Conseil...

moPod

Membre actif
23 Juillet 2005
229
13
35
Bonjour à vous tous.

Je viens chercher quelque conseils dans la grande base de données de MacG.
Ca fait maintenant presque 2 ans que je suis sur Mac et je m'en rejouit tous les jours.
J'ai changé en décembre dernier mon iMac G4 contre un iMac G5 et j'en suis encore plus ravi. Je n'ai eu aucun problèmes avec cette machine qui marche vraiment parfaitement avec Tiger sous le capot.
Je me pose la question de savoir si je change ou pas.
Mon fonctionnement est de vendre mon ordinateur de facon rapide après l'avoir acheté pour éviter de perdre trop de sous et pouvoir n'investir qu'une somme raisonnable dans un nouvel achat. Débourser 2000¤ pour moi est vraiment totalement impossible. Je vends donc rapidement mes machines. Seulement, j'ai un iMac Rev.A (le plus haut modèle : 20 pouces...) que j'ai amélioré en mettant l'Airport Extreme, le Bleutooth et 1,5Go de DDR mais aussi Tiger et iLife '05 que j'ai du acheter séparement.
Je me pose la question si je dois vendre mon iMac maintenant pour le changer contre un nouvel iMac (j'ai envie d'un PowerBook mais c'est superflue je pense...et le prix du 17" est trop elevé pour moi)...
Est-ce que cet iMac sera bien plus performant que mon mien à moi ? Ou cette différence est-elle minime ? Par rapport au passage à Intel, dois-je attendre ou est-ce raisonnable de changer maintenant...?

Je pense que je ne passerais pas à Intel directement avec la première machine sous Intel...peur des Rev.A (j'ai d'ailleurs stréssé pour mon iMac G5 :D)

Je me dis aussi d'un côté que j'aime bien mon iMac et que franchement à part le SuperDrive plus rapide...bof quoi mais je doute par rapport au compte en banque après...

Désolé d'avoir été si long...

Merci

moPod+
 
Bonsoir,
je pense que la plus grande différence est la carte vidéo (et la caméra intégrée). Mais je ne sais pas si la nouvelle est vraiment plus performante et si tu as besoin de ce surplus de performance ?
 
ntx a dit:
Bonsoir,
je pense que la plus grande différence est la carte vidéo (et la caméra intégrée). Mais je ne sais pas si la nouvelle est vraiment plus performante et si tu as besoin de ce surplus de performance ?

bonjour,
sauf si tu souhaites te faire plaisir, je ne suis pas sur que tu remarques la différence de performances
ton imac est tres correct. et surtout cela dépend de ton utilisation.
pour ce qui est d'intel, je doute un peu, je ne suis pas tres sur que ça apporte un surplus de perf, sinon les pc auraient des kilmomètres d'avance sur les mac et comme je peu comparer au quotidien avec un pc de bureau récent et performant je ne suis pas convaincu l'os devra forcément etre plus lourd....
cela ne reste que mon avis alors à suivre...