bienvenue sur macgé :coucou: (spécial naas attitioude :D )

Je te répondrai simplement, oui mais met 1Go de ram.
Que ce soit pour windows ou pour Mac OS X 1Go c'est la moyenne pour bien travailler maintenant.

A++

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: (sois poli dis bonjour :D:D:D )
le 1.4 + 512 + sd est à 779 euros, l'imac 512 avec graveur de dvd est a 1569 euros, c'est pas le même budget :D

Donc pour répondre à ta question OUI ça tournera bien comparé à ta configuration actuelle, et n'oublies pas que tu peux via adobedirect échanger tes licences adobe :zen:

Prévois éventuellement un clavier mac quand même a 30 euros.

j'ai deja un disque dur externe, mais je prevois de m'en prendre un nouveau,
et je prévois un budget de 1500¤ environ (dont 300offert :love:, par contre c'est la ram qui m'embete je veux pas metre 400¤ pr 1Go ca fait vrement cher!!
oui je prevois de prendre le clavier Mac :love: et la souris Kensington Studio Graphite :love:

[font=Geneva,Arial,Helvetica] [/font]

Pour le giga de ram, j'aurais tendance à envisager (si tu souhaite 1Go ) la solution de l'achat du mini mac via un revendeur en lui demandant de monter lui même un 1Go de ram mais de la standard parce qu'autant le mini mac est bien étudié autant le prix de la ram c'est du vol pur et simple :mad:
cela allegera la facture :love:

• J’aime
Réactions: squarepusher
naas a dit:
Pour le giga de ram, j'aurais tendance à envisager (si tu souhaite 1Go ) la solution de l'achat du mini mac via un revendeur en lui demandant de monter lui même un 1Go de ram mais de la standard parce qu'autant le mini mac est bien étudié autant le prix de la ram c'est du vol pur et simple :mad:
cela allegera la facture :love:
pas bête :love:

tiajn et je prévois un budget de 1500¤ environ [/size a dit:

Question: avec un tel budget, pourquoi ne prends-tu pas un PowerMac G5 monoprocesseur ? si vraiment tu veux dépenser 1500 ¤ ... C'est une machine plus destinée à un usage professionnel, tu pourras la faire évoluer dans le temps. Et pour la RAM, je ne sais pas si tu as besoin nécessairement de 1 Go. Tu fais pas de montage video? alors.... Quoique pour cette machine, upgrader jusqu'à 1 Go coûte 209 ¤ chez Apple, c toujours moins que pour le Mac mini. Et la machine est fournie avec clavier et souris ;)

Vraiment, je pense que le PowerMac G5 mono est construit pour des gens comme toi. Réfléchis-y !

salutations

• J’aime
Réactions: naas
Moi j'ai un eMac (c'est casi la même config que le mini) et un Imac G5 avec Adobe CS
Il tourne très bien sur l'eMac, donc je suppose que sur le mini...
Certe il est vrai que sur mon Imac, c'est beaucoup plus rapide, mais l'avantage du mini, c'est que tu pourras choisir un meilleur écran que celui de l'Imac G5 ;)

bouc_en_kilt a dit:
Moi j'ai un eMac (c'est casi la même config que le mini) et un Imac G5 avec Adobe CS
Il tourne très bien sur l'eMac, donc je suppose que sur le mini...
Certe il est vrai que sur mon Imac, c'est beaucoup plus rapide, mais l'avantage du mini, c'est que tu pourras choisir un meilleur écran que celui de l'Imac G5 ;)

Mais Tiajn a DEJA un écran qui doit pas être pourri vu qu'il (elle?) bosse dans le graphisme. Et vu le budget disponible (1500 ¤) je l'ai orienté vers le PowerMac, destiné aux professionnels.

Delgesu a dit:
Question: avec un tel budget, pourquoi ne prends-tu pas un PowerMac G5 monoprocesseur ? si vraiment tu veux dépenser 1500 ¤ ... C'est une machine plus destinée à un usage professionnel, tu pourras la faire évoluer dans le temps. Et pour la RAM, je ne sais pas si tu as besoin nécessairement de 1 Go. Tu fais pas de montage video? alors.... Quoique pour cette machine, upgrader jusqu'à 1 Go coûte 209 ¤ chez Apple, c toujours moins que pour le Mac mini. Et la machine est fournie avec clavier et souris ;)

Vraiment, je pense que le PowerMac G5 mono est construit pour des gens comme toi. Réfléchis-y !

salutations

LOL mais non justement je file mon vieux pc a mon ti frere, donc plus d'ecran! puis il m'en faut un 19" donc je change le tout ...
sinon en gros j'ai 1000¤ pour le PC..

au fait oui je suis un garcon lol;)

tiajn a dit:
LOL mais non justement je file mon vieux pc a mon ti frere, donc plus d'ecran! puis il m'en faut un 19" donc je change le tout ...
sinon en gros j'ai 1000¤ pour le PC..

au fait oui je suis un garcon lol;)

Bon ben alors va pour le Mac mini. Mais enfin, si c'est pour du graphisme, as-tu besoin d'un graveur de DVD? Et le modèle combo ça suffit pas? 1 Go de RAM me paraît surdimmensioné pour ton utilisation.

Delgesu a dit:
Bon ben alors va pour le Mac mini. Mais enfin, si c'est pour du graphisme, as-tu besoin d'un graveur de DVD? Et le modèle combo ça suffit pas? 1 Go de RAM me paraît surdimmensioné pour ton utilisation.

ben je prends juste 512 puis si je me rend compte que ca va pas..
j'attends que le Mac ne soit plus sous garanti pour le demonter moi meme :D

ce qui est chiant, c'est que le mini est comparable au ibook dans l'architecture: 1 seul slot de ram...

mais bon, a proc equivalent, tout ce qui tourne sur ibook tourne egalement sur mac mini

tiajn a dit:
ben je prends juste 512 puis si je me rend compte que ca va pas..
j'attends que le Mac ne soit plus sous garanti pour le demonter moi meme :D

Salut colegue :) Je pense que tu fait de l'image pure, artiste infographe peut-etre ??
Toutes facons le mini est largement suffisant, puis on sans fou qu'une image ce calcule en 30 seconde ou en 45 hein ! :eek:

Moi je pense que le mini et vue ta configuration actuelle, peu etre un bon plan question Euros.

Sinkha a dit:
Salut colegue :) Je pense que tu fait de l'image pure, artiste infographe peut-etre ??
Toutes facons le mini est largement suffisant, puis on sans fou qu'une image ce calcule en 30 seconde ou en 45 hein ! :eek:

Moi je pense que le mini et vue ta configuration actuelle, peu etre un bon plan question Euros.

ouais et encore je fais surtout de l'illu moi je prefere le vecto
j'aime pas trop retoucher les photos c'est pas mon truc mais bon parfois on a pas le choix
sinon le PowerMacG5 est aussi dans mes intentions d'achat mais pas pour tout de suite, j'attends un peu plus tard pour l'acquerir!:love:

je suis moi même infographiste de métier.
Les applications graphiques sont dévoreuse de RAM (quelque soit la congif). C'est particulièrement le cas pour photshop dont l'augmentation de RAM accroit considérablkement les performance (plus que l'augmentation de fréquence processeur)
C'est moins le cas pour illustrator ou se sont des rendus qui sont calculé (j'imagine que c le proc qui travail plus)

Je ne pense pas que 1GO de RAM soit de trop pour un usage pro et l'augmentation de la RAM me parait prioritaire a une faible augmentation de fréquence (si un choix doit être fait)

Ceci etant dit, il est certains que pour faire lde l'infographie professionnel, si un minimac boosté en mémoire est utilisable, un powermac serait bien préférable. Il coutera plus cher mais sera plus vite rentabilisé dans la mesure ou tu mettera moins de temps pour facturé tes travaux au même tarif (tu pourra donc en faire plus dans le mem temps et gagner plus d'argent :up: