ebensatis a dit:je suis moi même infographiste de métier.
Les applications graphiques sont dévoreuse de RAM (quelque soit la congif). C'est particulièrement le cas pour photshop dont l'augmentation de RAM accroit considérablkement les performance (plus que l'augmentation de fréquence processeur)
C'est moins le cas pour illustrator ou se sont des rendus qui sont calculé (j'imagine que c le proc qui travail plus)
Je ne pense pas que 1GO de RAM soit de trop pour un usage pro et l'augmentation de la RAM me parait prioritaire a une faible augmentation de fréquence (si un choix doit être fait)
Ceci etant dit, il est certains que pour faire lde l'infographie professionnel, si un minimac boosté en mémoire est utilisable, un powermac serait bien préférable. Il coutera plus cher mais sera plus vite rentabilisé dans la mesure ou tu mettera moins de temps pour facturé tes travaux au même tarif (tu pourra donc en faire plus dans le mem temps et gagner plus d'argent
Je confirme tout perso, 1 go c'est pas du luxe, certes avec 512 c'est jouable, mais si je suis passé de 512 mo à 1 go c'est pas pour faire joli, avec toshop, tator et Xpress, c'est nécessaire, surtout si tu veux avoir les 3 applications qui tournent en même temps dans un confort certain.
Pas évident le dilemme sinon... pour te dire j'ai un PM G4 1 ghz avec donc 1 go de ram et je me vois très bien passer encore un bout de temps dessus, sans problème. Le mac mini sera donc à l'aise pour ce que tu veux en faire, mais c'est vrai que je te conseille 1 go de ram pour le mini et de faire comme Naas explique plus haut. Sinon essaye avec 512, si jamais tu trouvais que ça n'allait pas, tu pourrais toujours demander à un centre agréé de te remplacer la barrette de 512 par une 1 go et de revendre la 512.
Avec un budget de 1000 ¤ pour le mac, tu n'as pas vraiment d'autres choix possibles, je crois que le mac mini est une bonne solution.