conseil switch

baron jugluff

Membre confirmé
30 Octobre 2006
10
0
Bonjour,je suis sous xp mais j'aimerais savoir quel mac devrais-je m'acheter pour faire de la video et de la retouche photo.Imac ? mac mini?
Est-ce que le mac mini est assez puissant ? Je suis pret à investir 1000$ mais moins cher pourrais m'arranger aussi.

Je ne suis malheureusement pas tres bon en language informatique.
merci beaucoup.:zen:

Bonjour,je suis sous xp mais j'aimerais savoir quel mac devrais-je m'acheter pour faire de la video et de la retouche photo.Imac ? mac mini?
Est-ce que le mac mini est assez puissant ? Je suis pret à investir 1000$ mais moins cher pourrais m'arranger aussi.

Je ne suis malheureusement pas tres bon en language informatique.
merci beaucoup.:zen:

Bonjour et bienvenu. :coucou:

Fais tu de la retouche photo/vidéo au niveau amateur ou profesionnelle? As tu déjà un écran/clavier/souris?

En tout cas je te conseil au minimum 1 go de ram quelque soit ton choix.

Je fait de la retouche amateur et de la video amateur aussi mais c'est quoi du ram.
J'ai un ecran une souris et un clavier mais faut'il en acheter d'autre?

comme vous le voyez je suis nouveau à l'informatique

merci pour ta reponse rapide.

Je fait de la retouche amateur et de la video amateur aussi mais c'est quoi du ram.
J'ai un ecran une souris et un clavier mais faut'il en acheter d'autre?

comme vous le voyez je suis nouveau à l'informatique

merci pour ta reponse rapide.

la ram c'est la mémoire vive de l'ordinateur. Tu peux la comparer a notre mémoire à court terme. cette dernier est effacer a chaque redémarrage. plus tu en as, moins tu vas utiliser ton disque dur, de plus mac os X est un gourmand a ce niveau là, il s'exprime bien mieux avec 1 GigaOctets de ram qu'avec 512 MegaOctet de ram.

je demander pour le claviers souris car dans ce cas, un mac mini bien gonfle peut suffire.(ton clavier et ta souris utilise t'il des connecteur rond ou rectangulaire?).

l'imac est un ordinateur complet, avec lui tu n'as besoin de rien d'autres. il est aussi plus puissant(mais plus chere) qu'un mac mini.

edit : je parle de webdesign parce que je me mêle les pinceaux. :D

c'est vrai que tu as le choix entre le MacMini gonfler à block ou un Imac 17", ils te suffiront que ce soit l'un ou l'autre.

Mais il est vrai que 1Go voir 2Go de Ram serait idéal, tu peux commencer avec 1Go et après tu verras si tu veux en rajouter.

@Tarul: Pq tu parles de webdesigner?

Salut et bienvenue ! Pas de soucis avec le Mini, tres bonne machine. Moi aussi j'etais econome il y a un an, j'ai prefere commencer doucement avec un Mini. Investissement minimum, plaisir maximum ! :up: Maintenant je fais de la retouche de RAW, et je le branche sur ma TV HD quand je veux me mater un bon DVD. Aucun souci.

Peut-etre juste des soucis de performance quand je lance une simulation de tsunami sous Mathematica, mais la je chipote :D

Bien sur j'aurais prefere avoir un Mini Intel qu'un Mini G4, avec deux coeurs plutot qu'un et 2Go plutot qu'un seul. N'empeche : on bosse deja tres bien avec ca.

C'est le gros problème des switchers :
Le mac pro est trop puissant tandis que le mini est trop petit. Par contre, je voudrais conserver mon écran, mon clavier, ma souris tandis que le Imac ne le permet pas.

Vraiment, le Mac Pro mini serait vraiment idéal...:(

C'est le gros problème des switchers :
Le mac pro est trop puissant tandis que le mini est trop petit. Par contre, je voudrais conserver mon écran, mon clavier, ma souris tandis que le Imac ne le permet pas.

Vraiment, le Mac Pro mini serait vraiment idéal...:(

ton clavier et ta souris sont en usb ou en ps2? pour l'écran avec l'imac rien ne t'empêche de le mettre en second écran(moyennant un adaptateur mini dvi->vga).

en fait quels sont tes besoins a toi, que cherches tu a te faire machine et pour quel utilisation?

ton clavier et ta souris sont en usb ou en ps2? pour l'écran avec l'imac rien ne t'empêche de le mettre en second écran(moyennant un adaptateur mini dvi->vga).

en fait quels sont tes besoins a toi, que cherches tu a te faire machine et pour quel utilisation?

Je ne suis pas un switcher!

Moi j'ai jamais eu ce problème car j'ai toujours été sur Mac.

je vais faire de la video (j'ai les base) et de la retouche photos, surfer sur internet et faire des travaux pour l'école. Je n'ai pas besoin que les fenetre me saute dans la face mas je veux quand meme une utilisation agréable.