Conseil trackpad et click droit

beau_gosse

Membre confirmé
1 Novembre 2004
45
0
48
Bonjour,

Avant j'avais un ibook et j'avais la posibilité de cliquer à droite sur le bouton du trackpad pour avoir la fonction ouvrir un fichier avec un autre programme, la maintenant j'ai un macbook 2ghz et quand j'appuie sur le bouton du trackpad cela ouvre le programme directement et j'aimerais bien selectionner le programme pour ouvrir à chaque fois.
Merci de m'aider

Bonjour

Dans les préférences systèmes on peut activer le clic 2 doigts pour le clic droit. Il y a aussi le glisser avec 2 doigts pour faire défiler les pages qui est magique :love:

Avant j'avais un ibook et j'avais la posibilité de cliquer à droite sur le bouton du trackpad pour avoir la fonction ouvrir un fichier avec un autre programme

cette fonction m'intérresse, mais je ne parviens pas à trouver cette fonction dans mes préférences de OSX :mouais:

quelqu'un saurait cela ?? :D

:zen:

No problemo

Va dans préférences système/clavier trackpad

Deuxième onglet(trackpad) et coche la 3° case où il est écrit en commentaire :

"Placez deux doigts sur le trackpad.....clic secondaire"

voilou, amuse toi bien maintenant

Pareil je n'ai pas ça sur le boubouk:confused:

j'ai un macbook et j'ai cette option

Elle est dans preference systeme puis clavier et souris ensuite aller dans trackpad et cliquer sur "placer deux doigts sur le trackpad pour effectuer un clic secondaire"

sinon une autre solution moin pratique que vous conaissez peut etre c'est d'appuyer sur le bouton control et de cliquer sur le dossier.

la méthode normale quoi :D

mais si on peut assigner le bouton Clik de l'iBook à l'ouverture de la fenetre sans passer par CTRL-click, c'est bonnard :up:

mais comment :eek:

:zen:

d'accord...

j'avais vu sur le forum que certain portable pouvait obtenir via un logiciel la fonction de defilement de la fenetre avec les deux doigts sur el trackpad, peut etre que l'option que vous cherchez est accessible par ce meme biai ??