conseil utilisation DD

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
60
palaiseau
je n'arrive pas à trouver de réponse avec la fonction recherche, alors voici ma question. J'utilise un DD ice fire wire, je stocke des rushs dessus et hier impossible de le faire apparaître sur mon imac, j'ai dû le reformater.
Je veux simplement savoir si il faut le démarrer avant ou aprés l'ordinateur et si il y a des choses à ne pas faire avec l'utilisation de ce disque dur.
Merci de répondre, je suis coincé.
 
Un disque FW n'a pas besoin d'être allumé avant l'ordi, comme c'est le cas avec les périphériques SCSI, allume-le donc après.

Apple signale qu'il peut y avoir des problèmes avec certains disques FW si tu es sous OS X (Panther uniquement ?) et qu'il faut consulter le fabriquant pour avoir éventuellement une MAJ du firmware.

Personnellement, je ne l'ai pas fait, j'espère ne pas avoir de problème (pas eu pour l'instant).
sick.gif
 
phil.17 a dit:
je n'arrive pas à trouver de réponse avec la fonction recherche, alors voici ma question. J'utilise un DD ice fire wire, je stocke des rushs dessus et hier impossible de le faire apparaître sur mon imac, j'ai dû le reformater.

...
Avant de le formater, as-tu essayé de le monter avec l'application Utilitaire de disque ?