iMac conseil switch macbook pro vers imac

alchimix

Membre confirmé
11 Novembre 2015
34
2
49
Bonjour,

Cela fait maintenant 8 ans que j'utilise les ordinateurs Apple. J'ai eu un macbook pro 13,3 " sans écrant retina puis un macbook pro 15 pouces de configuration suivante :

macOS Sierra 10.12.6
Macbook pro retina 15-inch Mid 2015
2,5 Ghz Intel Core i7
16 Go DDR3
AMD Radeon R9 M370X 2048 Mo
Intel Iris Pro 1536 Mo

Depuis peu, j'utilise des logiciels de screencasting et montage pour faire des vidéos pédagogiques (je suis prof).

Mes vidéos ont une durée comprise entre 10 et 35 minutes généralement.

Mon macbook pro actuel est très lent, je trouve, et chauffe beaucoup lorsque j'exporte la vidéo au format .mp4 pour le web... On m'avait dit (en Apple store), en investissant dans cette machine, que je ne rencontrerais aucun problème pour l'utilisation que j'en fais. Néanmoins j'aimerais un machine plus puissante, et je me demandais si un iMac (je conserverai alors le portable uniquement pour les cours) ferait l'affaire et surtout quelle configuration je devais choisir.

Logiciels utilisés : Screenflow 7, Adobe Premiere Pro, Adobe After Effect.

Je sais déjà que :

- un écran 27 pouces me semble obligatoire (je travaille actuellement sur un led cinema display de 27 pouces et revenir à une taille d'écran inférieure me semble inconcevable en terme de confort).
- je préfère le SSD au fusion drive : pas besoin d'1 To car je stockerai les fichiers vidéo sur un disque externe de toute façon.
- pour la RAM : j'ai toujours eu besoin de 16G0.... mon ancien macbook n'était pas très performant avec les 8Go si j'utilisais powerpoint (ce qui reste mon logiciel de prédilection pour les présentations car bcp plus d'options que keynote).

Par contre, je ne sais pas quoi choisir :
- pour le processeur : i5 ou i7 ?
- pour la ram : est-il nécessaire d'avoir plus de 16 Go pour le montage vidéo ?
- pour la carte graphique (qui doit déjà gérer un écran 5k) ?

Pouvez-vous me conseiller afin d'optimiser au mieux ma config en vue de l'utilisation décrite ?
 
pour la ram : est-il nécessaire d'avoir plus de 16 Go pour le montage vidéo ?
vous pouvez commencer a 16 go ou a 8 go, et par la suite en rajouter.l'Imac 27 a une trappe facilement accessible

pour la carte graphique (qui doit déjà gérer un écran 5k) ?
la plus grosse carte graphique pour contenter première pro et after effects

- pour le processeur : i5 ou i7 ?
l'avantage de l' I7 est d'être multithreading, il voit 8 coeurs

Enfin SSD interne de 256 oU 512 go avec achat de disque externe ou nas
 
  • J’aime
Réactions: alchimix